Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par moimorte »

Fenris a écrit :Ma pauvre..... Ca a du etre dur de vivre a Ploucland :D :D :D
Rennes, ça va, c'est cool... Mais alors "Brest Même" et Vannes... :larme
C'est "spécial" comme ambiance Brest... et Vannes c'est...petit. Vraiment petit.
Mais bon, hein, je voulais quitter la banlieue grise pour le soleil breton, je regrette pas ! :soleil

Merci
Jean a écrit : Tout se passe sur:
- www.finn.no
- www.hybel.no
Ahhh suuuper ! Merci beaucoup Jean ! Mon projet avance, ma directrice veut me voir mercredi, apparemment elle s'est battue avec l'administration pour me faire partir un semestre... Rien n'est encore signé, mais ça a l'air d'être bon ! Je suis toute émue, on m'avait annoncé que je ne partirais pas, et là on revient dessus... Je pleure de joie cet après-midi (oui, littéralement, je suis un peu émotive), et je vais avoir du boulot pour me mettre à jour dans mes recherches universitaires avant mon départ !
:saut


Pour revenir sur la question, ceux qui connaissent, vous me conseillez quoi ? Fantoft/Cités U ou une colocation dans le centre ?

Et Indigo, nous on squatte ton thread, et toi, quoi de neuf ?
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par Fenris »

moimorte a écrit :
Fenris a écrit :Ma pauvre..... Ca a du etre dur de vivre a Ploucland :D :D :D
Rennes, ça va, c'est cool... Mais alors "Brest Même" et Vannes... :larme
C'est "spécial" comme ambiance Brest... et Vannes c'est...petit. Vraiment petit.
Mais bon, hein, je voulais quitter la banlieue grise pour le soleil breton, je regrette pas ! :soleil

Merci

Non mais en fait c'etait par rapport aux Bretons. Ce n'est trop dur ?
Ch'ai pas, moi j'y suis regulierement et franchement, entre nous, ils ont probleme non ?
On dirait qu'ils ne sont pas normal ! Comme si ils avaient tous un air de famille..... un truc de consanguin.
Et puis le regard ca fait peur aussi. Un petit quelque chose de bovin !


:lol: :D :) :-O :mdr :P :D :-D :-O :P :D :o :o :o :mdr :-O ;) :lol:
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par arnaud »

Et le teint rougeaud...

:humour
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par laetitia »

Le marseillais est une racaille et le parisien un prétentieux !

Oh les clichés !!!

Laetitia :bretagne
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par Fenris »

laetitia a écrit :Le marseillais est une racaille et le parisien un prétentieux !

Oh les clichés !!!

Laetitia :bretagne
Non, le Parisien n'est pas pretencieux. Il a juste une tête de chien :D :D :D
A Marseille, il n'y a pas de racaille, il n'y a que des gentlemen en kalashnikov :D :D :D

Non mais plus serieusement. J'etais a Nantes et je pensais voir ca comme Bretonne :

Image

Et je n'ai vu que ca (photo de moi meme)!!! et de face c'est pire :lol: Et il y en a beaucoup des femmes de ce genre :roll:

Image
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par laetitia »

Depuis quand Nantes fait partie de la Bretagne ? C'est la Loire Atlantique ;) ça risque de changer dans quelques temps mais pour l'instant Nantes n'est pas en Bretagne et Nolwenn Leroy est de Brest et Guingamp !

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par Fenris »

laetitia a écrit :Depuis quand Nantes fait partie de la Bretagne ? C'est la Loire Atlantique ;) ça risque de changer dans quelques temps mais pour l'instant Nantes n'est pas en Bretagne et Nolwenn Leroy est de Brest et Guingamp !

Laetitia :elan
Historiquement, Nantes est Bretonne et le chateau de la Duchesse Anne en est la preuve. Apres c'est sûr, il y a quand meme moins de bouzeux a Nantes ce qui fait croire que Nantes est dans la partie civilise de la France, c'est a dire hors Bretagne :lol: :lol: :lol:

bisous Laetitia :-ms
Image
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par moimorte »

Ah non, mais à Rennes ça va... Mais c'est vrai que tu sors de 10km, il commencent à tous avoir le même nom de famille et le même pied bot... :lol: Moi je m'en fous, je traine avec les parisiens (les Rennais sont des parisiens -ou "doryphores" - pour les bretons) et les étrangers, donc hein ! Je prends pas de risque, on sait pas trop comment ils peuvent réagir.

Et si si, Nantes c'est en Bretagne, autant que Rennes, on peut même avoir des plaques "44 Bzh", avec le Gwenn Ha Du. Sweet. :mdr
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par Fenris »

Non mais en fait j'ai un appriori negatif sur les Bretons car j'en connais un est il cumul :D :D :D (sauf le pied bô :lol: )
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par laetitia »

Les Rennais sont des parisiens ? Je vais dire ça a mon frère, je suis sûr qu'il va être ravi :toctoc Et Nantes, même si historiquement était en Bretagne, ce n'est plus le cas depuis bien longtemps.

Dis Fenris, tu m'aimes bien non ? :elan

Et puis arrêtez de stigmatiser tout le temps, j'avoue que ça m'agace un tentinet !

Laetitia :bretagne
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par Fenris »

laetitia a écrit :Les Rennais sont des parisiens ? Je vais dire ça a mon frère, je suis sûr qu'il va être ravi :toctoc Et Nantes, même si historiquement était en Bretagne, ce n'est plus le cas depuis bien longtemps.

Dis Fenris, tu m'aimes bien non ? :elan

Et puis arrêtez de stigmatiser tout le temps, j'avoue que ça m'agace un tentinet !

Laetitia :bretagne
Mais oui je t'aime bien mais toi tu es une Bretonne, c'est pas pareil :P
Bon OK j'arrete :D
Image
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par moimorte »

Allez, je modifie ma signature pour te montrer à quel point c'était purement de l'humour...

:P
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par laetitia »

Fenris a écrit :Mais oui je t'aime bien mais toi tu es une Bretonne, c'est pas pareil :P
Bon OK j'arrete :D
J'avais pas saisie la nuance en même temps venant de toi j'aurais du m'en douter :lol:

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Nocturnaline
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 7:44 pm

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par Nocturnaline »

Bonjour à tous !
J'arrive aussi à Bergen début aout pour effectuer ma dernière année de Master en Erasmus.
Je pense arriver le 3aout en milieu d'après midi, cela ne pose pas de problème pour aller récupérer les clés de ma chambre ? Est ce qu'il est facile de rejoindre Fantoft depuis l'aéroport ?
Bien à vous ! :)

Nocturnaline.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Une Erasmus à Bergen (ouep, encore une)

Message par moimorte »

Hello Nocturnaline !

Tu viens de quelle ville ? Moi j'arriverai plutôt vers le 9 à Bergen... Si tu as déjà fait ta demande de logement, tu as du voir qu'on peut récupérer les clefs dès début août, aux horaires d'ouverture du bureau, donc attention... Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis. Je te conseille d'envoyer un mail à SiB, en anglais, ils répondent normalement assez vite :)

Pour rejoindre la ville, j'ai trouvé ça à propos de la navette :

"Une navette relie la ville à l’aéroport (et vice-versa) toutes les 15 minutes du lundi au vendredi, et toutes les demi-heures le week-end. Le car s’arrête aux stations suivantes en centre-ville : Radisson SAS Royal Hotel à Bryggen, Radisson SAS Hotel Norge et à la gare routière (plate-forme 17). Départs également en provenance et à destination d’Åsane et de Fyllingsdalen. Durée du trajet environ 40 minutes. Cela peut être plus long aux heures de pointe. "
"The airport bus between Bergen Flesland Airport and the centre of Bergen takes approx. 30 minutes and departs every 15 minutes between 06.00 a.m. and 20.00 p.m. on weekdays. Remember to calculate extra time during rush hour.
The earliest departure is at 3.50 a.m. and the latest return follows the flights.
The airport bus follows two different routes to and from the city centre.
via Fjøsanger
via Oasen/Fyllingsdalen"


Il ne sont pas tout à fait d'accord sur la durée du trajet, mais il y en a tout le temps, elle suit les horaires des avions et commence à 3h30 le matin (bien pratique pour prendre les avions pas chers de 6h...)

Les horaires (pour être sûre ;) : http://www.flybussen.no/bergen/index.asp?lang=ENG
Le plan avec les deux trajets différents : http://vitaminw.no/kunde/flybussen/FilV ... Bergen.pdf

Elle coûte 70 couronnes pour les étudiants pour un aller-simple...pour le centre-ville ! Pour aller à fantoft, il faut s'arrêter avant, je pense que l'arrêt le plus près c'est Fjøsanger/Miljølokk, du coup ça ne coûte "que" 50 couronnes soit 6,60€ (prévois ta carte ISIC la seule qui fonctionne, à acheter début août. Il y a aussi une banque qui fait une carte bancaire-ISIC...) Et les aller-retour ne sont valables que 30jours, donc à ne prendre que si tu es sûre de reprendre l'avion dans le mois :p -> Ne pas suivre mon plan foireux, voir message de Skygge ;)

Voilà ! A bientôt à Bergen !
Modifié en dernier par moimorte le ven. avr. 27, 2012 8:39 am, modifié 2 fois.
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Répondre