Alors, pour connaître le marché du travail en Suède, même démarche, mais tu peux aller sur
http://www.jobbsafari.se/
Allez, pendant qu'on y est on va tous les faire : pour le Danemark c'est jobbank.dk
Pour la Finlande j'ai pas regardé,
pour l'Islande laisse tomber.
Et là je me dois de faire une remarque : le marché du travail en France n'a pas l'air de se porter si mal pour peu que tu aies une formation... engageante ( quand on lit qu'en Norvège il y a 3% de chômage, contre 10% en France, c'est intéressant mais si tu veux faire des études de logistique au niveau bac+5 comme tu le prévois, tu devrais plutôt regarder le taux de chômage des cadres - je te laisse chercher).
En gros, si tu vas sur apec.fr et que tu tapes "logistique", il y a 1800+ offres d'ingénieur/responsable logistique. Je sais pas combien d'offres ressortent une fois que tu a fait ton tri, mais enfin, voilà, ne te dis pas que tu veux partir parce qu'il n'y a pas de boulot pour toi en France (au contraire, regarde sérieusement les offres en France, pour voir si tu pourras te recaser au pays au cas où l'expatriation se passerait mal).