Infirmière en Norvège !

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Arcenciel

Infirmière en Norvège !

Message par Arcenciel »

Coucou !

Je suis nouvelle sur le Forum, et j'aurais besoin de votre aide :) !
Je suis à l'école d'infirmière en France, que j'aurais fini dans 3 mois et mon copain travaille actuellement en Norvège. J'aimerais pourquoi pas le rejoindre mais je n'arrive pas a trouver de documents sur internet sur le rôle de l'infirmière en Norvège, les actes qu'elles peuvent faire et ceux qui sont médicaux ...
Par contre, je sais qu'il est possible d'y travailler avec un diplôme français après l'avoir fait validé et que en Norvège ils recrutent pas mal d'infirmière. La seule condition est de parler très bien Norvégien. Est ce une langue difficile ? Combien de temps faut il pour acquérir une maitrise de la langue ?

Y a t-il des infirmières sur ce forum ? Ou du personnel médical ou para-médical ou des gens susceptibles de répondre a mes question ?

Merci d'avance et a Bientôt
Sosnut

Re: Infirmière en Norvége !

Message par Sosnut »

Pour ce qui est des professions médicales, je n'ai pas tellement de lumières.

Pour ce qui est de la langue, considère que c'est un peu plus dur que l'anglais et un peu plus facile que l'allemand. Rien d'impossible, il faut juste s'y mettre (dis-je du haut de ma grande expérience :roll: ).
Skygge

Message par Skygge »

Oui il faut s'y mettre, en attendant d'ëtre suffisamment douée du peut toujours être aide soignante en maison de retraite ou travailler avec des handicapés...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Arcenciel

Message par Arcenciel »

Coucou,