Coût de la réception d'un appel en provenance de la France?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Pauline835
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 5:41 pm
Localisation : Bergen

Coût de la réception d'un appel en provenance de la France?

Message par Pauline835 »

Bonjour!

Petite question sur les frais téléphoniques:

Etant en Norvège pour 6 mois, j'ai acheté une carte Chess que je peux recharger en crédit.
Je dois prochainement recevoir un appel venant d'un fixe en France qui peut durer jusqu'à 1h.
Je souhaiterais savoir combien cela va me couter, afin de savoir si je dois recharger ma carte avant.

Combien est facturé la réception d'un appel venant d'un fixe français en France, sur un mobile à carte Chess en Norvège?

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer!

Pauline :renne
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Coût de la réception d'un appel en provenance de la Fran

Message par Daixiwen »

La réception d'un appel sur ton mobile ne te coûte rien, quelque soit sa provenance, tant que tu te situes dans le même pays que l'opérateur (donc en Norvège dans ce cas). C'est celui qui émet l'appel depuis la France qui va payer (même s'il appelle depuis un opérateur genre Free, ce ne sont que les appels vers les lignes fixes en Norvèges qui sont gratuits, pas vers les mobiles).
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Coût de la réception d'un appel en provenance de la Fran

Message par Jean »

Tu ne paies la reception d'un appel que si tu es à l'etranger (au regard de ton operateur qui dans ce cas là est norvegien). Donc pas de soucis ;)
Pauline835
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 5:41 pm
Localisation : Bergen

Re: Coût de la réception d'un appel en provenance de la Fran

Message par Pauline835 »

J'avais oublié de vous remercier pour vos réponses, je me rattrape donc: Merci! :-O
Et je confirme, que cela ne m'a rien coûté en effet :)
Répondre