Erasmus à Bergen

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Erasmus à Bergen

Message par Vive la Norvege »

Bon courage Fenris!! :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Erasmus à Bergen

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Au fait justement Fenris j'ai une autre colle pour toi, à Bergen ils viennent de retrouver un trésor archéo de 6000 av Jean Claude, situé à +16m mais selon eux, situé à +3 m à l'époque. Explication ? :D
donc en gros si on part du constat que la mer a depuis 6000 ans pas bouger (c'est faut), le terrain ou a ete decouvert les "truc*" a pris 13m en positif. Donc 1,3m tous les 100ans.
Ca va dans le sens de la remonté du craton scandinave due a la fonte de l'inlandsis qui le recouvrait il y a 11 000 ans.

Pour faire simple prend ta baignoire (elle reprensente le manteau terrestre "liquide"), mets y un gros bloc de polystirene (c'est ton craton scandinave) et pose lui un poids dessus (c'est ton glacier). Le polystirene s'enfonce dans l'eau. Enleve le poids, le polystirene remonte. Ben voila le phenomene qui se passe avec la Norvege depuis que le grand glacier qui recouvrait entierement la norvege, la suede, la finlande a fondu.

De memoire, depuis 2000 ans la mer a pris 1m ou 2 de haut en mediterrannee.


* alors ils ont trouvé quoi ?
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Erasmus à Bergen

Message par Skygge »

Une maison de 12 mètres de long, comme dirait le chef arché, c'est... "once in a lifetime".

Tape Bjorøy et steinalder dans google.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Erasmus à Bergen

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Une maison de 12 mètres de long, comme dirait le chef arché, c'est... "once in a lifetime".

Tape Bjorøy et steinalder dans google.

http://www.bt.no/nyheter/lokalt/Unikt-s ... 24215.html

8000 ans d'apres eux. Ca ne nous rajeuni pas ca :D
Sympa comme decouverte. Et a cette epoque faire des maison de 12 mettres n'etait pas si courant.
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Erasmus à Bergen

Message par mischa.s »

Fenris a écrit :Et a cette epoque faire des maison de 12 mettres n'etait pas si courant.
..... famille uuultra nombreuse ??? :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Erasmus à Bergen

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :
Fenris a écrit :Et a cette epoque faire des maison de 12 mettres n'etait pas si courant.
..... famille uuultra nombreuse ??? :D
famille, voisin, animaux... tout le monde au chaud dedans :lol:
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Erasmus à Bergen

Message par mischa.s »

J'imagine le joyeux bazar la dedans :houla
:bravo :bebe :livre :dodo :mdr2 :fou :grandpere :chat :elg .................
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Erasmus à Bergen

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :J'imagine le joyeux bazar la dedans :houla
:bravo :bebe :livre :dodo :mdr2 :fou :grandpere :chat :elg .................
Pour l'intimité faut repasser................. quoi que ca fera l'education sexuelle des plus jeunes :lol:
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Erasmus à Bergen

Message par mischa.s »

Heu ! ...... non rien :P
je me laisserais pas dévergonder :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Erasmus à Bergen

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :Heu ! ...... non rien :P
je me laisserais pas dévergonder :D
Ben te rappels tu de la scene du film "Dance avec les Loups" ou Kevin Kostner dort dans le tippie de son pote l'indien ? Et ben son pote l'indien il cherche pas a comprendre, Il fait comme si il etait seul avec sa femme :D
Image
Avatar du membre
Dwimorberg
Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:32 pm
Localisation : Bordeaux - France

Re: Erasmus à Bergen

Message par Dwimorberg »

Fenris a écrit :Si tu bosses sur les marges passives de la cote norvegienne et leur formation je veux bien que tu fasses un topo dessus car j'ai un souci pour la formation des fjords (en fait sur leur profondeur... je n'arrive pas a comprendre entre la chute du niveau marin lors des glaciation et du creusement des fjords par les glaciers).

J'y penserai ;)
Olivier de Rennes
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 1:46 pm

Re: Erasmus à Bergen

Message par Olivier de Rennes »

Salut les gars,

Je vois que ça discute pas mal, c'est cool !!!

Merci Dwimorberg de bien vouloir me transmettre les quelques infos importantes qui seront données lors de l'introductory programme.
D'ailleurs moi aussi j'ai été étudiant à Bordeaux, mais en droit par contre, donc de l'autre côté du Rubicon.....
En tout cas je serai motivé pour aller découvrir la géologie "de visu" dans les fjords en ballades. J'ai vu sur le site de l'université qu'il y a des clubs de sport, vous connaissez l'ambiance ? Moi je suis d'abord un voileux, j'ai essayé de prendre contact avec le groupe de voile mais j'ai pas eu de réponse pour l'instant. Mais j'affectionne aussi tout particulièrement VTT, rando et peut-être les courses d'orientation, j'ai vu qu'ils en faisaient comme nous lorsqu'on était au collège !

Skygge, pour le logement, je sais que je m'y prends tard, mais j'avais des tonnes de trucs à régler avant en France et j'ai vu avec Jorunn Sordal, ils devraient pouvoir me proposer quelque chose pour septembre ou novembre.
Alors à défaut de mieux, je vais squatter en auberge de jeunesse en attendant. Je pense aller à la BYMCA Youth Hostel ou peut-être plutôt la Intermission... parce que pour prier c'est plus facile.
Mais si tu as des solutions à me proposer je suis preneur, je vais essayer de te contacter en MP.

A bientôt et bonne fin de we
Avatar du membre
Dwimorberg
Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:32 pm
Localisation : Bordeaux - France

Re: Erasmus à Bergen

Message par Dwimorberg »

Olivier de Rennes a écrit :Merci Dwimorberg de bien vouloir me transmettre les quelques infos importantes qui seront données lors de l'introductory programme.
D'ailleurs moi aussi j'ai été étudiant à Bordeaux, mais en droit par contre, donc de l'autre côté du Rubicon.....
En tout cas je serai motivé pour aller découvrir la géologie "de visu" dans les fjords en ballades.
Moi je suis pour les randos ! Donc c'est quand tu veux.
ellana1405
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 10:44 am

Re: Erasmus à Bergen

Message par ellana1405 »

Bonjour,

Je vais passer mon dernier semestre de licence Economie-Finance à Bergen. Pouvez-vous me donner plus d'infos sur la ville, l'université, ... ?

Merci
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Erasmus à Bergen

Message par Skygge »

Voir topic plus bas et topic de résidents à Bergen
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre