Etudiante recherche hébergement pour 6 mois à Trondheim

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Paulinchen
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 3:18 pm
Localisation : Normandie, France

Etudiante recherche hébergement pour 6 mois à Trondheim

Message par Paulinchen »

Bonjour à tous.

Je suis étudiante en master de Linguistique et didactique du Français pour devenir professeur de Français à l'étranger. Durant ma licence j'ai étudié une année à Kristiansand et aujourd'hui je voudrais avoir une chance de revenir effectuer un stage de 6 mois dans un lycée à Trondheim.

Ayant envoyé plus de 85 demandes de stages dans toute la Norvège et n'ayant reçu aucune proposition ou l'école serait en mesure de me payer ou de m'héberger, je dois donc trouver un logement pour quelques mois sur Trondheim car on me propose un stage très intéressant dans un lycée de cette ville ( toujours sans pouvoir me payer, mais cette école reste ma dernière chance de revenir en Norvège maintenant).

Je suis étudiante et pendant mon année Erasmus j'ai bénéficié des bourses disponibles, c'est pourquoi aujourd'hui, je suis à la recherche de personnes de confiances pouvant louer une chambre à un prix raisonnable pour environ 6 mois.
Je suis quelqu'un de très sociable, je peux participer aux frais de nourriture et aux taches de la maison ainsi qu'à tout autre besoin que la famille ou la personne aura. Je serais également une très bonne compagnie pour une personne seule, où une personne âgée car je suis serviable et m'entends très bien avec eux.

Je parle un peu Norvégien, quelques restes de mon année à Kristiansand, et je suis très motivée pour améliorer mon norvégien. J'accepte de l'aide de personnes Françaises et Norvégienne, et côtoyer une famille Norvégienne serait une chance pour moi d'apprendre encore plus sur cette culture que j'adore.

J'espère vraiment trouver une solution grâce à vous, qui lisez peut-être mon message. Et j'espère que vous comprenez l'importance pour moi de revenir en Norvège après y avoir vécu une année, car si vous habitez dans ce beau pays alors vous comprenez pourquoi je veux y revenir ! Si vous connaissez des personnes qui pourraient héberger une étudiante pour quelques mois, ou être intéressées par mon offre, je vous en serais très reconnaissant de la faire partager.

Je suis ouverte à toute discussion si vous avez des questions ou des propositions.
Modifié en dernier par Paulinchen le mar. juil. 17, 2012 9:14 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Etudiante recherche hébergement pour 6 mois à Trondheim

Message par BBR »

Paulinchen a écrit :Bonjour à tous.

Je suis étudiante en master de Linguistique et didactique du Français pour devenir professeur de Français à l'étranger. Durant ma licence j'ai étudié une année à Kristiansand et aujourd'hui je voudrais avoir une chance de revenir effectuer un stage de 6 mois dans un lycée à Trondheim.

Ayant envoyé plus de 85 demandes de stages dans toute la Norvège et n'ayant reçu aucune proposition ou l'école serait en mesure de me payer ou de m'héberger, je dois donc trouver un logement pour quelques mois sur Trondheim car on me propose un stage très intéressant dans un lycée de cette ville ( toujours sans pouvoir me payer, mais cette école reste ma dernière chance de revenir en Norvège maintenant).

Je suis étudiante et pendant mon année Erasmus j'ai bénéficié des bourses disponible, c'est pourquoi aujourd'hui, je suis à la recherche de personne de confiance pouvant louer une chambre à un prix raisonnable pour environ 6 mois.
Je suis quelqu'un de très sociable, je peux participer aux frais de nourriture je suis à la recherche de personne de confiance de la maison ainsi qu'à tout autre besoin que la famille ou la personne aura. Je serais également une très bonne compagnie pour une personne seule, où une personne âgée car je suis serviable et m'entends très bien avec eux.

Je parle un peu Norvégien, quelques restes de mon année à Kristiansand, et je suis très motivée pour améliorer mon norvégien. J'accepte de l'aide de personnes Françaises et Norvégienne, et côtoyer une famille Norvégienne serait une chance pour moi d'apprendre encore plus sur cette culture que j'adore.

J'espère vraiment trouver une solution grâce à vous, qui lisez peut-être mon message. Et j'espère que vous comprenez l'importance pour moi de revenir en Norvège après y avoir vécu une année, car si vous habitez dans ce beau pays alors vous comprenez pourquoi je veux y revenir ! Si vous connaissez des personnes qui pourraient héberger une étudiante pour quelques mois, ou être intéressées par mon offre, je vous en serait très reconnaissant de la faire partager.

Je suis ouverte à toute discussion si vous avez des questions ou des propositions.
des bourses disponible
je suis à la recherche de personne de confiance
Je parle un peu Norvégien, quelques restes de mon année à Kristiansand, et je suis très motivée pour améliorer mon norvégien.
Et j'espère que vous comprenez l'importance pour moi de revenir en Norvège après y avoir vécu une année, car si vous habitez dans ce beau pays alors vous comprenez pourquoi je veux y revenir
je vous en serait très reconnaissant de la faire partager.
Prof de francais, pour de vrai?

Le lycée francais à Oslo peut être une piste et sinon y'à pas de drame, trouve un taf en France et viens pendant tes vacances.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Paulinchen
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 3:18 pm
Localisation : Normandie, France

Re: Etudiante recherche hébergement pour 6 mois à Trondheim

Message par Paulinchen »

Le fait est que je suis étudiante, et j'ai besoin d'un stage pas d'un travail. J'ai déjà trouvé un stage intéressant sur Trondheim mais ils ne peuvent me payer ni m'héberger, il ne me reste donc qu'à trouver un hébergement pour 6 mois. Je suis étudiante en dernière année mais je n'ai pas les moyens de payer un logement en Norvège.

De plus avec les études que je fais, je n'ai pas le droit d'enseigner à des Francophones officiellement. Je serai prof de FLE, donc un métier ou on enseigne le Français à des étrangers, donc moi j'ai choisi de retourner en Norvège.

merci de tes conseils quand même.
Et j'ai corrigé les fautes, fautes d'étourderie lol
Répondre