Logisticien

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ovizor
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 05, 2012 9:15 pm

Logisticien

Message par Ovizor »

Salut à tous,

En septembre je rentre en BTS Transport Logistique en 1 ans pour après m'inscrire en Licence Logistique Internationale, ensuite je compte faire un master Logistique (en anglais) toujours dans la même filière dans une fac Norvégienne, puis évidemment vivre dans ce beau pays.

Je voudrais savoir si il y a du boulot en tant que logisticien la bas, si c'étais un secteur où je peux avoir de bon espoir de trouver du boulot. :)

Merci d'avance !
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Logisticien

Message par mercre »

yop,
le mieux pour savoir c'est de regarder les offres d'emplois.

sur Nav.no (l'anpe locale), y'a une section Logistique.
Comme j'y connais rien, je te laisse décrypter ce qu'ils cherchent : https://www.nav.no/stillinger/stillinge ... &s2=465165

Sinon tu vas sur finn.no/jobb et tu tapes "logistikk" et pareil, décortique les infos.

Enfin, une fois que t'as tes mots clés (qui t'aideront plus tard à choisir tes options de cours, par exemple), tu peux taper dans google des trucs genre "logistic coordinator norway linkedin" et tu verras des profils de gens qui font ça : où ils ont étudié (si t'as pas d'idée pour ta fac norvégienne), où ils ont travaillé.
Ovizor
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 05, 2012 9:15 pm

Re: Logisticien

Message par Ovizor »

Merci pour l'info ! :-O

L'économie et le marché du travail se portent bine en suède ?

En France, nous allons entré en récession, ce qui me encore plus l'envie de m'expatrier.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Logisticien

Message par Jean »

Le cours de la couronne suedoise vs l'euro aurait tendance à dire que la Suède pète la forme: http://www.ecb.int/stats/exchange/eurof ... ek.en.html

Mais à part ca j'en sais rien ;)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Logisticien

Message par BBR »

La suède est supra dynamique et a tiré les bonnes conclusions après leur crash des 90 pour lesquelles ils n'ont d'ailleurs rien recu de l'UE ou du FMI soit dit en passant. Ils s'en sont sorti comme des grands et aujourd'hui ils assurent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Logisticien

Message par mercre »

Alors, pour connaître le marché du travail en Suède, même démarche, mais tu peux aller sur http://www.jobbsafari.se/
Allez, pendant qu'on y est on va tous les faire : pour le Danemark c'est jobbank.dk
Pour la Finlande j'ai pas regardé,
pour l'Islande laisse tomber.

Et là je me dois de faire une remarque : le marché du travail en France n'a pas l'air de se porter si mal pour peu que tu aies une formation... engageante ( quand on lit qu'en Norvège il y a 3% de chômage, contre 10% en France, c'est intéressant mais si tu veux faire des études de logistique au niveau bac+5 comme tu le prévois, tu devrais plutôt regarder le taux de chômage des cadres - je te laisse chercher).

En gros, si tu vas sur apec.fr et que tu tapes "logistique", il y a 1800+ offres d'ingénieur/responsable logistique. Je sais pas combien d'offres ressortent une fois que tu a fait ton tri, mais enfin, voilà, ne te dis pas que tu veux partir parce qu'il n'y a pas de boulot pour toi en France (au contraire, regarde sérieusement les offres en France, pour voir si tu pourras te recaser au pays au cas où l'expatriation se passerait mal).
Ovizor
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 05, 2012 9:15 pm

Re: Logisticien

Message par Ovizor »

Merci pour vos réponses,

Je compte revenir en France si je me sens obliger, mais je ferais tout pour vivre en Scandinavie. :-O

Oui il y a du boulot dans la logistique international en France mais en réaliter il y en as presque partout, car c'est un secteur très dynamique et tournée vers l'international grâce à la mondialisation et l'Union Européenne, les échanges sont encore plus facilités. :-O

Il y a aussi de plus en plus de gros clients comme la Chine. :-O

Bref je pense que ça ira pour la Scandinavie, je me fais pas trop de soucis. :-O

+, je supporte plus la mentalité française elle est la plus horrible sur terre. :-O

Et mon domaine demande forcément une expérience à l'étranger car je dois au moins maitrisé l'anglais, donc j'ai tout à gagné à m'en aller. :-O

Voilà :-O
Répondre