Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

PS: J'ai vu aussi votre débat sur la perte de la nationalité française. Laissez moi vous dire ici que, dans mon cas, le doute ne se pose pas et à la première occasion je la lache ma nationalité française. Car je ne me sens pas chez moi dans ce pays où les moeurs sont mauvaise, où l'individualisme est roi (et partage son trone avec l'Euro) et où notre "chef" ne nous représente pas.

(Et si vous souhaitez me dire que c'est pareil en Norvège (Skygge, Sigrid et BBR je vous vois venir) Abstenez-vous de détruire mes rêves ^^' laissez moi découvrir par moi même :D )
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par chrisd »

Automn a écrit :(Et si vous souhaitez me dire que c'est pareil en Norvège (Skygge, Sigrid et BBR je vous vois venir) Abstenez-vous de détruire mes rêves ^^' laissez moi découvrir par moi même :D )
Je ne pense pas que quiconque te dira que c'est pareil : c'est évidemment différent. Mais bien entendu, tout n'est pas tout rose non plus... Dans ton projet d'expatriation, il te faudra quand-même ne pas placer la barre trop haut, sinon tu risques d'être déçu...

Mais bon, j'habite en Norvège et je suis heureux ici, plus qu'en France, donc bien sûr que je te comprends... :-O
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

Eh bin TU as réalisé MON rêve. ^^

J'espère moi aussi y arriver et je dois avouer avoir peur... Je ne compte pas faire d'études longues et après un Bac littéraire on fait pas grand chose...
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Skygge »

Passe déjà 6 mois en Norvège et tu verras bien. 80% de ceux qui partent sans y être "invités" rentrent au pays sous 3 mois.

Et la Norvège est 10 fois plus individualiste que la France, á tout point de vue.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

Bah dis toi que je fais partis des 20% restant =)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Skygge »

Sans argent, sans attaches, sans boulot, sans connaissances du pays, il y a très peu de chances que tu fasses partie des 20% restants.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par mercre »

PS: J'ai vu aussi votre débat sur la perte de la nationalité française. Laissez moi vous dire ici que, dans mon cas, le doute ne se pose pas et à la première occasion je la lache ma nationalité française. Car je ne me sens pas chez moi dans ce pays où les moeurs sont mauvaise, où l'individualisme est roi (et partage son trone avec l'Euro) et où notre "chef" ne nous représente pas.
Je me permets d'intervenir, pour te faire remarquer qu'en fait, tu ne te sens jamais aussi français qu'à l'étranger.
Tu auras beau ne pas aimer la politique, les gens, etc... il n'empêche qu'au fond tu es et tu resteras toujours un peu Français, parce que tu aimes manger du bon pain chaud qui craque sous la dent avec une petite buche de chèvre. Ou du roquefort. Ou manger des danettes, et que les Danettes chocolat viennois qu'on trouve à l'étranger, c'est pas des vraies. Et quand tu entendras Desireless avec "Voyage voyaaaaage" dans un magasin, tu tilteras.

Ensuite, d'après ce que j'ai lu moi aussi sur le forum, il semble conseillé de coupler ta license de norvégien à une autre formation, parce que parler Norvégien en Norvège n'est pas une compétence spéciale. Est-ce que t'es aussi inscrit à la formation de Français Langue Etrangère (c'est bien comme ça que ça s'appelle?), ou à une autre ?
Bref, tu es jeune, tu as ton projet, il faut jute que tu le planifies correctement. Tu peux coupler ton norvégien à du droit par exemple, ou de la gestion, ou de la comptabilité, ou alors à une formation technique : boulanger, patissier, chocolatier, plombier... Regarde la liste des CAP ( http://eduscol.education.fr/cid47637/le ... e-cap.html ), lesquels pourraient te plaire et lesquels sont demandés en norvège. Et oui, c'est pas parce que tu as un bac que tu n'as pas le droit de faire un CAP. Réfléchis sérieusement à cette alternative, car il parait qu'à partir d'un certain âge (24-25 ans) il devient plus difficile de trouver une place en apprentissage (car tu es payé en fonction de ton âge, et alors tu coûtes trop cher).
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Skygge »

Le FLE ca sert généralement à rien non plus, il pourra pas être prof titulaire sans formation Norvégienne de toute facon.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par lasc »

Pour réussir ton intégration en Norvège, ou dans beaucoup d'autres pays, je recommande ingénieur. C'est l'une des profession pour laquelle le pays ne compte pas vraiment, la science est la même où que l'on soit. Un bon contre-exemple, c'est le droit, c'est spécifique à chaque pays, donc se lancer dans des études de droit en France pour essayer de s'expatrier ensuite, ben c'est pas la peine. Côté plombier/menuisier/..., de ce que je comprend la Norvège ne reconnait pas les diplômes français, donc c'est retour à la case départ. Et oui, prof, c'est très difficile de trouver un poste en Norvège quand on vient de France.
Bonne chance !
Lasc - ingénieur à Trondheim.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

Skygge a écrit :Sans argent, sans attaches, sans boulot, sans connaissances du pays, il y a très peu de chances que tu fasses partie des 20% restants.
L'argent se gagne, ici je n'ai pas d'attaches, le boulot se trouve, j'ai des connaissane du pays.
mercre a écrit :
PS: J'ai vu aussi votre débat sur la perte de la nationalité française. Laissez moi vous dire ici que, dans mon cas, le doute ne se pose pas et à la première occasion je la lache ma nationalité française. Car je ne me sens pas chez moi dans ce pays où les moeurs sont mauvaise, où l'individualisme est roi (et partage son trone avec l'Euro) et où notre "chef" ne nous représente pas.
Je me permets d'intervenir, pour te faire remarquer qu'en fait, tu ne te sens jamais aussi français qu'à l'étranger.
Tu auras beau ne pas aimer la politique, les gens, etc... il n'empêche qu'au fond tu es et tu resteras toujours un peu Français, parce que tu aimes manger du bon pain chaud qui craque sous la dent avec une petite buche de chèvre. Ou du roquefort. Ou manger des danettes, et que les Danettes chocolat viennois qu'on trouve à l'étranger, c'est pas des vraies. Et quand tu entendras Desireless avec "Voyage voyaaaaage" dans un magasin, tu tilteras.

Ensuite, d'après ce que j'ai lu moi aussi sur le forum, il semble conseillé de coupler ta license de norvégien à une autre formation, parce que parler Norvégien en Norvège n'est pas une compétence spéciale. Est-ce que t'es aussi inscrit à la formation de Français Langue Etrangère (c'est bien comme ça que ça s'appelle?), ou à une autre ?
Bref, tu es jeune, tu as ton projet, il faut jute que tu le planifies correctement. Tu peux coupler ton norvégien à du droit par exemple, ou de la gestion, ou de la comptabilité, ou alors à une formation technique : boulanger, patissier, chocolatier, plombier... Regarde la liste des CAP ( http://eduscol.education.fr/cid47637/le ... e-cap.html ), lesquels pourraient te plaire et lesquels sont demandés en norvège. Et oui, c'est pas parce que tu as un bac que tu n'as pas le droit de faire un CAP. Réfléchis sérieusement à cette alternative, car il parait qu'à partir d'un certain âge (24-25 ans) il devient plus difficile de trouver une place en apprentissage (car tu es payé en fonction de ton âge, et alors tu coûtes trop cher).
Ma famille est immigrée. Et ils n'ont aucuns remord à avoir quitter leur pays natal. Et tous trouve que quitter ses racines et ce qu'il y a de mieux pour un individu. J'aime à la folie le bon pain chaud, mais je déteste tout autant ce pays ^^. Pour ce qui est des diplomes j'y ai pensé (faire un double cursus).
lasc a écrit :Pour réussir ton intégration en Norvège, ou dans beaucoup d'autres pays, je recommande ingénieur. C'est l'une des profession pour laquelle le pays ne compte pas vraiment, la science est la même où que l'on soit. Un bon contre-exemple, c'est le droit, c'est spécifique à chaque pays, donc se lancer dans des études de droit en France pour essayer de s'expatrier ensuite, ben c'est pas la peine. Côté plombier/menuisier/..., de ce que je comprend la Norvège ne reconnait pas les diplômes français, donc c'est retour à la case départ. Et oui, prof, c'est très difficile de trouver un poste en Norvège quand on vient de France.
Bonne chance !
Lasc - ingénieur à Trondheim.
Il est difficile de faire un truc d'ingénieur après un bac littéraire. J'y ai pensé et j'ai regardé les différents types d'ingénieurs éxistants. Mais aucun ne me convient réellement... il faut dire que je ne sais pas grand chose de ces metiers.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par kveite »

lasc a écrit :Pour réussir ton intégration en Norvège, ou dans beaucoup d'autres pays, je recommande ingénieur. C'est l'une des profession pour laquelle le pays ne compte pas vraiment, la science est la même où que l'on soit. Lasc - ingénieur à Trondheim.
Il est sympa ton conseil mais penses-tu vraiment que se soit possible pour tout le monde ? :roll:
Dans le même genre, medecin ou chirurgien c'est bien aussi pour s'intégrer dans n'importe quel pays et avec un salaire correct, tu devrai essayer ça..

Et d'ailleurs je ne vois pas le rapport entre intégration et super job...Il n'y a pas que le fric dans la vie.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par Automn »

:bravo Kveite *je t'aime*
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par chrisd »

kveite a écrit :Et d'ailleurs je ne vois pas le rapport entre intégration et super job...Il n'y a pas que le fric dans la vie.
Je pense que le rapport n'était pas forcément entre intégration et super job (=bien payé), mais entre intégration et trouver un job : en tant qu'ingénieur, tu trouves un job pas trop difficilement en Norvège... :D

Ceci dit, je suis d'accord avec toi que le conseil ne s'applique pas à tout le monde, bien entendu...
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par lasc »

Je faisais un peu de provocation. L'idée que je voulais mettre en avant, c'est que réussir son intégration est plus facile avec un travail que sans et que certaines filières d'études le permettent mieux que d'autres, en particulier le droit qui est vraiment spécifique à chaque pays. Automn, ce que tu dois retenir de mon message c'est de bien t'interroger maintenant sur les études qui te sont possible en rapport à ton objectif de t'expatrier par la suite. J'ai cité ingénieur car je connais, mais il y a bien d'autres métiers/filières qui s'exportent aussi bien. Si tu veux connaître un peu plus les métiers d'ingénieur ou ce qui tourne autour, tu peux me contact en privé.

Lasc - en direct de Trondheim.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Kan utlandinger bli politi ? Hvis ja, hvordan ?

Message par kveite »

lasc a écrit :L'idée que je voulais mettre en avant, c'est que réussir son intégration est plus facile avec un travail que sans et que certaines filières d'études le permettent mieux que d'autres, en particulier le droit qui est vraiment spécifique à chaque pays. Automn, ce que tu dois retenir de mon message c'est de bien t'interroger maintenant sur les études qui te sont possible en rapport à ton objectif de t'expatrier par la suite.
C'est vrai ! ;)
Répondre