Fødselsnummer

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Fødselsnummer

Message par BBR »

mbelette a écrit :BBR : tu rédiges aussi les mémoires professionnels en une semaine tout en faisant la classe à mes 26 petits monstres, changeant les couches, faisant la cuisine, lavant le linge, et accessoirement prodiguant amour et tendresse aux trois autres membres de la famille ?

Parce que si oui, je te paye le billet d'avion TOUT DE SUITE (le mémoire est pour le 19).

:help2
:D
Les mémoires pros, j'en ai fais pas mal à mon époque estudiantine et bien qu'il m'arrive de la regretter pour certains aspects, notamment l'irresponsabilité, je n'y reviendrai pour rien au monde.

Pour le reste, La quantité de monstres n'est pas vraiment un problème (à court terme), j'adore cuisiner (et je le fais quotidiennement) et je suis celui qui fait le ménage à la maison tout en prodiguant amour, tendresse et passion à ma douce donc potentiellement je pourrais correspondre mais malheureusement pour toi, je ne reviendrai pas en France et je suis déjà marié.

Ceci dit, je ne dis jamais non à un cadeau donc si tu veux m'offrir un billet d'avion, n'hésite pas.

Dans l'absolu me faudrait un billet d'avion pour Amsterdam le 20 Août.
Et si on est né le 63 du mois de janvier ? on fait comment ?
Soit, entre oie. J'enviais ton croupion de toute facon.
Non? Comprenne qui pourra.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
mbelette
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 7:48 am

Re: Fødselsnummer

Message par mbelette »

Je note donc : 23 janvier, anniversaire de Fenris. Je devrais pas trop oublier, sauf si la fête de la veille (pour MON anniversaire) se fait encore sentir... :sifflotte
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Fødselsnummer

Message par cedrick »

"Ca c'est un D-Nummer. C'est un numéro provisoire que tu peux obtenir assez facilement (mais pas rapidemment) en attendant ton numéro définitif. Ils ajoutent 40 à ton jour ne naissance (pour moi ça donnait le 65 janvier ). Tu peux utiliser ce numéro pour certaines choses avec l'administration, mais ça ne donne pas autant de droits qu'un vrai personnummer (entre autres, pas de carte bancaire et pas de forfait mobile)."

ben, je me rappelle l'avoir eu ce numéro deux ou trois semaines après ma demande...
pour la carte bancaire, c'est à moitié vrai. car une heure après avoir eu mon numéro, j'avais été dans une banque ouvrir un compte et ils m'avaient fait une carte bancaire, tout ça en 30 minutes... cette carte était utilisable partout en Norvège, mais pas à l'étranger car démunie de la carte puce.
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Fødselsnummer

Message par Fenris »

Mon anniv c'est le 11 fevrier mais tu peux me le souhaiter aussi le 23 janvier :-O :-O :-O
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Fødselsnummer

Message par Daixiwen »

Oui, 2 ou 3 semaines c'est ce que je voulais dire par "pas rapide"... Parce que sans, tu ne peux vraiment rien faire!
Ma banque ne m'avait même pas proposé de carte qui ne marcherait qu'en Norvège par contre, j'avais dû attendre d'avoir mon numéro définitif...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Fødselsnummer

Message par canadien »

Daixiwen a écrit :
canadien a écrit :Cela dit c'est personnummer, pas fødselsnummer, non?
Les deux noms sont utilisés, mais c'est la même chose.
Ah bon. On en apprend tous les jours :-O
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Fødselsnummer

Message par c-naptik »

Les deux signifient la meme chose generalement, mais dans certains cas (genre au cabinet medical ou je vais ou a l'hopital), quand ils demandent fødselsnummer, ils s'attendent a JJMMAA, donc sans les 5 derniers chiffres du personnummer.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Fødselsnummer

Message par BBR »

Ouais ca arrive mais c'est une erreur, ce qu'ils veulent c'est la fødselsdato qui correspond effectivement à ddMMyy.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Fødselsnummer

Message par c-naptik »

Oui c'est vrai, maintenant que j'y repense, j'entend aussi "fødselsdato" a la place...
Répondre