Préparation du départ pour Tromsø (Erasmus)

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Préparation du départ pour Tromsø (Erasmus)

Message par canadien »

Skygge a écrit :Non, il y a des dizaines de pays hors Schengen ou tu n'es pas forcé de présenter des billets retour... :elan
Ce que je voulais dire c'est qu'un agent d'immigration d'un pays Shengen (la Norvège) n'a pas à s'inquiéter qu'un résident d'un autre pays Shengen (la France) vienne comme touriste avec l'intention réelle (mais cachée) de vouloir s'y établir parce que c'est permis (moyennant quelques formalités).

En fait dans les cas où il existe une exigence/recommandation de ce genre, ce qui compte c'est de convaincre l'agent d'immigration qu'on ne vient pas dans un pays pour s'y établir. Et dans ce sens le billet de retour est un bon argument pour démontrer ses intentions.
Avatar du membre
Chouia
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 10:27 am
Localisation : Tours

Re: Préparation du départ pour Tromsø (Erasmus)

Message par Chouia »

Et bah comme quoi y'a de tout sur internet ! J'ai vraiment trouvé des sites qui disent qu'il faut un billet retour xD Bref^^
Sinon, je n'ai trouvé aucune assurance logement qui assure à l'étranger depuis la France (je voulais juste faire un changement d'adresse entre mon appart actuel et la chambre en Norvège). Du coup je pense passer par une compagnie d'assurance norvégienne. J'voudrais donc avoir une idée des prix s'il vous plait... Et savoir si les procédures sont plutôt simples, ça m'arrangerait x)
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Préparation du départ pour Tromsø (Erasmus)

Message par Jean »

Chouia a écrit :Sinon, je n'ai trouvé aucune assurance logement qui assure à l'étranger depuis la France
Bizarre, quand j'habitais à Stockholm j'ai juste eu à changer d'adresse (je ne me rappelle plus du nom de mon assureur.. sry)... Mais en plus de ca, comme le cas du demenagement à l'etranger n'etait pas inclu dans quelconque case du formulaire mon assurance était devenue... gratuite :D Ca les avait bien amusé de me l'apprendre et moi ca m'avait bien fait plaisir :)
Avatar du membre
Chouia
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 10:27 am
Localisation : Tours

Re: Préparation du départ pour Tromsø (Erasmus)

Message par Chouia »

Ah bah nan moi on m'a dit non directement. Mais il doit bien y avoir une solution je suis pas la seule à partir à l'étranger xD
Répondre