Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par Fenris »

Cet ete a ete nul comme dans toute l'Europe d'apres mes contacts.

Pour l'hivers, ca ce passe bien si tu aime ca. Rien n'est perturbe plus que ca. Les routes sont racle et salees dans le sud mais attention ca glisse quand meme. Pneu neige obligatoire a partir d'Octobre.
Sinon les trains, bus et metro fonctionnent bien sauf si de forte chute de neige ont cause des degats.... rare pour un pays qui s'en prend plein la figure cote climat.
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par canadien »

Je savais que t'allais répondre Fenris mais je croyais que tu allais préciser qu'il ne fait pas -20° en général à Oslo et qu'il n'y a pas non plus 5m de neige :neige
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par mischa.s »

En hiver oui c'est tres tres different de l'ete, je trouve personnellement Oslo plus beau sous la neige, l'ambiance est super sympa, tu pars au travail il fait noir et vers 15h il fait noir aussi, tout est eclaire, les rues, les balcons ...... les gens trainent encore tres tard dans les rues et la neige reflete par terre. Ce qui est genial c'est que normalement, ou il neige, ou il fait tres beau. Pour ce qui est des temperatures, tu dois compter je pense si tu es frileux, un bon mois pour t'habituer, mais au bout de quelques semaine tu te surprend meme a avoir envie de manger une glace par -15. Mais bon c'est quand meme pas la Siberie. J'ai connu des -40 et franchement les temperatures ici sont tout a fait supportable mais il faut s'habiller en consequence evidemment :D
Modifié en dernier par mischa.s le dim. août 21, 2011 3:54 pm, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par Fenris »

canadien a écrit :Je savais que t'allais répondre Fenris mais je croyais que tu allais préciser qu'il ne fait pas -20° en général à Oslo et qu'il n'y a pas non plus 5m de neige :neige

C'est parceque je reve des 5m de neige et des -20 pendant 1 mois :D

L'annee derniere l'hiver a ete pourri sur Oslo. Des temperature qui etaient entre -5 et -10 seulement. Meme de nuit. Peu de neige.
En fait on avait l'impression d'avoir un debut de printemps permanent.... vous savez les rues noires et la forets boueuse. Nul.

Les annees d'avant on a eu des pointes a -20 fin janvier et debut fevrier. Et de la belle neige bien legere. :snowman
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par laetitia »

Fenris a écrit :L'annee derniere l'hiver a ete pourri sur Oslo. Des temperature qui etaient entre -5 et -10 seulement.
Moi j'ai surtout souvenirs d'un -18° pendant tout mon séjour début décembre :neige

Laetitia ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par Fenris »

laetitia a écrit :
Fenris a écrit :L'annee derniere l'hiver a ete pourri sur Oslo. Des temperature qui etaient entre -5 et -10 seulement.
Moi j'ai surtout souvenirs d'un -18° pendant tout mon séjour début décembre :neige

Laetitia ;)
Oui c'est vrai mais ca n'a pas dure du tout bizarrement.... les pieds geles autour d'une boisson chaude :-O
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par laetitia »

Fenris a écrit : les pieds geles autour d'une boisson chaude :-O
et une ambiance très chaleureuse ;)

Laetitia :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
thomi
Messages : 19
Enregistré le : mer. août 17, 2011 6:28 pm

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par thomi »

Et le printemps arrive à partir de quand ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par Fenris »

thomi a écrit :Et le printemps arrive à partir de quand ?
Il arrive pour le 17 Mai et il repart aussi tot :D
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par canadien »

Fenris a écrit :
laetitia a écrit :
Fenris a écrit :L'annee derniere l'hiver a ete pourri sur Oslo. Des temperature qui etaient entre -5 et -10 seulement.
Moi j'ai surtout souvenirs d'un -18° pendant tout mon séjour début décembre :neige

Laetitia ;)
Oui c'est vrai mais ca n'a pas dure du tout bizarrement.... les pieds geles autour d'une boisson chaude :-O
C'est vrai que l'hiver dernier a été spécial. À Trondheim le mois de novembre a été très froid (compte tenu que ce n'était que novembre) avec -15°, -20° presque tous les jours pendant la 2e moitié du mois. Puis, autour du 10 décembre, ça s'est radouci. On a eu beaucoup de neige cela dit. Beaucoup plus que ce qui est normal pour Trondheim.
Neneh
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 8:23 pm
Localisation : Langhus

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par Neneh »

Salut Thomas,

j'ai été aidé par ce forum et si je peux t'apporter ma petite expérience de quelques semaines pour ce qui est de trouver du travail, cela dépend de ton domaine. J'ai envoyé quelques CV à des entreprises à l'international et j'ai été surprise de la rapidité à laquelle ils m'ont contacté pour me proposer un entretien, après un entretien téléphonique au préalable; l'anglais suffisait pour mon cas puisque la langue du travail à l'international reste l'anglais; si comme moi tu ne parles pas un mot de norvégien à part "takk", alors cible les entreprises à l'international et envoie des "open applications".
Pour ce qui est du logement, on sera en banlieue de Oslo, plus abordable .
Voilà.
Neneh
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 8:23 pm
Localisation : Langhus

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par Neneh »

désolée j'ai dû poster au mauvais endroit je ne retrouve pas le message de thomas zut alors....
thomi
Messages : 19
Enregistré le : mer. août 17, 2011 6:28 pm

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par thomi »

Neneh a écrit :désolée j'ai dû poster au mauvais endroit je ne retrouve pas le message de thomas zut alors....
Si si c'est bon, merci ! :)

J'ai un contact dans la boîte qui m'intéresse, et là aussi c'est assez international car il y a des gens de diverses nationalité. Donc l'anglais devrait suffir, au moins pour le début.
Mais je dois encore le travailler mon anglais, car même s'il m'a permis de bien me débrouiller en vacances là-bas, il n'est sûrement pas encore assez bon pour le monde du travail, ou pour un entretien téléphonique ...

De toute façon je ne peux pas partir avant 2012 ! :roll:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Informations avant éventuel départ pour la Norvège !

Message par cedrick »

j'ai vu aujourd'hui que j'avais reçu un message directement sur facebook d'une personne qui apparemment n'a pas apprécié ma réponse envoyée à Atlas1000.

en effet, je n'avais pas fait dans la délicatesse cette fois-ci...
mais bon, si Atlas1000 veut éviter ce genre de réponses il n'a qu'à:
-avoir le respect de lire les précédents topics où certains membres ont passé des heures à expliquer les démarches à faire...
-poster son message dans le topic approprié, soit en créer un nouveau (après avoir lu les topics évoqués précédemment, si il veut toujours nous écrire)
-avoir le respect de nous écrire dans un français correct
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Répondre