[RCH] organisation humanitaire

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

[RCH] organisation humanitaire

Message par Bouchi »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai savoir si l'un/une d'entre vous aurait une organisation humanitaire à recommender et disposant si possible d'une office en Norvège (je suis sur Stavanger, je ne connais que la croix rouge ici).

Cela fait un petit moment que j'aimerai occuper autrement mon temps libre (on en a trop en Norvège ! :P ) et contribuer financièrement à des projets internationaux. Malheureusement, je n'ai qu'une vision limitée des ONG présentes ici.

Bien sûr, il y a toujours les grosses organisation comme CARE par exemple vers laquelle je risque fortement de me tourner. Mais j'aimerai une asso qui dispose d'une office afin d'avoir une communication optimale en rencontrant d'autres membres etc ... Je pense également voir pour monter un projet au sein de ma boîte, mais je ne suis pas convaincu de son succès ...

Quelconque idée est la bienvenue ! :bravo

Merci d'avance.
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: [RCH] organisation humanitaire

Message par Bouchi »

J'oubliais CARE a une office à Oslo, rien à Stavanger ?
CARE Norge (Norway)
Universitetsgt 12
0164 Oslo
Norway
Tel: +47 22 99 26 00
Fax: +47 22 99 26 01
E-mail: care.norge@care.no
Web site: http://www.care.no
Torild Skogsholm, National Director
Kjell Stokvik, National Director (starting March 1, 2011)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: [RCH] organisation humanitaire

Message par Fenris »

Tu peux contribuer a la sauvegarde du Fenris dans son habitat naturel. Je peux t'envoyer un Giro en MP :-O
Image
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: [RCH] organisation humanitaire

Message par Bouchi »

Fenris, Késako ? :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: [RCH] organisation humanitaire

Message par Fenris »

J'ai un loyer a payer qui est un peu cher. En faisant un don a mon association tu pourrais contribuer a mon bien-etre. Pas besoin d'aller sauver des inconnues a l'autre bout de la Terre. Il y a plein de necessiteux proche de toi :D
Image
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: [RCH] organisation humanitaire

Message par Bouchi »

Pour cela on est tous dans le même cas à savoir on se serre plus ou moins la ceinture. ;)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: [RCH] organisation humanitaire

Message par BBR »

Leger uten grenser - Médecins sans fonstières
Reportere uten grenser - Journalistes sans frontières
Care - Développement social des pauvres
(Bryst)Kreftforeningen - Recherche contre le cancer (du sein)
MS forbundet - Recherche contre le sclerose en plaques
Røde Kors - Croix rouge
Røde Halvmån - Recherche contre le sida
WWF - Federation mondiale de protection des animaux
Greenpeace - La paix verte... Je le mets qu'a titre indicatif car je ne les soutiens pas
Amnesty international - comme en francais

C'est à peu près tout ce à quoi je peux penser. Un peu de google la dessus et tu devrais trouver quelque chose qui te concerne.
Tout le monde soutient plus ou moins la croix-rouge il me semble, soit par des fringues décentes soit par les machines \a recycler les bouteilles.
La plupart des très grosses boîtes filent le pactole de thunes à Care chaque année pour se racheter une conscience.
WWF reste toujours une excellente organisation et pour ceux qui donnent, un magazine est envoyé chaque (deux?) mois.
Les supermarché commence à développer la vente de rubans rouges et roses, respectivement contre le sida et le cancer du sein. Aucune idée de l'impact par contre.
Ils doivent forcément avoir de la recherche contre les anomalies génétiques aussi mais je ne pourrais en nommer une sans recherches.

Tous les ans, les norvégiens ont ce qu'ils appellent l'action télévisée , sorte de téléthon local, qui file à une assoc spécifique. Cette année c'était le 21 octobre et pour Amnesty International.

En beaucoup, beaucoup plus simple et certainement plus gratifiant puisqu'on peut voir les résultat directement, les différents festivals, particulièrement musicaux sont constamment en recherche de bénévols. Si les plus gros genre øya ou norwegian wood doivent gén´€ralement refuser des gens, il est important de rappeler que de petits festoches existent aussi et ne peuvent survivre sans votre aide.

La culture, c'est peut-ëtre moins important qu'un africain de 6 mois sous alimenté avec le sida mais on en a aussi besoin pour avancer.

Reste à voir ce qui te touche le plus
Modifié en dernier par BBR le ven. oct. 26, 2012 7:19 am, modifié 1 fois.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: [RCH] organisation humanitaire

Message par Bouchi »

:bravo G-E-N-I-A-L :bravo

Un grand merci pour ta réponse, je vais me pencher de plus près sur chacune de ces organisations, voir si quelqu'un autour de moi a déjà des expériences avec l'une d'entre elles.

Je pense également me tourner vers l'organisation "Tou Scene" a Stavanger, apparement animée par des bénévoles pour faire venir des artistes à Stavanger, promouvoir des jeunes qui débutent etc ...

Encore un grand merci à toi ! Je vais vous tenir informés d'ici peu ! :respect
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: [RCH] organisation humanitaire

Message par canadien »

J'ajouterais à la liste de BBR Redd Barna (Save the Children) - dont je n'avais jamais entendu parler avant de venir ici mais qui est apparemment très active.
Répondre