abonnement téléphone

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

abonnement téléphone

Message par Flora »

Je m'installe à oslo bientot, je me demandais au niveau téléphone :
Il existe des cartes prépayées avec internet illimité ? j'ai fait 2/3 sites mais rien vu de tel. Comme, si j'ai bien compris, il me sera pas possible d'avoir un abonnement en tant qu'expatriée.
:bretagne:
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: abonnement téléphone

Message par Jean »

Flora a écrit :Je m'installe à oslo bientot, je me demandais au niveau téléphone :
Il existe des cartes prépayées avec internet illimité ? j'ai fait 2/3 sites mais rien vu de tel. Comme, si j'ai bien compris, il me sera pas possible d'avoir un abonnement en tant qu'expatriée.
Si tu t'installes à Oslo, prends un vrai abonnement telephonique c'est bien plus simple ;)
Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

Re: abonnement téléphone

Message par Flora »

Ok, j'avais mal compris ce que m'a dit anninger ' Pour avoir un abonnement mobile payé par facture, il faut un fødselsnummer permanent, pas ce qu'on appelle D-nummer.' Mais je n'aurai pas d-nummer normalement. Reste qu en attendant le nummer : des prepayees avc internet illimité ca existe ?
:bretagne:
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: abonnement téléphone

Message par anninger »

Flora a écrit :Ok, j'avais mal compris ce que m'a dit anninger ' Pour avoir un abonnement mobile payé par facture, il faut un fødselsnummer permanent, pas ce qu'on appelle D-nummer.'
Le "fødselsnummer" est l'équivalent du numéro de sécu en France, même s'il est utilisé pour beaucoup plus de choses, entre autre pour pouvoir ouvrir un compte en banque. En attendant que les autorités t'en trouve un, on t'attribue ce qu'on appelle un "D-nummer" - un numéro donc temporaire.

Concernant le mobile, tu as, comme en France, deux options:

- un système prépayé. Pour avoir cela, tu n'as pas besoin de fødselsnummer.

- un abonnement que tu payes après-coup. Les personnes sans le fameux fødselsnummer ne peut pas en avoir un.
Flora a écrit :Mais je n'aurai pas d-nummer normalement. Reste qu en attendant le nummer : des prepayees avc internet illimité ca existe ?
Je ne penses pas qu'il en existe, non...
Norvégienne. Norsk.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: abonnement téléphone

Message par Jean »

Flora a écrit :Mais je n'aurai pas d-nummer normalement.
En tant qu'expatrie tu auras un fødelsnummer qui te permettra de tout faire donc tous les choix sont ouverts pour le telephone ;)
Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

Re: abonnement téléphone

Message par Flora »

2 mois d'attente pour le permis résident en effet ... ça va faire long, j'espère que ça n'embetera pas ma boite.
Bref, j'ai trouvé un prépayé avec internet, cher, mais ça me permet de : brancher google maps, d utiliser google translate, whatsapp ... :)
c'est avec NetCom !
:bretagne:
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: abonnement téléphone

Message par chrisd »

Tu ne vas pas avoir un tel avec ta boite ? En Norvege, les communications perso sont en general prises par les entreprises (dans certaines limites bien sur), et c'est declare comme avantage aux impots...
Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

Re: abonnement téléphone

Message par Flora »

ah bon ? bien bah ça serait bien ça :-D
:bretagne:
Répondre