Conseils pour une immigration en Norvège!

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Wayfarer
Messages : 9
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 11:22 pm

Re: Conseils pour une immigration en Norvège!

Message par Wayfarer »

Salut Neneh!

Pour ta fille (et toi-meme) une carence en vitamine D peut etre prevenue par la prise de supplements, du type Uvedose. C'est meme pas a prendre tous les jours, tu 'top up' juste au milieu de l'hiver. Ton medecin peut aussi verifier que tu n'as pas de carence en vitamine D (et le corollaire, un exces de calcium sanguin) en faisant pratiquer une prise de sang.

Pour le racisme, c'est aussi une question que je me pose aussi. Je connais assez bien l'Allemagne (le deuxieme mari de ma grand-mere est de Hamburg) et j'ai eu pas mal de mauvaises experiences lors de sejours la-bas etant jeune (alors que je parlais couramment allemand, j'ai eu 19/20 a l'oral au bac!). Du coup je n'ai jamais vecu la-bas, alors qu'etant petite c'etait mon reve! J'ai rencontre l'an dernier une allemande 'metisse' (grand-pere afro-americain): elle ressemblait a Michelle Obama. Elle a quitte l'Allemagne pour le Royaume-Uni, en partie parce que sa couleur de peau lui posait des problemes. Il y a bien des couples du type Heidi Klum-Seal, mais ils vivent aux US. J'ai peur qu'en allant plus au nord (pays scandinaves) ca soit encore pire.

Regarde le taux de chomage et l'etat de l'economie, en general, quand le chomage augmente, le racisme augmente aussi: c'est le cas actuellement au Royaume-Uni, y compris chez les jeunes (j'ai recemment du bosser a cote d'un 'stagiaire' de 12 ans, le fils d'une relation de mon chef de service, c'est incroyable ce qu'il etait anti-francais). Friedrichsstadt ou ton mari as trouve du taf, c'est une grande ville? En general, si tu restes 'entre etrangers', ca va. J'essaie de trouver du boulot sur Londres, ou alors dans une grande ville a l'etranger (Muenchen, Frankfurt): mon experience dans une petite ville britannique (les recruteurs commencent un entretien d'embauche en t'expliquant qu'ils sont du Devon ou du Gloucestershire et ensuite te demandent pourquoi tu es venu a Bristol - en plus de 30 ans a Paris et region parisienne, je n'ai jamais pose cette question a personne, meme quand ils venaient du Japon!) m'a fait apprecier le cote multiculturel 'tolerant' de Paris!

J'avais trouve quelque part un blog d'une martiniquaise qui vit en Norvege (je ne sais pas si elle est beke ou metisse), elle publie notamment des recettes de cuisine. Tu pourrais peut-etre lui demander des conseils? :gratte

Autre solution: tu pourrais rester a Paris, ton homme part en Norvege, et vous voyez un weekend ou deux par trimestre, plus pendant les vacances. J'ai pas mal de famille dans l'armee ou la marine marchande, et des oncles ingenieurs qui ont bosse en Arabie Saoudite, en Iran (pas question d'y emmener femme et enfants!), et sur des plate-formes off-shore, et ca se passait assez bien. Et de nos jours, avec internet...
Neneh75
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 9:23 pm

Re: Conseils pour une immigration en Norvège!

Message par Neneh75 »

Wayfarer, j'avais pas vu ton post. Après 6mois d'expérience en Norvège.
Je suis retournée à Paris où je vis désormais depuis presque 3 ans. Je ne regrette pas mon retour et mon mari a réussis a trouver un bon compromis avec sa boite du coup il travaille le vendredi et lundi de Paris et est absent que quelques jours. Nous passons toutes nos vacances en Norvège. Merci a ce forum pour vos conseils.
Répondre