Bosser à la ferme !

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Bosser à la ferme !

Message par Automn »

Hei alle.

Jeg lurte på hvordan vi finner en jobb på farmen?
Hvis jeg husker riktig, vi er her en hyrdinnen som gikk å bo i Norge, jobber med bønder..

Så tenkt jeg, Hvorfor ikke meg ?! :bravo

Men på finn.no det er ganske abstrakt.. Så hvis du har noe ideer ?

(N'hésitez pas à me corriger ^^' Meme si je trouve le vocabulaire sur google trad', les phrases sont de moi, elle doivent donc être bourées de fautes...)
-----------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde.

Je me demandais comment l'on pouvait trouver un job dans les fermes norvégiennes?
Si je me souviens bien, l'on avait ici une bergère qui était partie vivre en norvège en travaillant dans une ferme.

Alors je me suis dis, pourquoi pas moi ?! :bravo

Mais sur finn.no c'est assez abstrait leurs annonces (et il recherche pas exactement ce que je cherche). Alors avez-vous quelques idées ?


Merci !
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: Bosser à la ferme !

Message par jarval »

J'ai vu un reportage sur Arte récemment, et il y avait une ferme dans la région de Geiranger il me semble, et les propriétaires disaient qu'ils accueillaient des étudiants du monde entier pour s'occuper des chèvres.
http://www.herdalssetra.no/engsider/engstart.html
Je ne sais pas dans quels conditions par contre, mais ça avait l'air top !
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Bosser à la ferme !

Message par Skygge »

Ca paye rien (800kr / semaine) et pendant ce temps la fermière que tu as vu sur Arte vend ses croûtes de Brunost pour 500kr / kilo. Mais c'est probablement une super expérience pour se dépayser.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Bosser à la ferme !

Message par Automn »

Je n'en doute pas. Mais je devrais pouvoir me contenter de si peu ^^' Je cherche juste des sites où rentrer en contact avec ces gens là.
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Bosser à la ferme !

Message par Stripa »

Salut!

Je ne connais pas de fermiers mais j'ai une autre idée pour toi, si celle-ci ne marche pas.
Est-ce que tu connais les chantiers internationaux?
Le principe, c'est que tu vas filer un coup de main et en échange, tu es logé, nourri et en contact avec les vrais gens du pays. Normalement, ce n'est pas un vrai travail (tu ne bosses pas toute la journée) et les gens qui t'utilisent te font visiter et connaitre des trucs du coin. Il y a des associations en France qui regroupent ces chantiers dans des catalogues; tu fais ensuite ton choix.
Par exemple : concordia; solidarité jeunesse ...

Bonne chance :)
Kan du gjenta ??
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Bosser à la ferme !

Message par Automn »

Ca m'interesse carrement ! Tu en as déjà vu en norvège ? Je me renseigne et te tiens au courant.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Bosser à la ferme !

Message par chrisd »

C'est bon à connaître ces chantiers internationaux ! (je connaissais pas...)
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Bosser à la ferme !

Message par Automn »

Ouais carrement. Il faut que je me renseigne.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Bosser à la ferme !

Message par Automn »

Je viens de me renseigner sur les chantiers internationaux. Ca marche pas dans les pays vraiment développés ! Et la Norvège est pas mal développée.
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Bosser à la ferme !

Message par mercre »

Je viens de me renseigner sur les chantiers internationaux. Ca marche pas dans les pays vraiment développés ! Et la Norvège est pas mal développée.
Ca marche aussi dans les pays développés, puisqu'il y a pleins de types de chantiers : entretiens de monuments historiques, d'un parc régional, aide à l'organisation d'un évènement (festival de musique, environnemental...).
Pour ma part j'étais passée par Jeunesse et Reconstruction (http://www.volontariat.org/), mais je crois que les mêmes chantiers sont dispos sur Concordia.

Le principe, comme expliqué, c'est que tu paies ton avion, ton train, ta bouffe, et tu viens travailler un peu. Du coup, t'as des frais d'inscription à régler à l'association par laquelle tu passes (en général c'est de l'ordre de 125€ pour 2 semaines mais pour certains pays, et je suppose que la Norvège en fait partie, il y a des suppléments). Après, tu peux aussi regarder pour passer via une association belge, par exemple : de toute façon tu ne les rencontres jamais, mais leurs prix seront peut-être réduits. Bref, généralement les "sujets" sortent en mars, et sont étalés de juin à septembre.

Le point positif, c'est que tu voies la vraie vie des gens du coin (ex : quand j'étais allée en République Tchèque, ben à midi on allait manger à la cantine des bucherons du coin) - mais l'accueil doit dépendre de là où tu tombes (perso, sur 2 chantiers je suis très bien tombée). Après, tu cotoieras certainement des gens venus d'autres pays (pour ma part, on avait une 6 ou 7 nationalités, et ce qui est bien c'est qu'ils essaient de limiter le nombre de ressortissants d'un même pays, justement pour brasser), pas des norvégiens. Mais c'est top pour travailler ton anglais (tout le monde parle mal, alors t'es pas timide).
Le point négatif, c'est qu'au final tu paies pour travailler : c'est pas forcément la meilleure approche pour gagner des sous! :D


Sinon, ce que tu cherches ça s'appelle le WWOOFing ( http://www.wwoof.fr/ ).
Et si tu veux t'engager un peu plus longtemps, tu peux regarder du côté du Service Civique => dans ce cas tu pars pour 6 mois ou 1 an.

Et pour ton autre sujet "salut je peux venir chez vous", je te conseille plutôt de regarder du côté de Couchsurfing - des gens qui proposent leur canapé, un lit, ou juste une rencontre autour d'un café.
Répondre