Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Walid
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 14, 2011 11:16 am

Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par Walid »

Bonjour tout le monde et merci de m'avoir activé mon compte lol
Je vais expliquer mon cas. J'ai fini mes études d'ingénieur en géologie mais j'ai pas eu le diplome faute de ne pas avoir soutenu ma thèse ,l'administration m'a obligé de la soutenir qu'en juin.
J'ai un visa schengen qui va expirer avant mai et je veux m'installer en Norvège ,ma question si quelcun peut m'aider dans ce projet ,si vous avez des informations sur les possibles opportunités pour mon cas, est ce ça pause un probleme le fait de ne pas avoir un diplome dans la poche malgré d'avoir achevé mes cinq années d'études .Et surtout que je réside en Algérie :idee je suis pret pour n'importe quel job.
J'ai dégouté ma vie ,s'il vous plait aidez moi je suis dans la m...
De plus j'ai un talent de dessinateur et je suis apprécié durant toute ma carriere d'ailleurs j'ai intégré une école de beaux-arts durant une année, est ce que ce don peut avoir un avantage là bas .

merci !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par Fenris »

Salut Walid,

Tu es geologue en quoi ? c'est vaste comme question.
Je suis egalement Geologue (DEA en Geophysique).

Tu as fait tes etudes ou ? quel Labo ?

Je pense fortement que si tu ne viens pas de l'ecole des mines ou de l'institut de geophysique du globe de Paris tu peux rester en Algerie.
Malheureusement, la Norvege n'accepte que les meilleurs des meilleurs surtout dans le petrole.

Bon courage
Image
Walid
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 14, 2011 11:16 am

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par Walid »

Salut Fenris
Je suis géologue en sédimentologie ,j'ai fais mes études ici en Algérie à l'université de Batna .
C'est vrai que ma question est très générale et vaste car j'ai aucune idée pour l'instant sur ce que je devrai faire au premier pas en Norvège et j'ai aucune idée sur comment ça se passe là bas .C'est vrai que c'est pas évident de trouver un travail au premier coup et dans mon domaine de géologie notamment surtout en etant venu d'ailleurs.

Mais moi je suis pret pour n'importe quel travail pas seulement dans mon domaine .
vous voyez un peu ma question !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par Fenris »

ils cherchent des macons....... bon courage !
Image
Walid
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 14, 2011 11:16 am

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par Walid »

est ce qu'avec mon diplome ça peut aider pas juste dans le domaine ?
comment je peux beneficier des 300 heures de langues nécessaires pour un etranger non-européen?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par Fenris »

ton diplome n'est pas reconnu ici..... sauf si tu viens de grandes ecoles connues et/ou que tu es recommandé par un ou plusieurs professeurs de ton université qu iont une renommé mondiale dans ton domaine. Tu devrais savoir cela en ayant fait 5 ans de Faculté.

La Norvege n'est pas un Eldorado ! sauf pour ceux qui sont pistonnés.
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par Daixiwen »

Renseigne toi sur le visa aussi... Si je me souviens bien le visa Schengen ne permet pas de s'installer en Norvège. Contacte un consulat norvégien pour avoir plus de renseignements, mais il me semble que pour un non-européen, tu dois faire la démarche auprès d'eux avant de venir en Norvège.
Walid
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 14, 2011 11:16 am

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par Walid »

Merci pour vos éclaircissements et pour vos aides,

Mon diplome n'est pas reconnu certes dans des domaines trop exigents mais ce que je veux c'est juste avoir un petit avantage grace à mes etudes universitaires pour travailler dans de simples endroits juste pour tenir le coup le temps de se préparer bien et trouver une formation que sera reconnu là bas .

Je pensait que la Norvège est le meilleurs pays européen c'est ce qu'on m'a dit.

Pour mon visa ,c'est un visa Schengen d'un mois ,mais je veux profiter pour prospecter s'il y a un petit boulot et surtout un fomation si possible.

Fenris dis moi svp, ils cherchent où des maçons ,dans quelle région ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par Fenris »

Salut Walid,

Je vais te raconter une petite histoire vrai.

Il y a bientot 10 ans, j'ai fait un voyage au Burkina Faso et au Mali. Deux des pays les plus pauvre de la planete.
J'ai beaucoup discuté avec des Burkinabés et des maliens. Tous me disaient "on aimerait venir en France et en Europe pour travailler et avoir une belle vie".
Ils me disaient que beaucoup d'amis de leur village etaient parti vivre en France et que les nouvelles qu'ils recevaient etaient bonnes. Belle vie, argent, maison, etc.
De mon coté, un europeen qui vivait au Burkina Faso m'a expliqué que les africains sont tres fier et qu'ils ne peuvent pas dire a leur famille en Afrique que la vie est dure en Europe, que les gens sont racistes, etc... ils ne voulaient pas que leur famille s'inquiete.

J'ai beaucoup parlé aux africains en leur disant que la France n'est pas ce beau et gentil pays qu'ils pensent. Les gens sont racistes et ils n'aiment pas les etrangers. Il y a beaucoup de chomage et le travail est dur et mal payé. Tu me croieras peut etre pas mais les africains a qui j'ai dit ca pleuraient et disaient que je parlais faux.


La Norvege c'est pareil. Le norvegien est plutot gentil mais il ne te laissera pas son travail. Tu sais en plus, les gens deviennent de plus en plus raciste. Le dernier sondage sur les naissances a Oslo dit que le prenom masculin le plus utilisé en 2010 etait "Mohamed". Ca choque les norvegiens. Imagine, tu vois dans le journal algerien que le prenom le plus utiliser a Alger en 2010 c'est Tor ou Sverre ou Øystein.... que diront les algeriens ?

Alors pourquoi je parle de ca ? Parce que tu dis justement que "Je pensait que la Norvège est le meilleurs pays européen c'est ce qu'on m'a dit."
La Norvege est un pays TRES CHER. le troisieme plus cher au monde. Il faut gagner de l'argent pour y vivre. La plupart des boulot d'immigrés sont pris par les polonais et les suedois. La Norvege ne te fera pas de cadeau.

Sinon, je suis desolé mais ton niveau d'etude ne sert a rien ; comme pour moi !

Il faudrait que les africains qui ont fait des etudes restent dans leur pays pour le changer. Partir ne sert pas grand chose pour l'afrique ! De plus, avec un peu de chance tu peux faire basculer le pouvoir algerien et avoir une vrai democratie.

Bonne chance Walid
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par BBR »

Fenris a écrit :J'ai beaucoup parlé aux africains en leur disant que la France n'est pas ce beau et gentil pays qu'ils pensent. Les gens sont racistes et ils n'aiment pas les etrangers. Il y a beaucoup de chomage et le travail est dur et mal payé. Tu me croieras peut etre pas mais les africains a qui j'ai dit ca pleuraient et disaient que je parlais faux.
Salaud!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Fenris a écrit :J'ai beaucoup parlé aux africains en leur disant que la France n'est pas ce beau et gentil pays qu'ils pensent. Les gens sont racistes et ils n'aiment pas les etrangers. Il y a beaucoup de chomage et le travail est dur et mal payé. Tu me croieras peut etre pas mais les africains a qui j'ai dit ca pleuraient et disaient que je parlais faux.
Salaud!
Hortefeux devrait me decorer Chevalier de la legion d'honneur :D :D :D
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par canadien »

Fenris a écrit :De mon coté, un europeen qui vivait au Burkina Faso m'a expliqué que les africains sont tres fier et qu'ils ne peuvent pas dire a leur famille en Afrique que la vie est dure en Europe, que les gens sont racistes, etc... ils ne voulaient pas que leur famille s'inquiete.
J'ai entendu la même chose au sujet des Pakistanais - d'un cas en particulier où une famille plutôt pauvre vivant dans un appart plutôt petit à Oslo empruntait de l'argent pour renvoyer au Pakistan des cadeaux extravagants afin de montrer à quel point les choses "vont bien".

En fait je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec l'Afrique, ni avec le Pakistan, mais avec le fait qu'on est immigrants. Même un Français qui part en Norvège vivre avec sa copine (au grand désespoir de sa mère) n'osera pas nécessairement aller raconter à sa famille que le seul emploi qu'il a trouvé est laveur de planchers dans un magasin.

Le diplôme, il peut être un handicap tant qu'un avantage. Quand on postule à des emplois requérant peu/pas de qualifications, les gens jettent votre CV à la poubelle s'il voient que vous avez cinq ans d'université. "Surqualifié" qu'ils disent. Et oui, très souvent (malheureusement) le CV prend le même chemin si vous vous appelez Mohammed ou Ali.

Bref je ne dis pas ça pour décourager; simplement (comme Fenris je crois) pour montrer un côté de la réalité qui peut échapper aux gens quand ils sont à l'extérieur.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Visa Schengen pour s'instaler en Norvège

Message par Fenris »

canadien a écrit :Bref je ne dis pas ça pour décourager; simplement (comme Fenris je crois) pour montrer un côté de la réalité qui peut échapper aux gens quand ils sont à l'extérieur.
Exactement.... soyont direct !
Image
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par noruega »

Ouhla...
Fenris, je ne suis pas Walid mais j'ai perçu tes premiers messages comme très agressifs, voire même racistes...
Ceci dit, tu as raison sur la plupart des points. Les norvégiens sont xénophobes: ils aiment beaucoup les étrangers, c'est-à-dire les touristes, et ils s'intéressent aux cultures étrangères, mais si un africain/maghrébin/polonais/français veut leur prendre leur boulot, là ça va plus. S'il y a trop d'étrangers dans leur quartier, ils déménagent. Tes diplômes, soit ils s'en foutent pas mal - t'as pas étudié en Norvège- soit ils te trouvent surqualifié et tu sais pas travailler de tes mains pour gagner ton pain.
Enfin Walid peut peut-être essayer de s'inscrire à la fac en Norvège pour une équivalence... après avoir épousé une norvégienne et passé 5 ans en Norvège à laver des planchers comme on dit (c'est comme ça que mon oncle -marocain- est devenu géologue en France...).

(oui je sais, la frustrée de la Norvège que je suis devrais s'abstenir avec ses commentaires :peace )

:run
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Visa Schengen pour s'installer en Norvège

Message par kveite »

noruega a écrit : mais si un africain/maghrébin/polonais/français veut leur prendre leur boulot, là ça va plus.
C'est un peu normal, non ? Quelque soit le pays.. :roll:

Soit tu corresponds à un profil demandé, soit tu prends le boulot qui reste, mais prendre la place d'un autochtone c'est pas terrible.

Et le plan de se marier à une norvégienne et ensuite il la jette ? Quel irrespect !
Répondre