Fødselsnummer

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

mbelette
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 7:48 am

Fødselsnummer

Message par mbelette »

Bonjour,

J'ai passé un an en Norvège en tant qu'étudiante à Trondheim (à NTNU) il y a dix ans. Aujourd'hui, mariée et maman, je vais retourner vivre du côté d'Oslo.
Je suis quasiment certaine que j'avais un Fødselsnummer quand j'étais à NTNU, surtout que j'avais un petit boulot pour arrondir mes fins de mois, payé par l'université. Mais je ne parviens pas à remettre la main dessus.
Est-ce que vous savez si ce numéro est définitif (et donc une fois qu'on en a un c'est pour la vie, comme le numéro de sécu en France) et donc ça serait drolement chouette que je le retrouve, ce fichu numéro, ou s'il change et alors j'arrête de retourner tous mes tiroirs ?

Et si c'est un numéro unique et que je ne le retrouve pas... L'administration norvégienne peut-elle le faire pour moi ? A qui m'adresser ?

Ha det !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Fødselsnummer

Message par Skygge »

N'importe quelle poste, magasin d'éléctro-ménager, cabinet de médecin, commissariat, centre de sécu peut savoir si ton nom est associé à un ID nummer grâce à leurs bases de données. Par contre je ne sais pas si ils ont le droit (protection vie privée / vol d'identité blablabla). Je suppose que ce numéro est définitif... date de naissance + 5 random figures.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
mbelette
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 7:48 am

Re: Fødselsnummer

Message par mbelette »

Et si je suis en France ? Tu sais à qui je dois m'adresser pour le demander ? (genre ambassade, ou centre des impôts norvégien... ?)

Merci en tout cas pour la réponse si rapide !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Fødselsnummer

Message par Skygge »

Je pense pas que l'ambassade gère ca mais elle peut t'envoyer chez les bonnes personnes. :saut
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Fødselsnummer

Message par BBR »

Bonjour,

Si tu me donnes tes coordonnées, nom + prénom et éventuellement date de naissance je peux savoir si tu un ID associé.

Cordialement,

Bertrand
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Fødselsnummer

Message par BBR »

Et encore une femme satisfaite...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Fødselsnummer

Message par Fenris »

BBR a écrit :Et encore une femme satisfaite...

:lol: :lol: :lol: :mdr :mdr :mdr :mdr


Don Juan on va t'appeler mon BBR :-O
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Fødselsnummer

Message par canadien »

Cela dit c'est personnummer, pas fødselsnummer, non?
mbelette
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 7:48 am

Re: Fødselsnummer

Message par mbelette »

BBR : tu rédiges aussi les mémoires professionnels en une semaine tout en faisant la classe à mes 26 petits monstres, changeant les couches, faisant la cuisine, lavant le linge, et accessoirement prodiguant amour et tendresse aux trois autres membres de la famille ?

Parce que si oui, je te paye le billet d'avion TOUT DE SUITE (le mémoire est pour le 19).

:help2
:D
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Fødselsnummer

Message par cedrick »

parfois ce n'est pas définitif non. ça dépend de la durée pendant laquelle tu restes en Norvège, souvent ils donnent un fødselnummer provisoire quand ils sont pas encore sûrs que la personne souhaite rester longtemps ou pas, si elle trouve du boulot ou pas...
j'ai par exemple eu pendant un an un numéro qui commençait par 62 au lieu de 22 (jour de ma naissance), le 6 veut dire provisoire chez eux.
http://www.imdb.com/name/nm6693541
mbelette
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 7:48 am

Re: Fødselsnummer

Message par mbelette »

cedrick a écrit :parfois ce n'est pas définitif non. ça dépend de la durée pendant laquelle tu restes en Norvège, souvent ils donnent un fødselnummer provisoire quand ils sont pas encore sûrs que la personne souhaite rester longtemps ou pas, si elle trouve du boulot ou pas...
j'ai par exemple eu pendant un an un numéro qui commençait par 62 au lieu de 22 (jour de ma naissance), le 6 veut dire provisoire chez eux.
Bah moi, grâce à BBR, je sais que j'ai un numéro en 22 (véridique !). C'est donc un définitif !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Fødselsnummer

Message par Fenris »

Et si on est né le 63 du mois de janvier ? on fait comment ?
Image
mbelette
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 7:48 am

Re: Fødselsnummer

Message par mbelette »

On s'en remet une petite et on verra ça demain.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Fødselsnummer

Message par Fenris »

mbelette a écrit :On s'en remet une petite et on verra ça demain.
Mauvaise reponse..... cherche encore !
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Fødselsnummer

Message par Daixiwen »

canadien a écrit :Cela dit c'est personnummer, pas fødselsnummer, non?
Les deux noms sont utilisés, mais c'est la même chose.
cedrick a écrit :j'ai par exemple eu pendant un an un numéro qui commençait par 62 au lieu de 22 (jour de ma naissance), le 6 veut dire provisoire chez eux.
Ca c'est un D-Nummer. C'est un numéro provisoire que tu peux obtenir assez facilement (mais pas rapidemment) en attendant ton numéro définitif. Ils ajoutent 40 à ton jour ne naissance (pour moi ça donnait le 65 janvier :D). Tu peux utiliser ce numéro pour certaines choses avec l'administration, mais ça ne donne pas autant de droits qu'un vrai personnummer (entre autres, pas de carte bancaire et pas de forfait mobile).
Répondre