Trouver un emploi dans le secteur de l'Internet
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
arnold-layne
Trouver un emploi dans le secteur de l'Internet
Bonjour
Je prépare depuis plusieurs semaine le projet de partir m'installer en Norvège.
Je travaille depuis 7 ans dans le milieu d'Internet (création de site, gestion de site, etc.).
Je cherche à trouver un emploi dans le secteur en Norvège (tant qu'à faire). Si j'occupe actuellement un poste de chef de projet en France, je ne me vois bien évidemment pas briguer une telle fonction en Norvège tant que je ne parle pas la langue convenablement.
Afin de mieux préparer ma recherche d'emploi, j'aurais quelque questions à poser pour ceux du forum qui bossent dans ce domaine (si il y en a).
- Comment se porte le secteur ? est il assez dynamique comme en France ou en Angleterre ?
- Quelles sont les villes les plus actives de cette branche (à part Oslo) ?
- Quelles sont les salaires qui se pratiquent ? Je sais que je ne suis pas en position de trop négocier pour le moment , mais c'est juste histoire de savoir quoi dire si on me pose la question en entretien...
- Comment se passe un entretien d'ailleurs ? ^^
Pour tout vous dire, j'ai réussi à décrocher un entretien pour jeudi en vidéo conférence via skype, et je stresse un peu, je n'ai pas envie de me foirer.
Donc je vous remercie d'avance pour tous les conseils, et renseignements que vous pourrez me fournir...
A très bientôt.
Arnold
Je prépare depuis plusieurs semaine le projet de partir m'installer en Norvège.
Je travaille depuis 7 ans dans le milieu d'Internet (création de site, gestion de site, etc.).
Je cherche à trouver un emploi dans le secteur en Norvège (tant qu'à faire). Si j'occupe actuellement un poste de chef de projet en France, je ne me vois bien évidemment pas briguer une telle fonction en Norvège tant que je ne parle pas la langue convenablement.
Afin de mieux préparer ma recherche d'emploi, j'aurais quelque questions à poser pour ceux du forum qui bossent dans ce domaine (si il y en a).
- Comment se porte le secteur ? est il assez dynamique comme en France ou en Angleterre ?
- Quelles sont les villes les plus actives de cette branche (à part Oslo) ?
- Quelles sont les salaires qui se pratiquent ? Je sais que je ne suis pas en position de trop négocier pour le moment , mais c'est juste histoire de savoir quoi dire si on me pose la question en entretien...
- Comment se passe un entretien d'ailleurs ? ^^
Pour tout vous dire, j'ai réussi à décrocher un entretien pour jeudi en vidéo conférence via skype, et je stresse un peu, je n'ai pas envie de me foirer.
Donc je vous remercie d'avance pour tous les conseils, et renseignements que vous pourrez me fournir...
A très bientôt.
Arnold
-
arnold-layne
-
arnold-layne
re-bonjour
J'ai donc fait un tour sur le forum. Apparemment il y a pas mal d'ingénieurs informatique ici, et il semble que ce genre de profil soit assez recherché. J'espère qu'il en est de même pour mon profil. Je suis juste technicien du web, je n'ai pas le niveau ingé informatique et je ne sais pas si ces deux secteurs peuvent être vraiment comparable.
Enfin le fait d'avoir déja été contacté me redonne confiance. Il me reste a assurer l'entretien maintenant.
Sinon, j'ai vu en parcourant les pages du forum que les candidatures spontanées fonctionnaient bien ? On a vraiment facilement des retour ? Je n'ai jamais eu de chances en France avec ça. Avez vous des conseils sur la manière de tourner ce genre de lettre pour que ça passe bien en Norvège (et éviter de sonner trop "français") ?
je vous remercie d'avance pour votre aide
J'ai donc fait un tour sur le forum. Apparemment il y a pas mal d'ingénieurs informatique ici, et il semble que ce genre de profil soit assez recherché. J'espère qu'il en est de même pour mon profil. Je suis juste technicien du web, je n'ai pas le niveau ingé informatique et je ne sais pas si ces deux secteurs peuvent être vraiment comparable.
Enfin le fait d'avoir déja été contacté me redonne confiance. Il me reste a assurer l'entretien maintenant.
Sinon, j'ai vu en parcourant les pages du forum que les candidatures spontanées fonctionnaient bien ? On a vraiment facilement des retour ? Je n'ai jamais eu de chances en France avec ça. Avez vous des conseils sur la manière de tourner ce genre de lettre pour que ça passe bien en Norvège (et éviter de sonner trop "français") ?
je vous remercie d'avance pour votre aide
Vu que tu as un entretien, c'est qu'il y a une demande ; une expérience de 7 années dans le job est un atout intéressant.arnold-layne a écrit :
Pas trop de stress, juste le minimum pour être actif lors de l'entretien, courage..
-
arnold-layne
Bonne chance........................................... et merde, C-naptik faut que tu fasses quelques chose la, il y a trop de francais autour de moi a Osloarnold-layne a écrit :ayé ! j'ai passé l'entretien. ça s'est plutôt bien passé à mon gout.
ils doivent revenir vers moi demain, pour me dire si je suis convié là bas ou pas pour la prochaine étape.
Quand est ce que tu deviens Maitre du Monde ?

Hier j'etais en danger..... dasn le Bus il y a avait un couple de francais..... avec un gamin.............. ils parlaient fort...................... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.............................. je me suis recroqueviller sur moi meme................ ecoutant mon MP3....................a fond.....................sur du Odd Nordstoga.............................le francais ne pouvait atteindre mes oreilles............................... quand j'ai reouvert les yeux ils avaient disparu.......................... j'ai cru a un cauchemard a un moment mais en descendant du bus.......................... d'autres francais etaient la................................. C.nap'............................. j'en peux plus.................. ils vont m'avoir a force..................................... J'en appel aux armées du Troms.............................. ah moi !!!!! la Gaaaarde !!!!!!

-
arnold-layne
je ne sais pas si cela a un rapport avec moi, mais si c'est le cas, rassure toi le boulot pour lequel je postule est à Tønsberg... Et oslo ne m'attire pas plus que ça pour y vivre...Fenris a écrit :Bonne chance........................................... et merde, C-naptik faut que tu fasses quelques chose la, il y a trop de francais autour de moi a Oslo![]()
![]()
![]()
![]()
... en revanche Tromsø... je me laisserai bien tenter...
-
arnold-layne