Stage dans le domaine de la communication visuelle

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
SugarDoll
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 28, 2012 2:38 pm

Stage dans le domaine de la communication visuelle

Message par SugarDoll »

Bonjour à tous,

voilà j'ai une opportunité d'être hébergée sur Sandnes et je voudrais en profiter pour trouver un stage dans ma branche d'étude (communication visuelle option graphisme, édition, publicité)..
Avez-vous des tuyaux ? Savez-vous si certains stages sont rémunérés ? Sinon je chercherais un petit boulot.. :)noel

Merci à tous :)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Stage dans le domaine de la communication visuelle

Message par chrisd »

Il y a stage et stage... genre summer job remunere (mais c'est l'ete) et stage de la NAV pas trop remunere je pense...

Tu as deja bose avant ? Tu es en Norvege pour combien de temps ?

Tu es ou a Sandnes ? :)
SugarDoll
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 28, 2012 2:38 pm

Re: Stage dans le domaine de la communication visuelle

Message par SugarDoll »

Je suis rentrée en France là, j'étais à Sandnes ce weekend :)
J'ai déjà bossé un peu, et fait un stage de deux mois et demi dans une maison d'édition.
En fait j'attends de trouver qqchose avant de demander à mon hébergeur si je peux revenir squatter chez lui :-D
Enfin, je peux aussi y aller juste pour glander mais si c'est pas méga compliqué autant essayer de rallonger mon cv hihi :elan
hmm où à Sandnes ? J'ai pas trop de point de repère, à part te donner l'adresse je vois pas trop comment t'expliquer :D
boyinou
Messages : 10
Enregistré le : mar. août 07, 2012 9:18 am
Localisation : Drammen

Re: Stage dans le domaine de la communication visuelle

Message par boyinou »

Bonjour

je ne pense pas que trouver un stage en Norvège soit très facile, car le concept de stage n'est pas très developpe ici. Dans les media et la comm visuelle, s'il existe des stages, j'imagine que la competition est rude, car les etudes en medai/comm/graphisme sont pami les plus courrues en Norvège. Donc, beaucoup de norvegiens etudient ces matières.

Le seul site que je connaisse pour les stages c'est http://www.karrierestart.no/internships.aspx.

Sinon, tu peux essayer de demarcher des boîtes de comm ou de pub. Tu en trouveras sur les Pages Jaunes http://www.gulesider.no, en inscrivant "reklamebyråer", ou "reklamekonsulenter" ou encore "grafisk design" dans la zone de recherche par mot cle.

Je pense que la plupart des stages sont renumeres, mais attention, je peux me tromper.
SugarDoll
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 28, 2012 2:38 pm

Re: Stage dans le domaine de la communication visuelle

Message par SugarDoll »

Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça :-O
Répondre