sites Internet et cout de la vie

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
telynola

sites Internet et cout de la vie

Message par telynola »

Bonjour,

je suppose que c'est un sujet qui a dû être traité plus d'une fois. J'ai lu et entendu que la vie est plus bien plus chère qu'en France (de 20 à 50% de plus). Mais en comparant 2 sites, www.ikea.fr et www.ikea.no je n'ai remarqué qu'une très faible différence de prix sur exactement les mêmes produits. Avez-vous des sites internet sur lesquels on peut se faire une idée des prix pratiqués pour les produits de tous les jours (nourritures, produits d'entretien, ...) ?
Benicia

Re: sites Internet et cout de la vie

Message par Benicia »

Hello. Voici un lien vers la "pub de la semaine" chez COOP MEGA (supermarché Norvégien). Ca peut peu etre te donner une idée :
http://kundeaviser.inkognito.no/aviser/ ... index2.htm

Sinon, tu peux aller directement sur les sites des supermarchés (rema1000.no / coop.no) et chercher les "kundeavis".

Concernant le matos de sport par exemple, va jeter un oeil sur les sites xxl.no / intersport.no / gsport.no

Pour le "low cost" divers et varié tu peux chercher "spar kjøp" http://www.sparkjop.no et europris.no (là tu as les produits d'entretien).

Il y a de grosses disparités entre les enseignes et ca change de semaines en semaines... Bon courrage...

Au passage, Ikea est au même prix en France et en Norvège mais c'est loin d'être le cas du reste!

Je ne suis plus sure mais il me semble que tu arrives sur Stavanger. Si c'est bien le cas, regardes sur le site de Stavanger accueil, il y a pleins de liens (en cours de mise à jour) http://stavanger.accueil.free.fr/
Le gras, c'est la vie.
mischa.s

Message par mischa.s »

D'accord avec Benicia ,pour IKEA , pour le reste c'est pas trop ça , la nourriture est tout de même plus cher ainsi que les autres produits , après il y a des choix a faire , si on s'achète moins de choses superflus on s'en sort bien je pense , la France est un peu le pays du matérialisme on achète tout , tout le temps tout et n'importe quoi. En Norvège j'ai l'impression qu'on achète moins mais de meilleurs qualité , bon ça c'est ce que j'ai remarqué , ça n'engage que moi .
Fenris

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :D'accord avec Benicia ,pour IKEA , pour le reste c'est pas trop ça , la nourriture est tout de même plus cher ainsi que les autres produits , après il y a des choix a faire , si on s'achète moins de choses superflus on s'en sort bien je pense , la France est un peu le pays du matérialisme on achète tout , tout le temps tout et n'importe quoi. En Norvège j'ai l'impression qu'on achète moins mais de meilleurs qualité , bon ça c'est ce que j'ai remarqué , ça n'engage que moi .
Ils sont tres materialiste aussi mais ils ont les moyens de l'etre :roll: :roll: :roll:
Mais c'est vrai qu'avec un peu de discipline on arrive a ne pas dilapider toute sa fortune mensuelle.
Image
Benicia

Message par Benicia »

Je précise qu'au niveau de la bouffe, en faisant un peu attention aux promos et en mangeant "local", on arrive à avoir le même budget qu'en France. Et on a une comptabilité très précise à la maison :)

Par contre je le répete, on ne mange pas du tout pareil qu'en France (faut dire que le caviar, le makrell et les Fiskekaker en France c'est pas évident à trouver ;)

Sinon pour ma part je trouve que la grosse différence c'est la voiture... 2x plus cher...

Pour le reste, oui, c'est plus cher mais comme le dis Misha, on achete moins de superflu et puis on est loin d'être des "geek" aussi donc peut etre que ca aide! En plus, il y a moyen d'acheter un tas de trucs d'occas sur Finn.no et j'ai l'impression que les norvégiens n'abusent pas trop sur les prix en occas.

Et au fait, en tres grosse économie, n'hésite pas à négocier le prix de ton loyer. Quans nous sommes arrivés en février, on avait un budget grand-grand max de 15000 nok et on voulait 3 chambres et un jardin pas trop loin du boulot. La plupart des annonces étaient entre 15000 et 17000. Et les proprios (en passant par une agence) ont TOUS accepté de baisser et jusqu'à 2000 nok/mois :o . Donc il faut tenter le coup.

Bonne chance!
Le gras, c'est la vie.
mischa.s

Message par mischa.s »

Benicia a écrit :Et au fait, en tres grosse économie, n'hésite pas à négocier le prix de ton loyer. Quans nous sommes arrivés en février, on avait un budget grand-grand max de 15000 nok et on voulait 3 chambres et un jardin pas trop loin du boulot. La plupart des annonces étaient entre 15000 et 17000. Et les proprios (en passant par une agence) ont TOUS accepté de baisser et jusqu'à 2000 nok/mois . Donc il faut tenter le coup.
woua ! c'est bon a savoir ce genre de chose
BBR

Message par BBR »

Benicia a écrit :Je précise qu'au niveau de la bouffe, en faisant un peu attention aux promos et en mangeant "local", on arrive à avoir le même budget qu'en France. Et on a une comptabilité très précise à la maison :)

Par contre je le répete, on ne mange pas du tout pareil qu'en France (faut dire que le caviar, le makrell et les Fiskekaker en France c'est pas évident à trouver ;)

Sinon pour ma part je trouve que la grosse différence c'est la voiture... 2x plus cher...

Pour le reste, oui, c'est plus cher mais comme le dis Misha, on achete moins de superflu et puis on est loin d'être des "geek" aussi donc peut etre que ca aide! En plus, il y a moyen d'acheter un tas de trucs d'occas sur Finn.no et j'ai l'impression que les norvégiens n'abusent pas trop sur les prix en occas.

Et au fait, en tres grosse économie, n'hésite pas à négocier le prix de ton loyer. Quans nous sommes arrivés en février, on avait un budget grand-grand max de 15000 nok et on voulait 3 chambres et un jardin pas trop loin du boulot. La plupart des annonces étaient entre 15000 et 17000. Et les proprios (en passant par une agence) ont TOUS accepté de baisser et jusqu'à 2000 nok/mois :o . Donc il faut tenter le coup.

Bonne chance!
A noter que cela ne s'applique qu'en campagne, les proprios ayant des difficultés à trouver des locataires.
Accessoirement, ils sont aussi plus cools qu ailleurs.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre