location à Stavanger

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

levoyageur56
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 02, 2012 2:21 pm
Localisation : Haugesund

location à Stavanger

Message par levoyageur56 »

Bonjour a tous

Ayant trouver un job a stavanger je suis a la recherche d un appartement
j effectue mes recherches sur finn.no

Connaissez vous d autres sites ou agence immobilliere ???

merci de votre aide
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: location a Stavanger

Message par chrisd »

Bonjour,

Je ne pense pas que tu trouves mieux que finn.no. Bon courage ! :)
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: location a Stavanger

Message par Jean »

Les agences immobilières font en fait leur promotion sur finn.no.
Sinon si tu es aussi interressé par les collocs, tu peux trouver d'autres annonces sur www.hybel.no
levoyageur56
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 02, 2012 2:21 pm
Localisation : Haugesund

Re: location a Stavanger

Message par levoyageur56 »

merci pour vos réponses

la colocation sera l ultime recours si je ne ne trouve pas d appartement dans mes moyens

je vais continuer a rechercher sur finn

mais bon dans le quartier ou est ma boite il n y a pas grand chose comme logement

enfin si il y en a mais très chere :larme
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: location a Stavanger

Message par chrisd »

Elle est dans quel quartier ?

T'es pas oblige de rester pres de ta boite...
levoyageur56
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 02, 2012 2:21 pm
Localisation : Haugesund

Re: location a Stavanger

Message par levoyageur56 »

Ma boite se situe près du viking stadion du coté de Hinna

je vais devoir chercher un peu plus loin et proche des transport en commun
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: location à Stavanger

Message par chrisd »

Roxar ?
levoyageur56
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 02, 2012 2:21 pm
Localisation : Haugesund

Re: location à Stavanger

Message par levoyageur56 »

Non pas Roxar

Une compagnie d ingenerie petroliere francaise
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: location à Stavanger

Message par chrisd »

Ah ben oui bien sur... :P

En travaillant à Hinna, tu peux eviter de travailler à Stavanger (qui est très cher) et tenter la zone de Forus, voire Sandnes. Finn est la meilleure solution, mais ne t'attends pas à des prix bas de toutes façons ! :D
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: location à Stavanger

Message par Theobald »

Sandnes est pas beaucoup moins cher que Stavanger, juste un peu (enfin, je parle Sandnes centre et Forus, la ville est assez étendue). Tananger ou Sola de même. Un collègue en a pour 6000 NOK au centre de Sandnes pour un appart' de 30 m² pas génial. Le mien coûte 11000 NOK pour 45m² + garage (c'est con d'ailleurs j'ai pas de voiture...) pour te donner un ordre d'idée.

Hinna ou Gausel sont de bons choix si tu veux éviter de prendre la voiture tous les jours (la E39 est assez embouteillée comme ça) ou les transports en commun qui sont pas spécialement fiables.

Si tu as une voiture, tu peux tenter de voir les environs (Klepp, Bryne, Hommersåk...), mais les locations se font plus rares.

Te reste toujours la coloc' avec des Polonais sinon, là tu trouveras plus facilement.
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: location à Stavanger

Message par Bouchi »

Moi je te déconseillerai Sandness ou Forus si tu souhaite sortir facilement le soir en ville, shopping etc ...

Je te conseille de chercher dans Stavanger même, il y a pas mal d'offre et tu peux trouver des trucs sympas à 13/15 000Kr ce qui - si tu travaille dans une compagnie d'ingénieurie pétrolière - ne représente pas grand chose.

Pour ma part je vis sur Sølyst, une petite île au Nord de Stavanger. Ca ne semble pas très loin du centre, et pourtant dès que je veux sortir ça fait loin à pattes. Après où que tu sois, il y a pas mal de bus, tu peux aussi envisager d'acheter un vélo ici c'est très pratique car aménagement correct.

Bonne chance !
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: location à Stavanger

Message par chrisd »

Bouchi a écrit :tu peux trouver des trucs sympas à 13/15 000Kr ce qui - si tu travaille dans une compagnie d'ingénieurie pétrolière - ne représente pas grand chose.
Salut Bouchi,

Je ne peux pas te laisser écrire cela sans réagir. Certains dans le pétrole gagnent beaucoup, la plupart ne sont pas à plaindre, mais il y a des grosses disparités de salaires selon les métiers, et pour beaucoup, 13 ou 15.000 couronnes par mois, c'est beaucoup ! Il faut arrêter de sous-entendre que tout le monde gagne des ponts d'or dans le pétrole. Les expats et ceux qui travaillent offshore : oui, mais c'est loin d'être la majorité.

En plus je trouve cela choquant pour tous les autres membres du forum qui ne travaillent pas dans le pétrole.
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: location à Stavanger

Message par Bouchi »

Je suis entièrement d'accord, j'ai trop généralisé et tu as raison de le souligner. Moi-même je travaille pour une compagnie pétrolière mais je ne gagne pas des milles et des cents et de très loin !!!! Car peu d'expérience, non considéré comme expat et background léger comparé à d'autres.

Mais à titre d'exemple, je travaille dans la compagnie qui paye le moins en Norvège et j'ai l'un des plus bas salaires de cette compagnie. Pour autant, je suis à même de payer un tel loyer (par contre il est vrai que je n'ai aucune grosse autre dépense autour, si ce n'est bouffe/transport).

Désolé si mes propos ont choqués, mais ayant un des plus bas salaires que l'on puisse avoir dans cette industrie, ce fût mon raisonnement. Et tout le monde sait combien chacun gagne en Norvège (tout est accessible sur internet), donc ce n'est pas un taboo que d'en parler (contrairement à la France).
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: location à Stavanger

Message par Jean »

Bouchi a écrit :tu peux trouver des trucs sympas à 13/15 000Kr ce qui - si tu travaille dans une compagnie d'ingénieurie pétrolière - ne représente pas grand chose.
hmm 13-15.000 ca fait pas genre 50% et même plus du salaire d'un ingenieur debutant dans le milieu petrolier? si t'as l'intention d'economiser un petit peu ca me parait completement inabordable..
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: location à Stavanger

Message par Bouchi »

Mieux vaut acheter directement si tu pense rester sur du long terme en effet ! Pas besoin d'economiser tu place directement ton argent :-O

Un ami fait un credit de 25 ans pour une maison a raison de 15000Kr/mois. Au final il a une maison avec jardin pour le prix d'une location d'appart !
Répondre