Trouver un stage en Norvège !

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Leon
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 10:41 am

Trouver un stage en Norvège !

Message par Leon »

Bonjour tout le monde :D Je suis tombé amoureuse de la Norvège après mon année à Kongsberg. Et maintenant je dois faire un stage pour mon master et bien sur première idée : retourner en Norvège !
Est ce que vous connaissez des organismes pour nous aider à trouver un stage ? Comment ça se passe ( payé ou non ? parler norvégien obligatoirement ? ) ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Re: Trouver un stage en Norvège !

Message par tomiruse »

Salut !
Lorsque ma copine à du faire un stage pendant son année Erasmus à Bergen, elle s'est rendue compte que le concept était totalement inconnu.
Elle du expliquer ce que c'était à l'entreprise où elle postulait. Et ce sont eux qui lui ont demandés combien elle voulait être payée.
Il existe un site je crois où quelques offres sont proposées.
Quelle est ton domaine de recherche ?
Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

Re: Trouver un stage en Norvège !

Message par Flora »

une amie à moi en a fait un sous la forme d un cdd car en effet les stages n'existent pas vraiment
:bretagne:
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Trouver un stage en Norvège !

Message par Skygge »

Bien sur que si ca existe et c'est payé...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Trouver un stage en Norvège !

Message par Jean »

Oui en effet, j'ai deja croise un stagiaire dans ma boite donc ca existe.
La technique du cdd transforme en stage pour le valider à l'ecole ce n'est pas une particularite norvegienne non plus, j'avais fait ca en france (et en Suède aussi d'ailleur), ca permet d'avoir un vrai statut de travailleur et la paye normale qui va avec. Rien de nouveau sous le soleil ;)
boyinou
Messages : 10
Enregistré le : mar. août 07, 2012 9:18 am
Localisation : Drammen

Re: Trouver un stage en Norvège !

Message par boyinou »

Voici les 2 sites que je connais pour les stages (internships):
www.karrierestart.no/internships
www.trainee.no
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Re: Trouver un stage en Norvège !

Message par tomiruse »

Je n'apportais que mon expérience. Lorsqu'elle à postulé à une boîte travaillant dans le tourisme à Bergen, ils n'avaient aucune idée de ce qu'était un stage et elle a signé un CDD.
Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

Re: Trouver un stage en Norvège !

Message par Flora »

pareil pour moi, de mes connaissances c'était sous forme de cdd ..
:bretagne:
Leon
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 10:41 am

Re: Trouver un stage en Norvège !

Message par Leon »

Merci pour vos réponses !
Je suis actuellement en Master 1 d'économie ( mais c'est très orienté maths et recherche... Le master est en partenariat avec l'école Centrale...) et ce serait pour un stage de 4 mois, de préférence à Kongsberg. Je me demandais si les postes "d'économistes" ( voyons trèèèès large ) sont fréquents en Norvège ou si c'est comme en France ( piston... ). Et, si pour un stage, il faut obligatoirement parler norvégien ( parce qu'après 1 an je comprends le norvégien, mais au niveau des phrases je n'ai pas été formé à la bonne école ... ) ou si un "bon" niveau d'anglais est suffisant !
Par contre j'ai pas trop compris ... Les stages ça existe mais ce n'est pas très développé c'est ça ?
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Re: Trouver un stage en Norvège !

Message par tomiruse »

Je ne connais pas trop le domaine, mais pour parler en connaissance de cause, tu peux tenter les grandes chaînes hôtelière présentent en Norvège (Rica, Radisson Blu, Thon Hotel). Mais sûrement que pour un niveau Master, ça ne sera peut-être pas très formateur pour toi.

Pour répondre à ta question pour les stages. Selon Skygge ça existe, et selon mon expérience (et celle d'autres du post), ils ne connaissent pas et il faudrait, lors de tes demandes de stages, expliquer en quoi cela consiste.

A+
Répondre