Sociétés de recrutement

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

christinefaivre
Messages : 19
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 9:48 pm
Localisation : POISSY (78)

Re: Sociétés de recrutement

Message par christinefaivre »

Bonjour

j'ai lu vos postes pour les postes. Est ce qu'il faut habiter directement en Norvege ou puis je postuler en restant en France???? je ne maitrise pas encore le norvegien> Merci
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Sociétés de recrutement

Message par chrisd »

Cela dépend de ton profil et de ton adéquation avec le marché. Tu peux bien sûr postuler depuis la France sur certains postes; pour d'autres ils souhaiteront ne recevoir que ceux habitant déjà en Norvège.

Dans mon cas, j'ai cherché et trouvé depuis la France (en montant en Norvège pour les entretiens bien sûr)... donc ça marche !
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Sociétés de recrutement

Message par mercre »

Comme Chrisd!

J'ai vu des offres où c'était clairement dit que c'était pour les Norvégiens (ex : les jobs dans la défense) ou les gens habitant sur place (là j'ai pas compris pourquoi), mais c'est rare. Pour le reste, tu n'as rien à perdre à tenter ta chance!

Pour ma part je postule depuis la France, et si ton profil les intéresse il n'y a pas de problème => pour l'instant j'ai eu un entretien Skype, et je devrais en avoir un autre pour un autre poste en août :elan
Le fait que je sois pas une pro en norvégien n'a même pas été abordé.
ah oui, par contre : ne t'inquiète pas si tu n'as pas de réponse en juillet, ils sont tous en vacances!

Et pour en revenir au sujet des boites de recrutement : en fait j'ai postulé directement à l'annonce, mais pas de réponse pour l'instant. Cela dit le système de candidature direct est bizarre parce qu'ils demandaient juste le CV (alors que pour toutes les autres entreprises où j'ai postulé, il fallait tout re-remplir, décrire son job idéal, etc etc).
C'est à voir, mais j'ai l'impression que si je postule via une boite de recrutement, mon dossier sera peut-être mieux suivi.
Répondre