Trouver un emploi dans le secteur de l'Internet

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

arnold-layne

Trouver un emploi dans le secteur de l'Internet

Message par arnold-layne »

Bonjour

Je prépare depuis plusieurs semaine le projet de partir m'installer en Norvège.
Je travaille depuis 7 ans dans le milieu d'Internet (création de site, gestion de site, etc.).

Je cherche à trouver un emploi dans le secteur en Norvège (tant qu'à faire). Si j'occupe actuellement un poste de chef de projet en France, je ne me vois bien évidemment pas briguer une telle fonction en Norvège tant que je ne parle pas la langue convenablement.

Afin de mieux préparer ma recherche d'emploi, j'aurais quelque questions à poser pour ceux du forum qui bossent dans ce domaine (si il y en a).

- Comment se porte le secteur ? est il assez dynamique comme en France ou en Angleterre ?
- Quelles sont les villes les plus actives de cette branche (à part Oslo) ?
- Quelles sont les salaires qui se pratiquent ? Je sais que je ne suis pas en position de trop négocier pour le moment , mais c'est juste histoire de savoir quoi dire si on me pose la question en entretien...
- Comment se passe un entretien d'ailleurs ? ^^

Pour tout vous dire, j'ai réussi à décrocher un entretien pour jeudi en vidéo conférence via skype, et je stresse un peu, je n'ai pas envie de me foirer.

Donc je vous remercie d'avance pour tous les conseils, et renseignements que vous pourrez me fournir...

A très bientôt.

Arnold
Fenris

Message par Fenris »

Desolé, je ne bosse pas dans ce domaine mais bon courage pour l'entretient.

Willy
Image
kveite

Message par kveite »

Willy :lol: !

Tu trouveras certainement quelques réponses à tes questions sur le forum.
Bonne chance pour ton entretien, ça peut marcher du premier coup !
arnold-layne

merci pour les encouragements ! je vais essayer de trouver les renseignements sur le forum...

merci aussi Fenris-Willy ;)
arnold-layne

re-bonjour

J'ai donc fait un tour sur le forum. Apparemment il y a pas mal d'ingénieurs informatique ici, et il semble que ce genre de profil soit assez recherché. J'espère qu'il en est de même pour mon profil. Je suis juste technicien du web, je n'ai pas le niveau ingé informatique et je ne sais pas si ces deux secteurs peuvent être vraiment comparable.

Enfin le fait d'avoir déja été contacté me redonne confiance. Il me reste a assurer l'entretien maintenant.

Sinon, j'ai vu en parcourant les pages du forum que les candidatures spontanées fonctionnaient bien ? On a vraiment facilement des retour ? Je n'ai jamais eu de chances en France avec ça. Avez vous des conseils sur la manière de tourner ce genre de lettre pour que ça passe bien en Norvège (et éviter de sonner trop "français") ?

je vous remercie d'avance pour votre aide :)
kveite

Message par kveite »

arnold-layne a écrit :
Enfin le fait d'avoir déja été contacté me redonne confiance. Il me reste a assurer l'entretien maintenant.
Vu que tu as un entretien, c'est qu'il y a une demande ; une expérience de 7 années dans le job est un atout intéressant.
Pas trop de stress, juste le minimum pour être actif lors de l'entretien, courage.. :D
arnold-layne

ayé ! j'ai passé l'entretien. ça s'est plutôt bien passé à mon gout.
ils doivent revenir vers moi demain, pour me dire si je suis convié là bas ou pas pour la prochaine étape.
Fenris

Message par Fenris »

arnold-layne a écrit :ayé ! j'ai passé l'entretien. ça s'est plutôt bien passé à mon gout.
ils doivent revenir vers moi demain, pour me dire si je suis convié là bas ou pas pour la prochaine étape.
Bonne chance........................................... et merde, C-naptik faut que tu fasses quelques chose la, il y a trop de francais autour de moi a Oslo :larme :larme :larme :larme

Quand est ce que tu deviens Maitre du Monde ?
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

arnold-layne a écrit :ils doivent revenir vers moi demain
On est pas les seuls a faire des anglicismes, elle est pas mal celle-la :lol:

Ca arrive Fenris, c'est en preparation, je forme mon armee, et je t'envoie des renforts des que tu te sentiras en danger extreme !!
Fenris

Message par Fenris »

Hier j'etais en danger..... dasn le Bus il y a avait un couple de francais..... avec un gamin.............. ils parlaient fort...................... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.............................. je me suis recroqueviller sur moi meme................ ecoutant mon MP3....................a fond.....................sur du Odd Nordstoga.............................le francais ne pouvait atteindre mes oreilles............................... quand j'ai reouvert les yeux ils avaient disparu.......................... j'ai cru a un cauchemard a un moment mais en descendant du bus.......................... d'autres francais etaient la................................. C.nap'............................. j'en peux plus.................. ils vont m'avoir a force..................................... J'en appel aux armées du Troms.............................. ah moi !!!!! la Gaaaarde !!!!!!
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Cher combattant. La situation est desastreuse. Message bien note, on passe en alerte rouge, on va aller "karcheriser" tout ca dans votre cite. Tenez bon. Ne vous laissez surtout pas assimiler par l'ennemi.
arnold-layne

Fenris a écrit :Bonne chance........................................... et merde, C-naptik faut que tu fasses quelques chose la, il y a trop de francais autour de moi a Oslo :larme :larme :larme :larme
je ne sais pas si cela a un rapport avec moi, mais si c'est le cas, rassure toi le boulot pour lequel je postule est à Tønsberg... Et oslo ne m'attire pas plus que ça pour y vivre...

... en revanche Tromsø... je me laisserai bien tenter... :noel
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

arnold-layne a écrit :... en revanche Tromsø... je me laisserai bien tenter... :noel
Oh la gaffe!

Tu as dit ce qu'il ne fallait pas dire :P
Fenris

Message par Fenris »

mes armees de loups sont pretent a vous preter main forte Maitre Du Monde !!!!! Si l'invasion doit commencer par le Nord, nous seront la pour les en empecher
Image
arnold-layne

oui j'avais cru comprendre... :noel
ceci dit il a bien de la chance là haut. cet endroit a l'air simplement magnifique...
Répondre