Norvege-fr.com

Evasion au coeur de la Norvège
Nous sommes le Mar Oct 17, 2017 4:12 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 3:22 pm 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 02, 2003 5:14 pm
Messages: 6813
Localisation: Trondheim
Oui, ça pourrait fonctionner le modem USB. Suffit de t'assurer que la réception est bonne dans le sous-sol. Ce fut ma solution l'an dernier quand je suis arrivé en Norvège. J'ai roulé comme ça pendant un an.

(Qui diable offre un appart à louer sans ligne téléphonique, bon sang!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 6:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 22, 2010 7:39 pm
Messages: 352
Localisation: Kristiansand - Norge
Merci pour les infos! J'ai commandé mon nouveau joujou hier (après avoir du emprunter la visa de mon ex, je peux pas payer sur internet avec la mienne. Visa electron de m****! )
Je devrais le recevoir au courant de la semain prochaine http://www.ice.no/privat/bredband-alltid.aspx

_________________
Photos: http://www.flickr.com/photos/25389829@N06/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 8:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 14, 2009 12:56 pm
Messages: 27
Localisation: Lyseskrenten, 0383 Oslo
Moi je me suis pris Get. J'ai hesite avec Altibox mais Get avait de tres bonnes offres au bon moment :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 9:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 19, 2005 12:38 am
Messages: 3563
Localisation: I Veum, Björgvinn
tu cables et partage l'abonnement avec les voisins du dessus :)

_________________
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 29, 2009 9:54 pm
Messages: 45
Localisation: Stavanger
Salut,

Par mauvaise expérience chex eux (+ deux collègues ayant bossé chez eux), je déconseille Telenor. Niveau NextGenTel, c'est moyen. J'ai eu un modem mal paramétré, avec une configuration qui laissait une personne sur le net avoir accès en admin au routeur... et ils ne te laissent pas faire ton paramétrage comme tu le veux. Deuxième modem, autre modèle, reboot souvent pour raison inconnue... Peut-être sensible aux variations de courant. Eu un troisième, même modèle que le deuxième. A voir ce qui se passe...

Voilà ce que je peux te dire pour ces deux fournisseurs. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 11:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 13, 2010 6:16 pm
Messages: 19
Localisation: Bientôt à Stavanger
Ok alors si Telenor et Nextgentel ne sont pas top, quel fournisseur as-tu pris ? Je viens justement de recevoir mon D-nummer et je commence à faire les démarches pour la banque et Internet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 2:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 31, 2008 9:01 pm
Messages: 4828
Localisation: Oslo - Norge
je suis chez Telenor depuis 2 ans et aucun probleme. Meme la box tient le coup et pourtant je suis un gros consommateur de Ko.

PS : faut le dire aussi quand ca marche, sinon c'est toujours les personnes pas contente qui font la PUB.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 04, 2010 2:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 10:48 am
Messages: 831
Localisation: Eidsvoll
Je suis chez Nexgentel et n'ai aucun problème... peut-être 3 coupures de quelques minutes en un an...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 6:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 25, 2008 6:55 pm
Messages: 102
Localisation: Bergen
Pour ce qui est d'internet je suis une mule, toujours pas compris comment ça marche...
On a choisi au pif Ventelo, et si question débit c'est pas mal, par contre niveau service avant et après-vente ils craignent (d'accord on est un peu difficile et on avait demandé débit max + téléphone avec téléphone fixe fourni, mais sans modem vu qu'on avait déjà le modèle qu'ils vendent.) Ils se sont plantés d'abonnement, et nous ont fait payer le premier mois le débit max mais en fournissant un débit trèèès largement inférieur. Contactés par téléphone, ils nous ont certifié qu'il nous fallait un nouveau modem. A réception du modem, c'est effectivement exactement le même modèle qu'on avait déjà... Et toujours pas signe du téléphone... Donc on les recontacte, ils s'excusent bien platement, oui-oui il suffit de cliquer une case sur leur logiciel ça-y-est on a le débit max, on peut garder les 2 modems et on recevra le téléphone gratuitement.
3 mois plus tard, on a toujours 2 modems et pas de téléphone, qu'ils refusent maintenant de nous envoyer puisque nous ne l'avons pas payé... Du coup on a annulé le service de téléphonie fixe et on utilise Skype.

Pour l'abonnement télé, on a malheureusement dû renoncer au câble après notre déménagement, au profit du satellite. Si on est content de Canal Digital au niveau offre de chaînes, par contre le décodeur HD de Get offrait largement plus de fonctions, était plus rapide et avec un espace de stockage largement supérieur.

Pour le téléphone mobile, chez Talkmore depuis 3 ans, pas de soucis, pas excessivement cher - en même temps je suis une toute petite consommatrice.



(c'était en exclusivité un nouvel épisode des dramatiques aventures de Noruega en Norvège :-D )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 7:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 31, 2008 9:01 pm
Messages: 4828
Localisation: Oslo - Norge
noruega a écrit:
(c'était en exclusivité un nouvel épisode des dramatiques aventures de Noruega en Norvège :-D )


Tu veux faire un remake norvegien ? :D :D :D

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 11:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 31, 2008 2:39 pm
Messages: 77
Localisation: Kristiansand
alors avant tout un petit bonjour a tout le monde apres de longs mois d'absence :D

Nous (a kristiansand) nous avons pris GET, deja c clairement mieux que telenor mais en plus c'etait les plus rapide sachant que notre imeuble etait cable.
Le forfait S (small) est largement suffisant pour ce qui est de l'usage simple du net (web, jeu video, skype and co).

Mais nous avons decouvert que la copropriete avait un deal avec get pour tout l'imeuble et nous voila donc avec le forfait XL et decodeur HD pour moins cher que ce qu nous avions paye pour le forfait small ... no comment.

J'engage donc ceux qui vivent en imeuble a se renseigner aupres de la copro avant de choisir un provider ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 3:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 13, 2010 6:16 pm
Messages: 19
Localisation: Bientôt à Stavanger
Je relance le sujet. Car maintenant presque complètement installés, j'ai fait la démarche de m'abonner à Internet chez Nexgentel.

<mode geek=on>

Bien sur grace à Google Chrome et google translator, j'ai reçu un modem/routeur modele Netopia 3331 avec un papier contenant des codes et rien d'autre, pas de cd! Je connecte la bete en Ethernet à mon ordi et essaye via le navigateur de me connecter sur le 10.0.0.1.

Que mettre comme login ? "admin" ? J'ai essayé avec le "aktiveringpassord for ruter" mais rien !

<mosz geek=off>

Ensuite, je crois avoir compris que NExtegentel doit m'appeler le 21/09 ? C'est pour une install par téléphone ? Bizarre...

Alors ma question est: est-ce que certains d'entre vous ont réussi à l'installer seul et sans notion de norvégien mis à part une connexion wifi tres faible et non sécurisée d'un voisin pour avoir accés aux traducteurs en ligne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 6:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 08, 2007 10:48 am
Messages: 831
Localisation: Eidsvoll
pour nous le gars est venu. Il a connecté les fils dans le dslam avant de venir, puis il est passé chez nous vérifier que le modem se connectait bien et que tout marchait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 20, 2010 7:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 21, 2007 10:04 pm
Messages: 1324
Localisation: 59.933 | 10.750
Ca s'installe tout seul normalement si le routeur chope la porteuse.

Pour ce qui est du wifi, il suffit de prendre le mot de passe qui est d'habitude sur un sticker sur la box ou dans la boîte.

Les mots de passe admin standards sont:
- admin/Admin
- password
- pass1234
- 1234
-pasword1234

sinon, à voir dans le manuel ou sur google. On trouve tout sur google.

Sinon Telenor, j'y suis depuis 2 ans aussi et jamais eu de problème, ils ont juste des box pas au top pour le p2p en wifi mais il suffit de se cabler en ethernet et tout roule derrière. Si la box n'est pas proche du pc, lui adjoindre un routeur ou du CPL, ca marche très bien, n'émet pas d'ondes et est super stable pour peu que l'on ait une installation électrique récente.

_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 2:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 13, 2010 6:16 pm
Messages: 19
Localisation: Bientôt à Stavanger
BBR a écrit:
Ca s'installe tout seul normalement si le routeur chope la porteuse.


Bon ça fait plusieurs jours que je suis dessus et toujours rien. Je branche le routeur directement à la ligne téléphonique et je vois effectivement le voyant "DSL Sync" qui s'allume. Par contre, rien coté connexion alors que je suis connecté en filaire directement au routeur.

J'ai essayé toute sorte de mot de passe pour me connecter au routeur à l'adresse 10.0.0.1 avec le numéro de client /passwd, avec admin/ rien, administrator /passwd, ..., etc. Bref rien ne marche!
Je devais soi disant être appelé par le service client de Nextgentel le 21/09 pour vérifier si ça fonctionne, rien pas de coup de tél.

Du coup, je me demande si j'ai bien fait de vouloir m'abonner à un FAI sachant que la connexion wifi non sécurisée de mon voisin varie de très faible à presque bonne... comme aujourdhui ! :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com