Cours universitaires d’été

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Cours universitaires d’été

Message par laetitia »

Passez l’été en Norvège tout en obtenant des crédits pour vos études! Plusieurs universités et établissements d’enseignement supérieur norvégiens proposent des cours d’été.


Ecole internationale d’été 2010 à Oslo
Université d’Oslo (26 juin – 6 août)

L'école internationale d'été d'Oslo propose un large éventail de cours de premier et deuxième cycles, consacrés à différents aspects de la culture et de la société norvégiennes, ainsi qu’à des thèmes internationaux. Les participants suivent des cours tous les jours, passent des examens et/ou rédigent des devoirs et reçoivent un relevé de notes de l’Université d’Oslo. Des crédits leur seront attribués, qui doivent ensuite être validés par l’établissement d’origine des étudiants. L’école d’été a lieu de la fin juin au début du mois d’août.

Date limite d’inscription : 1er février 2010 (pour les demandes de bourse)


Ecole de recherche d'été de Bergen
Université de Bergen (21 juin – 2 juillet)

La troisième édition du cours d’été de l’Ecole de recherche de Bergen, organisée du 21 juin au 2 juillet 2010, sera consacrée à la Santé mondiale dans des perspectives biomédicales, sociales et culturelles.

Date limite d’inscription : 1er mars 2010


Cours international d’été de l’Ecole norvégienne de management
Ecole norvégienne de management (26 juin – 16 juillet)

Caractéristiques du cours

•Nombreux contacts avec les industries maritime, informatique et autres à travers des conférences d'intervenants invités et de visites de sociétés
•Conférences sur le management interculturel dans une perspective scandinave/norvégienne par des professeurs hautement qualifiés
•Cours sur la vie et la société en Norvège – art, histoire, économie, situation des femmes, politique et autres
Date limite d’inscription : 25 mars 2010


Ecole d’été du Collège universitaire d’Oslo
Collège universitaire d’Oslo (28 juin-16 juillet)

L'Ecole internationale d'été du Collège universitaire d'Oslo se déroulera du 28 juin au 16 juillet 2010. Elle propose cette année les 4 cours suivants :

•Mondialisation, développement et thèmes liés à l’entente entre les cultures
•Santé publique mondiale
•LATINA : apprendre et enseigner dans un monde numérique
•La philosophie à l'école
Date limite d’inscription : 1er mars 2010


Cours d’été intensifs en norvégien pour étudiants en programme d’échange
Université norvégienne des sciences et techniques (3 ou 4 semaines)


L’université norvégienne des sciences et techniques de Trondheim propose des cours intensifs en norvégien spécialement destinés aux étudiants en programme d’échange. Ces cours sont subventionnés par le programme de Cours intensifs Erasmus de langues (CIEL) de la Commission européenne.

Date limite d’inscription : 31 mai 2010


Info @ Ambassade de Norvège
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Neslii
Messages : 5
Enregistré le : mer. avr. 28, 2010 3:46 pm

Re: Cours universitaires d’été

Message par Neslii »

Hej :)

Juste pour ceux qui seraient intéressés, je pars cet été à Bergen pour les cours d'été.
Pour ceux qui veulent avoir des détails, n'hésitez pas à demander ;)
guehlynois
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 2:53 pm

Re: Cours universitaires d’été

Message par guehlynois »

Oui, je compte m'inscrire, mais je n'ai pas beaucoup d'argent et dépend des bourses de mon département. Je suis étudiant à Caen. Combien celà va me coûter pour pouvoir faire les cours d'été d'Oslo ?
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Cours universitaires d’été

Message par SIGRID »

Ca dépend. Tu dois pouvoir demander une bourse. Essaie aussi l'université d'été de Bergen MAIS il faut parler norvégien déjà. Là il y a des bourses aussi. Faut voir avec Haavard !
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
Néroli
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 20, 2013 8:28 am
Localisation : Valence, France

Re: Cours universitaires d’été

Message par Néroli »

Bonjour,

Savez-vous s'il existe des cours d’été intensifs en norvégien comme ceux de Trondheim mais accessibles à tous? Je ne suis plus étudiante depuis 7ans :larme mais ça me plairait beaucoup d'intégrer un cours comme celui-là !
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Cours universitaires d’été

Message par abigail »

je pense que pour la plupart il ne faut pas être débutant.. si ton niveau est déjà correct tu peux demander à Bergen...
Avatar du membre
Néroli
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 20, 2013 8:28 am
Localisation : Valence, France

Re: Cours universitaires d’été

Message par Néroli »

Merci Abigail, bon ben j'ai plus qu'à me mettre sérieusement au boulot :)
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Cours universitaires d’été

Message par abigail »

Pour les cours d'été de l'université d'Oslo, Automn pourrait t'en dire plus il y a été cet été.. je ne sais pas s'ils prennent les débutants... par contre niveau 2 oui.. enfin si je me trompe pas.
Pour Bergen et Oslo, Il n'est pas nécessaire d'avoir un statut particulier... genre étudiants.. et pas de limite d'âge.
Répondre