Salaire minimum confortable pour vivre a deux.

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Salaire minimum confortable pour vivre a deux.

Message par mercre »

Je suis allée voir le site, c'est bizarre qu'on puisse connaitre les sous de tout le monde.

Et sinon, les salaires affichés (ex: 500000 nok), c'est en brut de brut ou une partie des charges (patronales) sont déjà déduites? (ça correspond aux 35k€ annoncés en France, ou aux 50k€ annoncés en Belgique?)
Parce que du coup, si les dépenses moyennes augmentent de 50%, mais que mon salaire augmente de 150% (ouioui, c'est possible, ce sont les joies de la thèse), bah euh... :soleil


Je pose des questions de plus en plus précises parce que j'ai repéré le poste de mes rêves (ouiiii il y a 5 ans je l'avais décrit dans mon "projet professionnel" :fleur ) dans une boite qui a pleins d'activités trop bien, alors je mets mes derniers pions en place avant de passer à l'attaque en espérant que ça se passe bien.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Salaire minimum confortable pour vivre a deux.

Message par BBR »

mercre a écrit :Je suis allée voir le site, c'est bizarre qu'on puisse connaitre les sous de tout le monde.

Et sinon, les salaires affichés (ex: 500000 nok), c'est en brut de brut ou une partie des charges (patronales) sont déjà déduites? (ça correspond aux 35k€ annoncés en France, ou aux 50k€ annoncés en Belgique?)
Parce que du coup, si les dépenses moyennes augmentent de 50%, mais que mon salaire augmente de 150% (ouioui, c'est possible, ce sont les joies de la thèse), bah euh... :soleil


Je pose des questions de plus en plus précises parce que j'ai repéré le poste de mes rêves (ouiiii il y a 5 ans je l'avais décrit dans mon "projet professionnel" :fleur ) dans une boite qui a pleins d'activités trop bien, alors je mets mes derniers pions en place avant de passer à l'attaque en espérant que ça se passe bien.
500k ca fait environ 28k net/mois et plus les mois spéciaux (juin/décembre).

Bien suffisant pour une personne, ok pour deux.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Salaire minimum confortable pour vivre a deux.

Message par chrisd »

mercre a écrit :Et sinon, les salaires affichés (ex: 500000 nok), c'est en brut de brut ou une partie des charges (patronales) sont déjà déduites? (ça correspond aux 35k€ annoncés en France, ou aux 50k€ annoncés en Belgique?)
Pour être exact, le chiffre indiqué sur le site web est le revenu imposable, càd :
- le salaire brut (incluant primes, heures sup, etc...) de l'année en question
- plus les autres sources de revenus (intérêts bancaires, revenus fonciers, etc...)
- moins les déductions (déduction "normale", déduction standard pour les étrangers pendant les 2 premières années, frais de garde d'enfants, etc...)

Pour quelqu'un qui a 2 enfants et aucun autre revenu que son salaire, le salaire brut réel est environ égal au chiffre du site web +100k
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Salaire minimum confortable pour vivre a deux.

Message par mercre »

Ok, c'est donc pour ça qu'il y avait de telles différences parmi les gens que j'ai zyeutés.
Merci à vous deux pour les détails.
Répondre