banque

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: banque

Message par Jean »

universalite a écrit : Premièrement je ne te permet d'indirectement me traiter d'idiote
:indecis excuse moi si je me suis fait comprendre comme ca, c'etait pas du tout mon objectif...
universalite a écrit : et dans un second temps je te ferai remarquer que tes déclarations n'ont aucune logique. Nous parlons d'étudiants et de salariés en période d'essai oui ou non? Pardonne moi, mais je n'en connais pas beaucoup qui ont des biens supérieur à 20 000 euros a disposition. Tu nous parle de quoi là? Une voiture? Un appartement dont on est déjà propriétaire? On marche sur la tête.
C'était une précision par rapport à la loi des 15% dont tu parlais. Je ne parlais pas du contexte étudiant. Mais oui un appartement dont on (ou quelqu'un se portant caution) est propriétaire peut faire office de 15%.
universalite a écrit : Avec ta logique voici ce qui se passe en tant qu'étudiant lambda. On prend un prêt pour avoir ces 37 500 euros a disposition et on prend un autre prêt pour l'appartement. Non mais de quoi tu parle?
Faut pas pousser non plus, t'as déja vu un etudiant lambda avec un appart' à 2M? Les étudiants que je connais qui sont propriétaires ont plus des biens à 1.2-1.4Mnok, et du coup il leur a suffit de remplir le BSU et d'ajouter un peu plus (économies, parents, petit prêt startlån).
universalite a écrit : Maintenant imaginons un employé a l'essai qui gagne 24 000nok par mois. Tu m'explique comment il fait?
Donc il va rembourser ses deux prêts, mettre de l'argent de coté au cas ou il y a un souci du genre PERTE D'EMPLOI, payer ses factures, payer sa nourriture qui est juste abusivement chère ici et vivre décemment? Et s'il a une voiture? Et s'il est malade? Et s'il y a un krach?
Chacun ses priorités, en l'occurence tu décris ma situation quand j'ai acheté mon appartement... Et ma priorité/passion c'était l'immobilier. Je n'ai absolument aucun probleme à rembourser mon prêt avec un tel salaire, après chacun est libre de dépenser de l'argent dans d'autres choses...
universalite

Re: banque

Message par universalite »

Ce que tu ne comprends pas apparemment et qui me dérange moi c'est que tu fais croire que c'est tout a fait simple de devenir propriétaire pour n'importe qui. Et maintenant tu reviens sur tes propos, ajoute des nuances et ça me semble plus vrai dans le fond. On peut conclure en disant qu'il faut ou être un professionnel de l'immobilier ou bien préparer son projet.
Et on a pas parlé des frais d'agence si on passe par un conseiller. Enfin bref.
lillegutt
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 6:22 pm
Localisation : Røyse - Oslo

Re: banque

Message par lillegutt »

Ne vous échauffez pas trop tout de même.

Pour recentrer le sujet, je ne demandais pas si c'est facile ou pas, risqué ou pas. Je demandais simplement si vous aviez des infos à partager, des faits, des bons plans (par ex en France il est/était possible de cumuler tout un tas d'avantages de financement en se mettant dans les conditions financières requises).
Notamment des informations sur les divers moyens de financement (BSU, BSU+, startlån, etc...), les restrictions d'attribution (lois, pratiques des banques, banques plus accommodantes que d'autres, etc...), les acteurs du marché (Obos.no, etc...).

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de creuser plus de mon côté... Mais dès que j'ai plus d'infos, je partage (comme pour l'import de la voiture).

Le seul point dont mes collègues m'ont fait part: si on achète une maison, il est très intéressant d'en louer le sous-sol - tout en restant en dessous des 50% de la surface totale de l'habitation pour ne pas payer de taxes - ce qui paye une bonne partie des remboursements de prêt.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: banque

Message par chrisd »

lillegutt a écrit :Le seul point dont mes collègues m'ont fait part: si on achète une maison, il est très intéressant d'en louer le sous-sol - tout en restant en dessous des 50% de la surface totale de l'habitation pour ne pas payer de taxes - ce qui paye une bonne partie des remboursements de prêt.
En effet si tu loues une partie de ton bien, en-dessous de 50%, tes revenus locatifs sont tax free.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: banque

Message par Jean »

universalite a écrit : Ce que tu ne comprends pas apparemment et qui me dérange moi c'est que tu fais croire que c'est tout a fait simple de devenir propriétaire pour n'importe qui. Et maintenant tu reviens sur tes propos, ajoute des nuances et ça me semble plus vrai dans le fond. On peut conclure en disant qu'il faut ou être un professionnel de l'immobilier ou bien préparer son projet.
C'était bien mon objectif.. Quand tu vois la galère que c'est en France ici c'est d'une simplicite incroyable! Tu vas à la banque, ils te donnent l'emprunt max que tu peux avoir et tu n'as plus qu'à trouver chaussure à ton pied!
En plus, une fois endetté tu paye moins d'impots! Et les banques prêtent bien plus facilement qu'en France.
universalite a écrit : Et on a pas parlé des frais d'agence si on passe par un conseiller. Enfin bref.
Le vendeur a à sa charge les frais d'agence, en tant qu'acheteur tu n'as que les papiers à payer:
- environ 1000nok si bien en borettslagg
- 2.5% du prix si bien en selveier
Répondre