Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Jean »

canadien a écrit :À part l'accent c'est par les chaussures que je les reconnais.
Pas faux, mais le plus cliche c'est quand même les vestes et sac à dos je trouve. Bien qu'à Trondheim beaucoup de norvegiens utilisent ce genre de veste aussi. La difference est beaucoup plus marquee quand tu vas dans des villes.
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par SIGRID »

Je crois qu'avec ou sans Quechua, on reconnait ses compatriotes à 500 m. Perso si j'entends parler français dans le métro ou ailleurs, je m'abstiens d'ouvrir la bouche. Pas par méchanceté... Je suis en Norvège, c'est pas pour rechercher le contact français. :elan
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par chrisd »

SIGRID a écrit :Je crois qu'avec ou sans Quechua, on reconnait ses compatriotes à 500 m. Perso si j'entends parler français dans le métro ou ailleurs, je m'abstiens d'ouvrir la bouche. Pas par méchanceté... Je suis en Norvège, c'est pas pour rechercher le contact français. :elan
Complètement d'accord. :D

Malheureusement, parfois tu te promènes avec tes gamins qui parlent fort en français et d'un coup t'es grillé... :roll:
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par canadien »

Automn a écrit :Elles ont quoi les chaussures ? ^^
Je parles de trucs comme ça:
Image

ou ça:
Image

Quand je vois ces trucs dans la rue il y a presque toujours un Français dedans :P

Les vestes Quechua, je ne connais pas par contre. Mais maintenant que j'en ai entendu parler je vais sûrement les remarquer aussi :D
Skygge a écrit :Oui, la majorité des expatriés parlent un standart østnorsk de caricature :D
Je suppose que c'est vrai en général parce que les expats s'établissent à Oslo, mais j'avoue que je trouve cela toujours surprenant/charmant de voir le nombre d'expats établis dans les petits coins perdus qui adoptent le dialecte local :-O

Perso comme j'ai appris le norvégien à Oslo, c'est une base Østlandsk, polluée de Trøndersk et de tabarnaks - et non pas "tabernacles" :P
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Daixiwen »

Le moment où on se sent moins de son pays d'origine, c'est quand on tombe sur un troupeau de touristes beaufs français. Là tout à coup on se sent plus norvégien :elan
Je crois que c'est Maurice Barthélemy que j'ai entendu dire un jour à la radio: "tu vas dans un aéroport, n'importe où dans le monde, et si tu vois un groupe de touristes qui râlent et qui gueulent, pour n'importe quel prétexte, tu peux être sûr que ce sont des français" :D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Skygge »

Je répète encore et toujours que niveau touristes à la con, on râle, mais c'est tout.

Les espagnols gueulent, les scandinaves et anglais boivent, les hollandais et allemands sont aimables comme des portes de cachot, les japs et russes se prennet pour les Dieux sur terre et les chinois sont très sales (même la classe supérieure). Expérience personelleavec les touristes en Norvége. à la fois en bossant et en les observant.

Par contre oui, même sans les entendre c'est facile à reperer les francais mais j'ai aucun pribleme à repere Allemans, espagnols, ritals et suisses non plus, entre autres. Les fringues, les pompes, les mimiques... rien de nouveau ici.

On râle mais au moins on se fait moins baiser. Un touriste qui se fait avir c'est un touriste qui mérite de se faire avoir.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Fenris »

Nous on les evites les grenouilles raleuses. D'ailleurs souvent ils s'engueulent en pleines rue :D :D :D
C'est au fascies et aussi un peu aux fringues qu'on les reconnait.

Sinon, pour les chaussures plus haut dans le topic, beaucoup de gars branche d'Oslo les portent. Il suffit de ce balader sur Aker Brygge un weekend ensoleille pour en voir plein :D
Image
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Jean »

Pour les chaussures c'est pas du tout ce que je considerais comme etant typiquement francais, au contraire!
Les touristes francais portent plutot des chaussure trail salomon d'apres moi :D genre ca

Image Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Skygge »

ou des chassures-bateau, mais ca reste mieux que les pompes de jesus des teutons / hollandais.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par chris109 »

Le sujet a sacrement devié ....

Et pas dans le bon sens. Tant de conneries en si peu de messages, c'est impressionnant.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

+1
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Fenris »

chris109 a écrit :Le sujet a sacrement devié ....

Et pas dans le bon sens. Tant de conneries en si peu de messages, c'est impressionnant.
Et encore, tu ne nous connais pas en vrai :mdr :D :lol: :saut :elan :-? :D :-D :mdr ;) :bravo :P :D :D
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par kveite »

Fenris a écrit :
chris109 a écrit :Le sujet a sacrement devié ....

Et pas dans le bon sens. Tant de conneries en si peu de messages, c'est impressionnant.
Et encore, tu ne nous connais pas en vrai :mdr :D :lol: :saut :elan :-? :D :-D :mdr ;) :bravo :P :D :D

:D :bravo
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par canadien »

chris109 a écrit :Le sujet a sacrement devié ....
Le sujet a dévié parce que ça fait belle lurette qu'on a déterminé que les étrangers ne peuvent devenir policiers en Norvège :P
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

Au contraire, ils peuvent et c'est pour ca que ca a dévié ^^
Répondre