Sandvika: travail et logement

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Sandvika: travail et logement

Message par Fenris »

J'ai recu ce message de Hichem.
Alors on dit bonjour a Hichem et on lui repond.
Moi je n'ai pas le temps.

PS : Je vais finir par faire payer mes conseils. Ca m'aidera un peu :D Ou alors je vais virer mon lieu de vie dans mon profil :roll:

**********************************************************************************************************************
Bonjour,

Je suis Hichem, un ingénieur dans le domaine pétrolier.
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai vu que vous viviez à Oslo et je voudrais vous poser quelques questions et j'espère que je ne vous dérangerais pas.
En Septembre 2011, j'ai obtenu mon diplôme. Je viens d'avoir une offre d'emploi à Sandvika pour 465000 NOK.
Je voudrais savoir si ce salaire est bon pour vivre confortablement?
2) est ce que je pourrais espérer laisser de l'argent à côté? (mon style de vie est normale; en ce moment par ex pour un mois: un studio à 500 euros, manger 200,... et mon salaire de 35000/an est suffisant et je vois que j'arrive à épargner malgré que je suis à Paris).
3) Pour les impôts: quel est le poucentage?
4) autre question: mon travail est à Sandvika, pourriez vous me conseiller de louer à Sandvika, Oslo ou autre part? auriez vous des liens?
5) Combien ésperer pour un studio?
Supposons que j'ai choisi Oslo, le transport vers Sandvika se ferait comment? (y en t-il des liens "genre ratp pour île de France"?) [en fait, je n'ai pas le permit]

Enfin, je vous remercie pour vos conseils et vos réponses.
Merci,

Cordialement,
Hichem
**********************************************************************************************************************
Image
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Question de Hichem !!!

Message par chrisd »

Bonjour Hichem ! :D
Fenris a écrit :En Septembre 2011, j'ai obtenu mon diplôme. Je viens d'avoir une offre d'emploi à Sandvika pour 465000 NOK.
Je voudrais savoir si ce salaire est bon pour vivre confortablement?
Absolument, et c'est un salaire normal pour un jeune diplomé dans le pétrole, même plutôt haut pour un non-norvégien.
Fenris a écrit :2) est ce que je pourrais espérer laisser de l'argent à côté? (mon style de vie est normale; en ce moment par ex pour un mois: un studio à 500 euros, manger 200,... et mon salaire de 35000/an est suffisant et je vois que j'arrive à épargner malgré que je suis à Paris).
Carrément si tu ne te loues pas un appart trop grand... Si tu t'installes en Norvège, il faudra voir à acheter un logement, ça revient moins cher...
Fenris a écrit :3) Pour les impôts: quel est le poucentage?
Pour ton salaire je dirais 30 à 35% les 2 premières années, un peu plus de 35% ensuite, mais d'ici-là, tu peux espérer que ton salaire aura augmenté de façon substancielle de toutes façons...

Pour le reste, je ne sais pas...
hichem
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 02, 2012 2:32 pm

Re: Question de Hichem !!!

Message par hichem »

Bonjour,
je vous remercie tous pour vos réponses.
J'ai mis une question avec "Sandvika" comme titre en esperant trouver des gens qui connaissent un peu la ville.
Merci encore
Je vous souhaite une bonne journée
Répondre