Bonjour à tous,
Arrivé le moi dernier à Oslo, je travaille pour une boite canadienne qui cherche à faire affaire en Norvège. En gros, mon employeur n'est pas norvégien, ni implanté en Norvège et nous n'avons pas de contrat encore avec une boite norvégienne (ce qui est demandé pour avoir un permis de séjour).
Mais néanmoins j'ai un travail, un logement tout ça, donc est-ce que je peux obtenir un permis de travail, un ID et tout le reste quand même ?
udi est assez flou et mon cas est surtout particulier.
déjà entendu des cas similaires ?
merci d'avance
Thibaud
emploi depuis la france, situation bizarre
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
emploi depuis la france, situation bizarre
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Re: emploi depuis la france, situation bizarre
Tu travailles pour une boîte canadienne donc tu es en "déplacement", tu n'as pas besoin de permis de travail, à priori. 
heu une sorte de déplacement définitif alors...
Pardon, j'étais pas assez clair, j'avais le projet de venir en Norvège à la fin des mes études et j'ai eu ce boulot. Mais je suis consultant pour cette boite, contrat d'un an, renouvelable à souhait. Je vais rester en Norvège de toute façon donc il me faudra bien des papiers à un moment.
Merci.
Pardon, j'étais pas assez clair, j'avais le projet de venir en Norvège à la fin des mes études et j'ai eu ce boulot. Mais je suis consultant pour cette boite, contrat d'un an, renouvelable à souhait. Je vais rester en Norvège de toute façon donc il me faudra bien des papiers à un moment.
Merci.
-
elmariachi
Plus besoin de permis de travaille pour les ressortissants européens de toutes façons donc pas de soucis...
Ok merci.
mais pour obtenir un ID tout ça, c'est quoi la première étape svp. suis un peu perdu sur udi...
merci
mais pour obtenir un ID tout ça, c'est quoi la première étape svp. suis un peu perdu sur udi...
-
elmariachi
Simple,tu vas au tax office,tu presentes ton contrat de travaile,peu apres tu recois ta skatkort,ensuite tu te presente au bureau de police de TA commune tu montre ton contrat de travail,copie bazzar etc..
ensuite (ca peut prendre qcq mois
)tu recevras une lettre de la police qui t'expliqueras que tu as le droit de vivre en Norvege tant que tu as les moyens de subvenir a tes besoins(ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas beneficier des indemnitées de la nav
si tu en as besoin un jour ou l'autre)
l'année suivante tu devra repasser au bureau des taxes pour faire une nouvelle demande de nouvelle skatkort,tu recevras alors ton definitif personal nummer,alelouia
ensuite (ca peut prendre qcq mois
l'année suivante tu devra repasser au bureau des taxes pour faire une nouvelle demande de nouvelle skatkort,tu recevras alors ton definitif personal nummer,alelouia
Merci !!!
pas de ID avant un an donc ? arf la précarité.
pas de ID avant un an donc ? arf la précarité.
Tout dépend de la "localisation" de ton entreprise. Si elle a un bureau en Norvège ou pas. Si reçois ton salaire ici ou pas. Pour obtenir un permis de travail, il te faut un contrat précisant le nombre d'heure (sinon c'est compliqué), une adresse ici et ensuite tu vas demander un tax card pour payer tes impôts en Norvège. Si ta boîte n'a aucun lien avec la Norvège, c'est peut être plus simple de se renseigner sur la procédure au service de l'immigration
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Mon entreprise n'a aucun bureau en Norvège. Je ne sais pas si mon logement peut faire office de bureau sans création officielle de succursale ici...
Mon salaire sera versé sur un compte norvégien.
Mais elmariachi disait qu'il n'y avait plus besoin de permis de travail pour les ressortissants de l'UE...
j'irais demander au bureau de l'immigration et quand je saurai je le posterai, ça pourra aider les suivants.
Merci !
Mon salaire sera versé sur un compte norvégien.
Mais elmariachi disait qu'il n'y avait plus besoin de permis de travail pour les ressortissants de l'UE...
j'irais demander au bureau de l'immigration et quand je saurai je le posterai, ça pourra aider les suivants.
Merci !
-
elmariachi
Exact,plus besoin de permis de travaile,mais pour ce qui est de ta situation,il me semble que ce soit a ton employeur de faire certaines demarches...enfin je ne suis pas vraiment au courant des demarches a faire si ta boite n'a auncunes sucursales en Norvege