Moyen de garde d'enfant

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par BBR »

assyya a écrit :Merci pour vos tuyaux ! j'ai trouvé le nutella chez Ultra de sandvika storsenter, à 45kr, ça fait cher le petit pot !!!
Et je me suis fait avoir en arrivant chez moi, j'ai vu que j'avais un petit papier jaune coincé entre les essuis-glaces, une amende 600kr, rien que ça !!! alors que j'avais pris le ticket du parking mais oublié qu'il fallait le mettre dans la voiture :-? c'est tellement bête, surtout que le parking est gratuit pendant 3 heures, et que je suis même pas restée une heure !! Vive la Norvège !
Ca sert de lecon... Ils sont assez efficaces quand il s'agit de foutre des prunes à tout va. Par contre niveau sécurité, c'est un autre débat.
Si vous avez gardé le ticket de parking, l'amende est contestable, les gens ´€tant de nature honnête ici, il y'à de bonne chance que ca passe. Sinon, ca n'aura rien coûte d'essayer...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par Skygge »

Ou alors il suffit de pas payer :D

Moi le dernier coup qu'ils m'ont fait les sous-uniformes, c'est toute sles 5 minutes faire des traits à la craie sur les roue pour vérifier qui reste plus de 30 minutes dans le supermarché et pruner les gens. Je suis resté 5 minutes je me retrouve nez à nez avec un mec en train de trafiquer sur mes roues j'ai gueulé un bon coup... faut pas charrier...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par chrisd »

Skygge a écrit :Moi le dernier coup qu'ils m'ont fait les sous-uniformes, c'est toute sles 5 minutes faire des traits à la craie sur les roue pour vérifier qui reste plus de 30 minutes dans le supermarché et pruner les gens.
C'est pas con comme methode... :D Mais bon, ils ont du temps à perdre... :coucou3
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par Skygge »

Ils sont payés àla prune donc en plus du zèle ils sont souvent malhonnetes (deplacements de voiture sur les lignes d eplaces, mise hors service des parcmetres et autres joyeusetés...).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Neneh
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 8:23 pm
Localisation : Langhus

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par Neneh »

Comme je te comprends, moi même cherche un mode de garde mais finalement, je profite de ma fille et prends des cours de Norvégien uniquement le soir. Je suis Contrôleuse de Gestion en congé parental pour suivi de conjoint, j'ai travaillé à Paris et suis toujours salariée de ma boîte. Dans ma commune, on a "Open Barnehage", cela me permet d'aller discuter un peu avec d'autres parents et laisser ma fille de 21 mois jouer avec d'autres. Nous aurons une place en crêche seulement en août tout comme toi. Mon mari étant du coin, ma belle-mère nous dépanne de temps en temps en jouant les nounous. Nous sommes en Norvège depuis le 1er décembre 2011. Je trouve la vache qui rit "chez Ultra dans le centre commercial à Ski" mais je ne trouve jamais de reblochon, ni de lait de croissance pour ma fille. As tu rencontré d'autres parents Français ici en Norvège?
assyya
Messages : 16
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 9:17 pm

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par assyya »

On est là que depuis un mois, je ne connais donc pas grand monde sur oslo, sauf quelques collègues de mon mari et leur épouses… comme toi je compte prendre des cours de norvégien, mais je ne sais pas encore où les faire… tu les fais où toi ? à la folkeuniversitet ?

Pareil, on a cherché le lait de croissance pour notre fils de 13 mois mais sans succès, du coup on prend le lait en poudre 3e age ! J’ai jusque là pas vu de reblochon, ni de petits pots blédina que mon fils préfère au marques norvégiennes…

Sinon, connais-tu un bon pédiatre ? car mon fils doit bientôt se faire vacciner… j’ai vu sur le site du consulat de France qu’il y a des pédiatres français sur Oslo, je comptais aller là…
Neneh
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 8:23 pm
Localisation : Langhus

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par Neneh »

Je n’ai pas rencontré de Français, je côtoie beaucoup de Norvégiens dans mon entourage et certains parlent Français, mon mari est Norvégien aussi. Je prends des cours à « Ski » dans un centre de la commune et à mes frais. Etant de nationalité Française, je pense que les cours sont payants pour nous. Pourtant d’autres l’ont gratuitement…
Ton lait 3ème âge tu le trouves où ? Les petits pots de bébé blédina, sont chez Ultra dans le centre commercial à Ski. Pour les pédiatres, je n’ai pas encore eu l’occasion d’expérimenter. J’ai téléchargé la liste du consulat au cas où j’en aurai besoin, ma fille est à jour des vaccins. Je t’envoie un MP avec mon téléphone, si des fois tu voulais boire un café, ce sera avec plaisir….A bientôt peut être.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par Fenris »

pour faire des economies il ne faut plus manger a la francaise......
Et pour Oslo, il faut oublier la voiture aussi.
Image
Neneh
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 8:23 pm
Localisation : Langhus

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par Neneh »

@Fenris, j'ai l'impression d'entendre mon mari parler, faut pas manger à la Française:-)
La France je l'ai choisi moi avec les bons et les mauvais côtés et je n'arrive pas à manger Norvégien.
Le week end dernier j'ai fait du "Coq au vin" si tu voyais comment les Norvégiens invités se régalaient, à la fin il en restait plus. Le week end d'avant j'avais fait du "bœuf bourguignon", et pareil il en restait plus dans leur assiette.
Le week end prochain, je fais une "tartiflette". Faut dire que je suis passée de "Contrôleuse de gestion" à une très bonne femme au foyer, tout ça parce que je m'ennuie dans ma ville de Langhus. Je veux faire des économies en prenant les transports en commun, mais manger à la Française jamais!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par canadien »

Neneh a écrit :Le week end dernier j'ai fait du "Coq au vin" si tu voyais comment les Norvégiens invités se régalaient, à la fin il en restait plus. Le week end d'avant j'avais fait du "bœuf bourguignon", et pareil il en restait plus dans leur assiette.
Les recettes ça va (et c'est même un excellent moyen d'économiser et de ne pas déprimer), mais je crois que Fenris faisait référence à la nourriture pour bébé par exemple. Pourquoi ne pas acheter une variante locale plutôt que la marque française?
assyya
Messages : 16
Enregistré le : sam. mai 10, 2008 9:17 pm

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par assyya »

@ canadien: parceque j'ai un petit chef à la maison qui préfère la marque française, mais bon étant donné qu'on en trouve pas partout, il finira bien par s'habituer à la marque locale qu'on lui achète...

Quant à la prune que je me suis récoltée hier, j'ai contesté, on m'a dit d'écrire un mail, ce que j'ai fait, on verra bien ce que ça donne... au moins j'aurais essayé !

@+
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par Ruud »

canadien a écrit :...mais je crois que Fenris faisait référence à la nourriture pour bébé par exemple. Pourquoi ne pas acheter une variante locale plutôt que la marque française?

C'est vrai, il y a la marque Semper/Småfolk, qui est une tres bonne marque. Ils font des laits de croissance liquides ou en poudre, et des tonnes de produits recommendables. En lait il y a aussi NAN.
Et pour le pediatre, il y a un suivi gratuit des enfants, avec carnet de vaccinations etc ... il faut s'enregistrer a l'hopital a la naissance de l'enfant, ou a la station de santè de son coin (helsestasjon)
Neneh
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 16, 2011 8:23 pm
Localisation : Langhus

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par Neneh »

@Ruud, on trouve les lait NAN où? En pharmacie? Parceque chez Ultra, j'en ai pas trouvé.
Nourriture locale pour des bébés qui sont habitués aux petits pots de chez "Blédina", ma fille refuse d'en manger et à décider de manger comme les grands. Les bébés aussi savent ce qu'ils veulent:-)
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par Ruud »

-nan se trouve dans a peu pres toutes les boutiques: kiwi, rema, coop
etc...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Moyen de garde d'enfant

Message par laetitia »

Le lait de croissance c'est juste du marketing. Vous pouvez donner du lait normal à l'enfant du moment qu'il a une nourriture équilibré. Je n'en n'ai jamais donné à mes enfants, ils ne s'en portent pas plus mal !

ça n'existait pas quand on était enfant. ça coute super cher et c'est dégueulasse. L'avez vous déjà gouté ? c'est hyper sucré.

Préféré le lait bio et ne surtout pas culpabiliser de ne pas donner de lait de croissance !

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre