Stage en Norvège.

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
!SparkendeFugl!
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 30, 2003 2:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Stage en Norvège.

Message par !SparkendeFugl! »

bonjour :) !

:elan Après quelques mois d'absence, je suis de retour. De retour avec un ch'tit et sympathique projet en tête, mais un projet qui sans aucune aide, ne sera pas réalisable.

:dance Je viens de réussir l'épreuve du bac avec succès. Je sui admis dans une école de Commerce et de Management Lyonnaise. Si tous ce passe bien Je devrais commencer le norvégien a l'université Lyon2 en octobre. ( faut dire la méthode assimil elle commence a me gonfler :p )

J'anticipe la fin de mon année scolaire qui arrive, et qui devra ce conclure par un Stage de 1ére année.

Voila j'ai mis en place le décor, je peut arriver a mon "projet".

Vous devez avoir compris, je souhaiterais faire cette première approche du monde de l'entreprise en Norvège (ou autre Suède et Danemark, c'est selon la ou je trouverais ) de début Juin a fin Août.

:peur Après avoir fait un petit listing des taches a accomplir, je me suis rendu compte que mit prendre une année en avance ce n'était pas du luxe ...

Il me faut donc ... par ordre chronologique:

1. Faire liste de toutes les entreprises étant succeptible de vouloir de moi et intéressant (de l'entreprise internationale pouvant me faire bosser comme secrétaire un peu ripoux aidant pour tout contact avec la France, jusqu'au petit shop a touriste d'oslo voyant une clientèle d'étranger conséquente passer dans son magasin, en passant par l'hôtellerie, la restauration ... etc. ).

2. Établir le contact avec ces dites firme, c-a-d, lettre de motivation et CV en français, puis en anglais et si possible en norvégien.

3. Après avoir sympathiquement trouvé mon job (que j'espére rémunéré afin de (sur)vivre pdt ma période de travail) il me faudra remplir les condition administrative pour pouvoir travailler a l'étranger. J'ai le souvenir d'avoir dans le tps déjà lu tout un topic traitant de sa sur ce forum, mais pas moyen de le retrouver.

4.Finalement il ne reste qu'a trouver un appart, réservé le vol d'avion et un moyen de transport entre la ville de travail et l'aéroport, ou envisager un petit voyage de chez moi jusqu'en Norvége en voiture.

Voila; :lol: chaud ...

Si vous avez des conseils, des idées, des expériences, ou si vous pouvez tout simplement m'aidez, bin ça serait fort sympatique.

N'hésitez pas a m'écrire: clement.van-staen@laposte.net

Merci d'avance,
Clément.
efreiboy
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 02, 2004 5:22 pm

coucou tout le monde !

Message par efreiboy »

Ces informations m'interessent aussi, mais pour un stage en informatique
:D

Merci à tous
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:) Salut Clément!!!

C'est bien que tu sois revenu parmi nous!!! Et félicitations pour ton bac.......dis moi ça t'a remis l'orthographe en poche?????

Si j'entends parler d'une possibilitée de stage chez moi, je t'en informererais bien sûr, et en attendant bonnes recherches!!!!

Bises, Kari :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
aaricia
Messages : 177
Enregistré le : lun. sept. 08, 2003 10:49 pm
Localisation : Belgique

Message par aaricia »

bonjour

j'avais déjà fait un topic avec également une demande d'aide pour un stage, mais j'ai plus de précisions maintenant, cela serait dans :

une agence de tourisme (ça serait vraiment bien)
une agence de web
une boîte de communication (surtout évenementielle ça me plairait bcp)
une boîte de pub

enfin voilà, je sais que ce n'était pas mon topic à la base et je m'en excuse, mais je n'ai toujours pas trouvé malheureusement, alors si qqn a qqs pistes. Par contre mes connaissances en norvégien sont trop minimes pour être utilisées, mais je me débrouille trés bien en anglais
je peux faire parvenir un cv

merci d'avance et encore dsl d'investir ce topic
!SparkendeFugl!
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 30, 2003 2:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par !SparkendeFugl! »

:elan Bonjour,

Je retourne a mes investigations pour trouver mon job de cet été.
Je me permet de replanter rapidement le décor puisqu'il s'en est trouvé modifié.

J'ai toujours en tête d'apprendre le norvégien.
Je travail sur une méthode assimil, et sur un livre qui au passage me convient bien ( le norvégien en 20 leçons ... j'irais faire ma pub aprés dans le topic aproprié ).

Je cherche un JOB rémunéré de 3 mois ( de juillet à septembre 2005 ) dans n'importe quel secteur d'activité.

Je ne cherche pas a gagner de l'argent poche, mais a me payer 3 mois en norvége, grace a la rémuneration.

J'espére avoir envoyé mes CVs et lettres de motivations d'ici Noël.
Donc depuis quelques jours je m'y met à fond.

Mais je n'ai aucune idée ou chercher.
Je ne vous demande pas de faire la recherche mais de me conseiller. Comment feriez vous a ma place ?

J'ai 18, en école de commerce, sans diplôme si l'on oublie le bac, motivé, mais plutôt paumé.

Skal dere hjelpe meg ?


bonne soirée,
Clément,
qui malheureusement est, une fois de plus, "de retour" ...
Répondre