Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ... ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ... ?

Message par Automn »

Hei alle, Jeg lurte på (hvis jeg kan ikke bli politi) om hvordan kan man bli "togkjører" (jeg vet ikke det riktig ord, men jeg mener "Conducteur de train")?

Det er en glemt drøm av min barndommen. Og jeg har nettopp sett Bergensbanens film som har gitt meg lyst til å kjøre et tog. Jeg gjetter at det må være lettere enn å bli politi, men istedenfor å søke uten slutt på google, håper jeg at det finnes noen her som allerede vet det.

Det er alt. Takk.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Automn »

[PS:] Synes du ikke at jeg skridet fram i norsk ? =D Alle besjkeden jeg sender på forumet ble skrivet uten google oversetter !! Jeg begynner å tro at jeg skal bli ferdig til Baccalauréat-en min !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Skygge »

Oui tu peux mais c'est dur, les tests physiques et psychiques sont assez elevés (par exemple j'ai foiré ceux du tram qui sont moins exigeants).


Et on dit løkfører, plus togfører ;)

http://www.forbrukertipset.com/vids.asp?news=84826
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par BBR »

Automn a écrit :Hei alle, Jeg lurte på (hvis jeg kan ikke bli politi) om hvordan kan man bli "togkjører" (jeg vet ikke det riktig ord, men jeg mener "Conducteur de train")?

Det er en glemt drøm av min barndommen. Og jeg har nettopp sett Bergensbanens film som har gitt meg lyst til å kjøre et tog. Jeg gjetter at det må være lettere enn å bli politi, men istedenfor å søke uten slutt på google, håper jeg at det finnes noen her som allerede vet det.

Det er alt. Takk.
Ai eu l'occasion de piloter un train plus jeune, rêve de gamin aussi. En fait c'est chiant. Il se passe rien, pas de réflexion, que dalle. Tu pilotes un train sur des rails quoi.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par chrisd »

@Automn : C'est bien que tu aies un projet, c'est bien que tu te donnes les moyens d'y arriver, c'est bien que tu apprennes le norvegien, mais ne penses-tu pas que tes posts auraient plus leur place dans un forum de norvegiens ??
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Automn »

BBR a écrit :Ai eu l'occasion de piloter un train plus jeune, rêve de gamin aussi. En fait c'est chiant. Il se passe rien, pas de réflexion, que dalle. Tu pilotes un train sur des rails quoi.
Moi je trouve ca cool =)

chrisd a écrit :@Automn : C'est bien que tu aies un projet, c'est bien que tu te donnes les moyens d'y arriver, c'est bien que tu apprennes le norvegien, mais ne penses-tu pas que tes posts auraient plus leur place dans un forum de norvegiens ??
Je suis totalement d'accord avec toi mais à part diskusjon.no je n'en connais aucun...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Fenris »

moi je trouve que ses questions ont leur place ici aussi.
C'est l'histoire d'un francais qui reve de s'installer en Norvege...... ce forum a pour vocation de l'aider.

Maintenant, si Automn le souhaite, je lui conseil tres fortement de passer des diplomes. Un salaire de chauffeur ca ne va pas forcement tres loin.
C'est toujours mieux qu'en France mais bon il faut viser haut pour esperer atterrir loin.

Bon courage
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Automn »

Merci du conseil (je le savais déjà mais je fais mon gentil ;) ). Je ne cherche pas à atterrir loin. Je souhaite simplement pouvoir avoir la vie la plus simple et la moins trépidante du monde (si si si c'est vraiment mon rêve une vie plate et sans changement).
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Fenris »

Automn a écrit :Merci du conseil (je le savais déjà mais je fais mon gentil ;) ). Je ne cherche pas à atterrir loin. Je souhaite simplement pouvoir avoir la vie la plus simple et la moins trépidante du monde (si si si c'est vraiment mon rêve une vie plate et sans changement).
Quand tu auras trouver une femelle pour te reproduire tu devras surement revoir ta reflection :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par chrisd »

Fenris a écrit :moi je trouve que ses questions ont leur place ici aussi.
C'est l'histoire d'un francais qui reve de s'installer en Norvege...... ce forum a pour vocation de l'aider.
Je suis complètement d'accord avec toi : je parlais de la forme et pas du fond. :D

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de mélanger apprentissage de la langue et questions tout à fait pertinentes pour atteindre son objectif... :-O

@Automn : tu as regardé s'il existait des forums en norvégien en rapport avec un sujet ou une activité qui t'intéresse ?
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Automn »

Oui mais j'ai pas trouvé grand chose à part Norsk største gitarforum ^^

@Fenris: Je l'ai dékà ma femelle pour me reproduire ^^ Cela n'exclue pas une vie simple et calme
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Fenris »

Automn a écrit : @Fenris: Je l'ai dékà ma femelle pour me reproduire ^^ Cela n'exclue pas une vie simple et calme
et elle en pense quoi ta femelle d'ailleurs ?

:D
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Skygge »

Fenris et moi on va la croquer ta femelle ! :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Automn »

Ma femelle veut partir en Grèce ^^

@Skygge: Elle est légèrement trop jeune pour toi ma femelle (et ce quelque soit le sens de "croquer" que tu as utiliser ^^)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Et annet dumt spørsmål! Hvordan kan utlandinger bli ...

Message par Fenris »

Ah ouai, la Grece. Un climat chaud, sec, du rocher blanc, une crise economique monstrueuse..... si on peut dire, l'exact oppose de la Norvege :D
C'est sympa aussi la Grece :-O
Image
Répondre