Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

Alt står i tittelen.
Jeg lurte på hvordan måtte man gjøre til å arbeide i politiet i Norge, og hvis det var mulig.
Jeg har alledere gått på politiets siden, men jeg forstod ikke alt.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par canadien »

Je ne peux répondre à la question mais je sais que les places sont limitées. Deux personnes que je connais ont tenté les tests d'entrée (et contrôles de santé). Les deux ont été refusés. L'un d'eux à cause de sa vision moins que parfaite. L'autre à cause de ses résultats aux tests. Mais il a réessayé l'année suivante et a été accepté.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

Merci =)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par canadien »

Est-ce que c'est cette page que tu as vue?

http://utdanning.no/yrker/beskrivelse/politibetjent

(Au fait, il faut être citoyen norvégien, précisent-ils)

Edit: Bon puisque je suis gentil je traduis les critères :P
Opptakskrav
Politihøgskolen har en rekke formelle arbeidskrav som søkeren må oppfylle:

Norsk statsborgerskap
Plettfri vandel
Generell studiekompetanse fra videregående utdanning. Minst karakteren 3 i gjennomsnitt for norsk hovedmål skriftlig eller tilsvarende nivå i nytt karaktersystem.
Førerkort klasse B
Fylt 20 år det året de tas opp
Gode svømmeferdigheter
God helse, dvs. tilfredsstille de til enhver tid gjeldende helsekrav (normalt fargesyn og synsstyrke uten korreksjon på begge øyne som ikke er dårligere enn 5/10, 6/12, 0,5)
Nødvendig modenhet og personlig skikkethet for tjeneste i politi- og lensmannsetaten
Bestått fysisk test fastsatt av Politihøgskolen
I tillegg vektlegges også muntlig og skriftlig fremstillingsevne, modenhet, empati, vurderingsevne, motivasjon for politiyrket, og god selvinnsikt.
- Citoyenneté norvégienne
- Casier vierge
- Diplôme de base d'une videregående skole. Note moyenne d'au moins trois en norvégien écrit (ou note équivalent pour le nouveau système de notation)
- Permis de conduire classe B
- Avoir 20 ans l'année où commencent les étudent
- Pouvoir bien nager
- Être en bonne santé, c-à-d remplir chacun des critères de santé (vision normale des couleurs, vision sans correction aux deux yeux qui n'est pas inférieure à 5/10, 6/12, 0,6)
- Maturité et aptitudes sociales nécessaires au travail de policier
- Obtenir une note de passage au test d'aptitudes physiques de l'académie de police
- Une importance est également accordée aux aptitudes de communication orale et écrites, à la maturité, à l'empathie, au jugement, à la motivation pour le travail et à la capacité d'introspection du candidat
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par BBR »

canadien a écrit :Est-ce que c'est cette page que tu as vue?

http://utdanning.no/yrker/beskrivelse/politibetjent

(Au fait, il faut être citoyen norvégien, précisent-ils)

Edit: Bon puisque je suis gentil je traduis les critères :P
Opptakskrav
Politihøgskolen har en rekke formelle arbeidskrav som søkeren må oppfylle:

Norsk statsborgerskap
Plettfri vandel
Generell studiekompetanse fra videregående utdanning. Minst karakteren 3 i gjennomsnitt for norsk hovedmål skriftlig eller tilsvarende nivå i nytt karaktersystem.
Førerkort klasse B
Fylt 20 år det året de tas opp
Gode svømmeferdigheter
God helse, dvs. tilfredsstille de til enhver tid gjeldende helsekrav (normalt fargesyn og synsstyrke uten korreksjon på begge øyne som ikke er dårligere enn 5/10, 6/12, 0,5)
Nødvendig modenhet og personlig skikkethet for tjeneste i politi- og lensmannsetaten
Bestått fysisk test fastsatt av Politihøgskolen
I tillegg vektlegges også muntlig og skriftlig fremstillingsevne, modenhet, empati, vurderingsevne, motivasjon for politiyrket, og god selvinnsikt.
- Citoyenneté norvégienne
- Casier vierge
- Diplôme de base d'une videregående skole. Note moyenne d'au moins trois en norvégien écrit (ou note équivalent pour le nouveau système de notation)
- Permis de conduire classe B
- Avoir 20 ans l'année où commencent les étudent
- Pouvoir bien nager
- Être en bonne santé, c-à-d remplir chacun des critères de santé (vision normale des couleurs, vision sans correction aux deux yeux qui n'est pas inférieure à 5/10, 6/12, 0,6)
- Maturité et aptitudes sociales nécessaires au travail de policier
- Obtenir une note de passage au test d'aptitudes physiques de l'académie de police
- Une importance est également accordée aux aptitudes de communication orale et écrites, à la maturité, à l'empathie, au jugement, à la motivation pour le travail et à la capacité d'introspection du candidat
La citoyenneté est effectivement un problème pour les étrangers mais en même temps c'est logique.
Bref, bon courage.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

Bah, la citoyenneté ca s'acquier =) Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements BBR. Car j'envisageais de devenir policier si je n'arrive pas à devenir prof là-bas ^^
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par SIGRID »

Tu te disperses toi... :lol: :lol: :lol:

Sachant qu'il faut 7 ans de résidence pour avoir la nationalité norvégienne, tu as encore le temps de changer d'avis. :P et d'avoir la vue qui baisse :humour

C'est à mon avis plus simple de devenir prof. Mais quels diplômes as-tu ?
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

Pour l'instant rien ^^ le Bac à la fin de l'année.

Et 3/4 ans seulement si je on a une compagne norvégienne hihi
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par chris109 »

Kan en utlending bli politimann? Hvis ja, hvordan?

C'etait mon avis sur le titre. C'est peut etre pas encore parfait, mais c'est en tout cas mieux ...
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par SIGRID »

Je crois que ça ne marche que si on se marie.

A ta place, je passerai le bac (avec brio) et j'envisagerai une filière intéressante à la fois en Norvège et en France...Et j'essaierai de venir dans le cadre d'un programme genre Erasmus...Certains restent ensuite... mais compter sur une union franco norvégienne pour avoir la nationalité plus vite me semble un peu curieux...

(perso, je préfère être une "bonne française" en Norvège qu'une 'mauvaise norvégienne" mais c'est une réelle question de choix)
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Jean »

SIGRID a écrit :Je crois que ça ne marche que si on se marie.

A ta place, je passerai le bac (avec brio) et j'envisagerai une filière intéressante à la fois en Norvège et en France...Et j'essaierai de venir dans le cadre d'un programme genre Erasmus...Certains restent ensuite... mais compter sur une union franco norvégienne pour avoir la nationalité plus vite me semble un peu curieux...

(perso, je préfère être une "bonne française" en Norvège qu'une 'mauvaise norvégienne" mais c'est une réelle question de choix)
:-O
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par TiiBen »

Je me permet une question Automn, question à laquelle je n'attend aucune réponse :P ( oui c'est étonnant ça ^^ )

Quelles sont tes motivations profondes, qui te poussent à vouloir aller en Norvège à tout prix?

Comme le dit très justement Sigrid: tu te disperse ^^ non?


Lykke til
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par chrisd »

Je suis d'accord avec Sigrid, mais ne le décourageons pas trop : c'est bien de faire des plans à long terme ! :-O

Et sinon, Automn, à 40 ans, tu te vois où ? :P
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par chrisd »

TiiBen a écrit :Quelles sont tes motivations profondes, qui te poussent à vouloir aller en Norvège à tout prix?
Ca me paraît évident, c'est ce que je réponds à chaque fois qu'on me demande pourquoi je suis venu en Norvège : le climat et le gulost !! :mdr
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

TiiBen a écrit :Je me permet une question Automn, question à laquelle je n'attend aucune réponse :P ( oui c'est étonnant ça ^^ )

Quelles sont tes motivations profondes, qui te poussent à vouloir aller en Norvège à tout prix?

Comme le dit très justement Sigrid: tu te disperse ^^ non?


Lykke til
Bah, je suis tout simplement tombé amoureux des photos que j'ai vu. J'ai écouté la langue et j'en suis tombé amoureux. Je regardais la météo et j'en suis tombé amoureux. J'ai regardé l'histoire, la culture, la société (les norvégiennes ;) ) et j'en suis tombé amoureux.
Ne me demande pas pourquoi car j'aurai du mal à te répondre quelque chose de convainquant. Pour moi la Norvège est juste l'échappatoire dont j'ai besoin. J'idéalise sans doute tout là-bas. Mais c'est aussi les rêves dont j'ai besoin. Quitte à vivre une désillusion en arrivant là-bas, je suis prêt à tenter le coup en l'honneur de mes rêves. Et puis vous vous me voyez ici dévoué à la Norvège, mais j'ai tout autant de ferveur pour les Finlandais et leur Finlande =) (Oppin suomea ja rakastan Suomi ! ^^). Les pays nordiques m'ont toujours attirés. Et ca doit être dans mes gênes (Grand-père Danois, Grand-mère Ukrainienne ou Polonaise ).

Bref, il y a pas de raison profonde qui me lie à ce pays, mais j'en suis amoureux!

chrisd a écrit :Je suis d'accord avec Sigrid, mais ne le décourageons pas trop : c'est bien de faire des plans à long terme ! :-O

Et sinon, Automn, à 40 ans, tu te vois où ? :P
Je me vois en Norvège ou au Svalbard (norvègien aussi mais c'est comme l'Ardèche en France ^^ Un coin pomé avec des vieux ploucs )

SIGRID a écrit :Je crois que ça ne marche que si on se marie.

A ta place, je passerai le bac (avec brio) et j'envisagerai une filière intéressante à la fois en Norvège et en France...Et j'essaierai de venir dans le cadre d'un programme genre Erasmus...Certains restent ensuite... mais compter sur une union franco norvégienne pour avoir la nationalité plus vite me semble un peu curieux...

(perso, je préfère être une "bonne française" en Norvège qu'une 'mauvaise norvégienne" mais c'est une réelle question de choix)
J'y ai pensé ! Je suis d'ailleurs inscrit pour l'année prochaine à la fac de Caen pour une licence de Norvégien ou je comptais faire années avec Erasmus en Norvège. (Toujours dans le but de devenir prof là-bas).
Et je ne compte pas sur une union pour avoir la nationalité plus vite. Ici, au pays, on appelle ça " :coeur L'AMOUR :coeur " ^^ Et, sans compter sur ça, ca à en plus le mérite de m'octroyer la nationalité plus rapidement.
Répondre