Combien ça coûte la Norvège ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Combien ça coûte la Norvège ?

Message par BBR »

Juste pour Fenris, les collants se trouvent chez H&M à pas cher. Après niveau qualité je pourrais t'en dire plus...

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, les thunes ne font pas le pays.
Mon frangin habite sur Oslo depuis presque aussi longtemps que moi et touche enfin un salaire décent car il parle enfin le norvégien. Ca n'empêche qu'il vomit le pays et que la seule raison pour laquelle il reste est sa copine et surtout ses enfants.
De mon côté c'est petit paradis et joie de vivre au quotidien.

Je vais redire ce qu'on a dejà evoqué environ 3 milliards de fois. Une expatriation, ca se prépare sur le long terme pour la plupart des gens.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Combien ça coûte la Norvège ?

Message par Fenris »

Je te confirme que chez H&M c'est de la crotte...................... enfin ma cherie me dit que c'est de la crotte.
Image
dynamitezmoi
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 16, 2012 12:58 pm

Re: Combien ça coûte la Norvège ?

Message par dynamitezmoi »

Etant une fille je confirme, c'est vraiment naze mais sinon il y en a des très bien chez Zara...
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Combien ça coûte la Norvège ?

Message par noruega »

Pour les vêtements, la Norvège est bien plus chère si l'on considère 1) que les vêtements bon marché ont une durée de vie inférieure à des vêtements de qualité égale en France, parce qu'en Norvège, en tout cas Bergen, ils passent 1 à 2 fois par semaine au sèche-linge.
2) que les vêtements ne sont pas du même type: en Norvège, beaucoup plus de vêtements chauds et imperméables, manteaux, bottes, accessoires. Dans le sud de la France, ma tenue d'avril à octobre c'était tee-shirt + cardigan, petite jupe et sandales. Ici, cette saison tee-shirt + jupe dure max 1 mois :roll: Donc mon budget annuel vêtements a triplé en Norvège...
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Combien ça coûte la Norvège ?

Message par chrisd »

noruega a écrit :Pour les vêtements, la Norvège est bien plus chère si l'on considère 1) que les vêtements bon marché ont une durée de vie inférieure à des vêtements de qualité égale en France, parce qu'en Norvège, en tout cas Bergen, ils passent 1 à 2 fois par semaine au sèche-linge.
2) que les vêtements ne sont pas du même type: en Norvège, beaucoup plus de vêtements chauds et imperméables, manteaux, bottes, accessoires. Dans le sud de la France, ma tenue d'avril à octobre c'était tee-shirt + cardigan, petite jupe et sandales. Ici, cette saison tee-shirt + jupe dure max 1 mois :roll: Donc mon budget annuel vêtements a triplé en Norvège...
Bonne analyse Noruega ! :-O

Difficile de prendre en compte tous les paramètres, c'est vrai que pour les vêtements, entre les prix qui varient de 100 à 10 en période de soldes, l'usure prématurée et la nécessité d'avoir des vêtements plus chauds qu'en France, donc plus chers, c'est très difficile de faire une moyenne...
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Combien ça coûte la Norvège ?

Message par chrisd »

Au fait, les coûts d'accord, mais les revenus dans tout ça ?

Répartition des revenus de salaires en Norvège, par tranche de revenu, souce SSB 2010 :
Image
Répondre