Renseignement à propos de la nationalité

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Re: Renseignement à propos de la nationalité

Message par chris109 »

Ca fait bien 3000 ans que j'ai pas posté, mais j'ai une petite question pour BBR et canadien.
Pourquoi voulez vous "devenir norvegien tout en conservant votre nationalité"? Surtout en etant originaire d'un pays occidental qui donne a ses ressortissants les memes droits qu'un norvegien ...
J'ai du mal a voir la motivation derriere ca ...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Renseignement à propos de la nationalité

Message par Fenris »

Je dirais que la question de nationalite est tellement personnelle que c'est presque indescent de demander :lol:
Image
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Re: Renseignement à propos de la nationalité

Message par chris109 »

J'veux dire, une fois qu'on a un permis permanent (comme canadien, ou moi meme), je ne vois aucun interet technique a prendre la nationalité norvegienne. Apres, si on se sent "norvegien à 100%" et qu'on veuille devenir officiellement norvegien, je comprend aussi. Mais le coup du "Ja takk, begge deler" (le beurre et l'argent du beurre), ou "je veux etre 100% norvegien, mais rester 100% francais ou canadien" ... je comprends pas.

Ceci dit, c'est pas important hein ... demain, j'aurai deja surement oublié ma question ;)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Renseignement à propos de la nationalité

Message par laetitia »

Chris, rien à voir avec ta question, mais ça me fait plaisir de te "voir" ;)

J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille...

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Re: Renseignement à propos de la nationalité

Message par chris109 »

Ca va, ca va. Je passe de temps en temps faire un tour.

Sinon, rien de neuf, toujours marié, toujours une fille, toujours la-haut, toujours de mauvais poil ... La routine quoi.

Tiens, cette automne je vais feter mon dixieme anniversaire ici (et mon 40eme sur terre, 1 mois avant)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Renseignement à propos de la nationalité

Message par Fenris »

Peut etre que pour certain, avoir la nationalite norvegienne peut les aider a se marier plus facilement ou avoir un statut plus important a leur travail.
Je dis ca comme ca mais en fait j'en sais rien....
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Renseignement à propos de la nationalité

Message par BBR »

Pour ma part ca n'a rien d'administratif, j'ai un bon job, ai une copine norvégienne que j'épouserai bien un jour ou l'autre, je suis proprio...

C'est juste qu'après quelques années ici je réalise à quel point j'aime ce pays et je deviens norvégien. Ca me paraît donc naturel de devenir norvégien 100%. En revanche, bien que les francais me sortent par les yeux, j'adore mon pays, son histoire, sa culture... et je ne me sens pas d'oublier ma nationalité.

J'ai vécu trop de choses en France pour ne plus être francais je vis beaucoup trop de choses ici pour ne pas devenir norvégien.

C'est juste une question de coeur, d'attaches je pense et de sa propre vision de ce qu'est la nationalité.
Y'a eu un grand débat sur l'identité nationale y'à pas longtemps en France c'est bien une preuve que c'est pas clair pour tout le monde.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Renseignement à propos de la nationalité

Message par Ruud »

@ BBR > j'ai pris la nationalitè norvègienne pour a peu près les mêmes raisons et dans a peu près les mêmes conditions, mais tu arrives a l'exprimer de bien meilleure manière que je ne l'aurais fait :lol:
chris109 a écrit :Tiens, cette automne je vais feter mon dixieme anniversaire ici (et mon 40eme sur terre, 1 mois avant)
14 ans ici depuis le 1er avril, jubileum fêtè!

Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Renseignement à propos de la nationalité

Message par canadien »

chris109 a écrit :Ca fait bien 3000 ans que j'ai pas posté, mais j'ai une petite question pour BBR et canadien.
Pourquoi voulez vous "devenir norvegien tout en conservant votre nationalité"? Surtout en etant originaire d'un pays occidental qui donne a ses ressortissants les memes droits qu'un norvegien ...
J'ai du mal a voir la motivation derriere ca ...
Pour moi c'est pûrement administratif. J'ai le permis permanent, oui, mais il doit quand-même être renouvelé aux deux ans, avec nouvelle photo. Ça ne peut se faire que le mardi de 9h à 11h (à Trondheim en tout cas). Avec le passeport je suis ok pour 10 ans :-)
En bonus j'aurai le droit de vote (que je perds au Canada après 5 ans d'absence).
Et pour ce qui est de conserver le passeport canadien, je mets ça dans la catégorie du "on ne sait jamais". Si je veux un jour y retourner, pas envie d'avoir à faire les démarches comme immigrant.
Répondre