Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

john
Messages : 8
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 1:02 am

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par john »

Fenris a écrit :C'est vrai que mon message pour Wallid pouvait etre mal interpreté. Mais j'ai ete dans une situation quasi identique sauf que je n'etais pas immigré.
Bonjour à tout le forum :
j'ai lu ton texte Fenris mais ce que je n'ai pas compris, vous êtes en Norvège mais vous vous considérez pas comme étant un immigré ? pour vous l'immigré c'est pakistanais , l'indous , le marocain ..etc ..
C’était juste une question ,peut être hors sujet, mais vos réponse sur ce sujet de forum me paraissent contradictoires vous dites que vous êtes français en arrivant en Norvège mais pas immigré, ..!!

sauf erreur vous êtes un immigré aussi non ? ou bien " expatrié" ? ..... :lol: :lol: ....!!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

Tres bonne remarque John,

Expatrié veut dire immigré sans le coté pejoratif de la chose. De plus, un expat' ca implique quasi toujours un retour possible dans le pays d'origine.
Oui je suis et je serai toute ma vie un immigré.

Mais la ou ca change, c'est que "physiquement" je ne suis pas consideré comme un immigré.
Pour preuve, j'etais en vacance en Bretagne et par deux fois on m'a pris pour un belge.... moi le Marseillais. drole.
De toute facon, deja a Marseille dans ma jeunesse on me disait dans le bus "rentre chez toi sale etranger", "con de blond" etc.... Alors me sentir chez moi en France.... bof bof. Me sentir chez moi en Norvege, c'est deja mieux. Il me faut encore travailler mon norvegien et mon accent mais je suis mieux integré ici qu'en France. Un comble non ?
Image
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par jack »

... en même temps Marseille c'est plus le nord Maghreb que la France :D :D (je dis ça mais j'aime bien les marseillais et j'apprécie leur façon de vivre)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

jack a écrit :... en même temps Marseille c'est plus le nord Maghreb que la France :D :D (je dis ça mais j'aime bien les marseillais et j'apprécie leur façon de vivre)
C'est pas moi qui te contredira :lol: :lol: :lol:
Image
anonyme

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par anonyme »

A une époque la blague c'était "Quelle est la première ville arabe que traverse le Paris - Dakar ?".
Réponse ? :D
M..s.i..e :lol:

Moi je vis en Ariège profonde et je suis détesté parce que je ne parle pas patois, que je ne suis pas consanguin avec eux, que je hais leurs histoires de lune et de culture ou de coupage du bois et qui est 80% de toute leur science.

Alors le racisme je suis un peu vacciné et je le renifle à 1Km :lol:

Dans le nord de la Norvège dans des petits bleds j'ai effectivement ressenti une distance parmi les potes du moto-club de mon ami, ça m'a bien fait rire d'ailleurs, que ce soit aux USA dans Délivrance, en Ariège ou dans le nord de la Norvège, les petzouilles grave dégénérés ça sera toujours les mêmes.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Skygge »

C'est comme partout, chez les péquenaud tu trouves toujours les gne sles plus cools et les les gens les plus cinglés... le pire en Norvège c'est les jeunes vivant à la campagne, sont encore plus cons que leurs parents/grands Parents. Bande d'alcoolos gras du bide, pourris gatés, racistes, ignares, sont pas sortit de leur distrikt en 18 ans sauf pour aller faire les cons un an aux USA et compagnie...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
john
Messages : 8
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 1:02 am

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par john »

Fenris a écrit : De toute facon, deja a Marseille dans ma jeunesse on me disait dans le bus "rentre chez toi sale etranger", "con de blond" etc.... Alors me sentir chez moi en France.... bof bof. Me sentir chez moi en Norvege, c'est deja mieux. Il me faut encore travailler mon norvegien et mon accent mais je suis mieux integré ici qu'en France. Un comble non ?
désolé de vous ressortir ce topic de la cave !! je lisais un peu les topic au hasard ....

:D :D ..ça m’étonne pas à Marseille . beh c'est comme ça l'histoire de la France a fait d'elle un pays d'immigration massive le retour en arrière me semble une illusion tant pis pour le front ...lol et puis comme tu dis c'est beaucoup plus le contraste physique qui attire en premier toutes sortes de discriminations , et de préjugés même si la personne est bien intégrée comme le cas de beaucoup de monde en France qui sont victime de rouleau compresseur , je dirais même que ceux qui fout les troubles appelés "immigrés" ce sont ceux qui sont nés et vécu en France en général ,alors le souci c'est qu on a bâclé la question migratoire et surtout la gestion de l’intégration dans des calculs diplomatiques et stratégiques au dépend de la culture Française et des immigrés de bon volonté....et aujourd'hui le souci je dirais c'est pas l'immigration en elle même , qui est une richesse quand elle est bien gérée , mais c'est l'infiltration dans le pays de l’idéologie salafiste musulmane..ça ! ça craint ...et toute l’Europe aussi est dans le même pétrin...

Alors Fenris si tu es blond blond franchement là reste ou tu es ... :-D je pense que il te reste que l'accent norvégien ..mais j’avoue que pour un francophone c'est une corvée :o ... comme tu as dis avant je pense que les hommes ne surpassent jamais les différences culturelles, surtout quand on ne sort pas de chez soi....en tout cas comme dit Iksar pour l’Ariège , c'est le cas , quand on ne voyage jamais on ne peut pas s'ouvrir la jugeote vers les autres ou toute sorte de différences.;alors Iksar ne demande pas aux Ariègeois de te tolérer avec ta rébellion à leur mode de vie,la prochaine fois ça serait expulsion avec intediction de territoire ... : colère :lol: :lol: ....
pour la Norvège que je n'ai jamais visité ,j'ai voulu tenter pour travailler , mais les amis ! rien que d y penser au journées de 5 heures de l'hiver et la nuit polaire et la moitié de l'année de neige ça me decourage .... :run ..je suis accro au gros soleil ... :soleil :soleil :soleil
anonyme

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par anonyme »

john a écrit :
Fenris a écrit :en tout cas comme dit Iksar pour l’Ariège , c'est le cas , quand on ne voyage jamais on ne peut pas s'ouvrir la jugeote vers les autres ou toute sorte de différences.;alors Iksar ne demande pas aux Ariègeois de te tolérer avec ta rébellion à leur mode de vie,la prochaine fois ça serait expulsion avec intediction de territoire ... : colère :lol: :lol: ....
Avec reconduite à la frontière du département :lol: . Renvoi chez les "éssstrrrangérs", les "doryphores" comme ils nous appellent :mdr .
A lire : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ari%C3%A8ge !

Pour en revenir à la Norvège, j'aimerais bien venir y vivre mais pas y travailler, comme en France.
Je me fous de leur pétrole et de leur système social, je trouve simplement le pays très beau et les habitants majoritairement agréables. Gens simples, sérieux et travailleurs. Pas les Jean Foutre français grandes gueules (surtout méridionaux) qui passent leur temps à repérer plus branleur qu'eux pour le pourrir.
Le hic c'est que la vie est très chère et que si j'arrive à vivoter en rien foutant en France, j'aurais bien plus de mal en Norvège, et je ne compte même pas la facture de chauffage ! De plus il faut bien s'occuper pendant l'hiver boréal... Alors un petit boulot ? Ou du bénévolat ?
Mais bon à partir vivre là-bas ça ne serait pas pour leur piquer leur travail ou quoi que ce soit (ou alors juste leurs femmes :elan ).
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

La ou je vais choquer c'est que personnellement je ne pense pas que la faute soit exclusivement a mettre sur le compte d'une mauvaise gestion de l'Etat sur l'integration des immigrés en France.
Avant de venir en Norvege, je pensais deja ca. Et depuis 3 ans ici a Oslo (ca a son importance de dire Oslo et pas Vangsnes), le modele norvegien me conforte dans mon idee.

Une integration/assimilation se fait seulement si la population immigré est proche culturellement/physiquement du pays hôte.
Voir les flux migratoires italiens, espagnoles, portugais, polonais en France malgré aucunes aides de l'Etat.

Ca fait grincer des dents certe mais c'est ce que je constate au quotidien dans tous les pays que je "survole".
Bien sur il y a de bonne integration mais ils restent minoritaires.

n'allons pas plus loin, ca peut deraper largement. Laetitia, si tu ferme le topic je comprendrai largement. :)
Image
anonyme

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par anonyme »

Fenris a écrit :n'allons pas plus loin, ca peut deraper largement. Laetitia, si tu ferme le topic je comprendrai largement. :)
Héhé, étonnant que ce fil soit resté aussi courtois aussi longtemps :lol: . Preuve toutefois de la maturité des gens qui passent ici.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit : et que si j'arrive à vivoter en rien foutant en France,
C'est du propre et t'en es fier ! :D
Modifié en dernier par kveite le mer. mai 04, 2011 12:52 pm, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit : et que si j'arrive à vivoter en rien foutant en France,
C'est du propre et t'en est fier ! :D
On va l'appeler "Mr Trou d'la Secu" :D :D :D
Un vrai morbak ce Iksar :lol:

Image
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par kveite »

Fenris a écrit :La ou je vais choquer c'est que personnellement je ne pense pas que la faute soit exclusivement a mettre sur le compte d'une mauvaise gestion de l'Etat sur l'integration des immigrés en France.
Mais si nous sommes responsables, nous les méchants colonialistes ; ouvrons les bras en grand pour accueillir toute la misère du monde et intégrons correctement ces populations. Allez au boulot ! ;)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Fenris »

kveite a écrit :Mais si nous sommes responsables, nous les méchants colonialistes ; ouvrons les bras en grand pour accueillir toute la misère du monde et intégrons correctement ces populations. Allez au boulot ! ;)
Tu es le plus grand demago que je connaisse :D :D :D
Image
anonyme

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par anonyme »

Je suis une des rares personnes à avoir été licenciée par l'ANPE :mdr

Et là je dois me battre pour ne pas être excommunié par la Sécu :peur

Mais bon heureusement la bête a de la ressource :elan

Mais c'est clair que hors de France je crèverais lentement dans des souffrances abominables :lol: .
Répondre