Je m'apprête à passer ma L3 de Droit en Erasmus à Bergen dans les contrées glaciales de ce beau pays scandinave.
En fait, j'arrive le 4 Août et si vous me permettez l'expression, je commence à grave flipper ma race *ton de ouesh*
J'ai déjà bénéficié des lumières d'une amie qui était partie l'an dernier, mais après avoir arpenté en long en large ce forum de passionnés (sérieux, cela m'a même donné envie d'essayer la cuisine norvégienne avec mon pauvre budget étudiant), je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider sur deux trois trucs pratiques.
Pour ce qui est du logement & Cie no soucy, je suis à Fantoft (on m'a d'ailleurs recommandé de choisir une chambre, je cite, "côté parking, entre l'étage 8 et 10, parce que ce sont toujours les mieux"
On m'a aussi recommandé de prendre une carte sim norvégienne pour mettre dans mon téléphone, ce qui me reviendrait moins cher à l'année. Mon amie m'a ainsi recommandé "Chess" mais je voulais savoir si il y avait d'autres organismes plus intéressant financièrement parlant ?
J'ai par ailleurs appris récemment que les boîtes étaient interdites aux moins de 20 ans et qu'ils vérifiaient toujours les cartes, ça tombe bien j'ai... 19 ans --' *jusqu'à mi février en plus, la vie est mal faite*
Ayant vu que certains membres actifs (et festifs) habitaient à Bergen, je voulais vous demander si c'est pareil pour les bars ? (les boîtes ne sont pas franchement ce que je préfère, et je ne compte pas boire comme un trou tous les soirs, contrairement à la réputation sulfureuse des élèves Erasmus, je ne suis pas venu pour ça *mais je sais quand même m'amuser hein ?
Sinon, j'aimerais bien aussi pour arrondir mes fins de mois (du moins, les rendre un poil moins piquantes et anguleuses) savoir si il était possible de faire du babysitting ou autre petit boulot lorsque l'on ne parle pas *encore* norvégien ? Mon amie m'avait dit de m'adresser à "l'alliance française", qui est pourtant une association de bénévoles, vu qu'il y a souvent des petites annonces venant de famille française (ou alors j'ai mal compris).
Bon pour l'instant c'est tout ce qui me vient... ah si ! Vu que je risque de ne pas avoir tout de suite d'identifiant et de mot de passe à Fantoft pour accéder à Internet, je vais devoir me rabattre sur certains réseaux wi-fi, tels que celui du Macdo ou autre... c'est cher le mac do là bas ? *bon je me prendrai un muffin pour y avoir accès*
Et le kg de pâte ou de riz, il est abordable ?
Voilà, je crois que j'ai posé une grande partie de mes questions existentielles, bon ce genre de question va vous sembler peut être répétitif, après tout je suis une énième nana à partir en Erasmus, mais j'espère que vous viendrez à mon secours