5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Paskal
Messages : 17
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 10:03 pm
Localisation : Bordeaux

5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par Paskal »

Voilà, je suis pas un nouveau sur le forum et l'un de mes derniers messages doit remonter à début 2008, juste avant que je m'expatrie en Norvège, à 300% positif.

Je suis à présent sur le point de terminer ma 5e année dans ce pays et je peux vous dire que bien que je n'ai jamais été patriote du tout, je crachais même sur la France quand je suis parti, j'ai jamais été aussi soulagé et enthousiaste que de retrourner dans mon pays aprés tant d'années !!

Pour ma part, cette expérience aura été la pire de toute ma vie !! Alors bon courage à ceux qui ont l'intention de se lancer et ceux qui viennent juste d'arriver !
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par tomiruse »

C'est bien, c'est argumenté...
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par chrisd »

Qu'est-ce qui t'a deplu ?

Pourquoi rester 5 ans si ca t'a deplu ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par Skygge »

Je me casse sous peu aussi après 5 ans... :run
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par Fenris »

ca veux dire qu'il me reste encore un an avant de tout plaquer et de rentrer en France ???

Ca serait pas mal d'avoir des explications sur votres vecu a tous les deux.
Ca pourra surement aider ceux qui veulent venir a relativiser.

Apparemment, pour Paskal ca a ete tres dur. Une explication serait sympa.
Image
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par Jean »

Presque 5 ans en Scandinavie pour moi aussi, mais seulement un an et demi en Norvege, ca doit etre pour ca que je me sens encore bien :-D
Mais en effet il serait interessant d'avoir quelques explications pour relativiser l'entrain et la satisfcations des uns :)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par kveite »

Paskal a écrit :Voilà, je suis pas un nouveau sur le forum et l'un de mes derniers messages doit remonter à début 2008, juste avant que je m'expatrie en Norvège, à 300% positif.

Je suis à présent sur le point de terminer ma 5e année dans ce pays et je peux vous dire que bien que je n'ai jamais été patriote du tout, je crachais même sur la France quand je suis parti, j'ai jamais été aussi soulagé et enthousiaste que de retrourner dans mon pays aprés tant d'années !!

Pour ma part, cette expérience aura été la pire de toute ma vie !! Alors bon courage à ceux qui ont l'intention de se lancer et ceux qui viennent juste d'arriver !
Aucun intérêt ce message sans un minimum d'explication... :roll:

Vivre à l'étranger n'est pas toujours simple, loin de sa famille, loin de ses amis, tout devient compliqué si on tombe sur quelqu'un qui ne veut pas comprendre notre accent, difficulté avec le boulot où parfois l'on doit exercer un job à mille lieues de ses compétences.
Difficulté dans les rapports sociaux où l'on attend parfois trop, alors que pour ne pas être déçu il ne faudrait rien attendre.
Les nerfs un peu à cran et l'esprit très (trop) critique.
Et l'on a vite fait d'idéaliser la France et de voir tout en noir en Norvège..

Pourtant c'est quand même le plus beau pays du Monde :D ou au moins d'Europe et c'est mal parti pour que je puisse y aller à Noël ! Fais ch...!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par BBR »

5 ans ici dans un mois, jamais été aussi heureux de ma vie.

Vive l'argumentation.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par Fenris »

BBR a écrit :5 ans ici dans un mois, jamais été aussi heureux de ma vie.

Vive l'argumentation.
Argumente !!! Pourquoi tu es heureux ?........................... PS : Moi je sais :D
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par Daixiwen »

5 ans et demi ici et c'est parfait :) Je ne pense vraiment pas à revenir en France pour l'instant.
Comme quoi tout dépend de sur quoi on tombe en arrivant en Norvège (et de comment on a préparé l'émigration).
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par noruega »

Je disais la même chose après 5 mois en Norvège, mais ca fera aussi bientôt 5 ans et j'y suis toujours... Dans un cas comme dans l'autre (en France ou en Norvège) il y a des bons et des mauvais côtés. Dans mon cas, je n'avais jamais rêvé de la Norvège avant d'y vivre, et la France me manque cruellement. Mais je sais qu'un retour en France signifierait un nouveau départ de zéro, au niveau professionnel comme au niveau affectif. Donc je prends mon mal en patience, peste de temps en temps contre ces c**s de norvégiens et me fais une bonne tartine de pâté made in France. Et ca va mieux :D

(et je trouve pour ma part que le plus beau pays du monde, c'est la France :-O )
Victo
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 7:55 pm

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par Victo »

Paskal et Skygge, que reprochez-vous à la Norvège ? Qu'est-ce qui vous pousse à revenir en France ?

noruega a écrit :ces c**s de norvégiens
C'est pour rire ? :D
Modifié en dernier par Victo le mar. nov. 27, 2012 7:20 pm, modifié 1 fois.
ion
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 7:26 pm
Localisation : Harstad/Lofoten

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par ion »

Pour moi 4 ans et demi et l'intention d'y rester encore (très) longtemps :-)

Après c'est vrai que ça n'est pas toujours facile tous les jours entre différences culturelles et incompréhensions mutuelles mais je me surprends à réagir en "norvégienne" quand je reviens en France donc j'imagine que c'est trop tard pour revenir en arrière :elan

Une vidéo qui illustre bien ce qu'on peut ressentir ici en tant que français, le "ja vel" typique des beaux-parents m'a bien fait marrer: https://www.youtube.com/watch?v=6YH7to1AHYo

Et puis les fois où je râle après l'administration, NAV ou le système de santé basé sur la sélection naturelle vu le temps de prise en charge, je regarde par la fenêtre, vois les fjords, la mer et les montagnes et je me dis que ça me manquerait trop je je partais.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par Skygge »

Facon de penser typique d'une personne qui n'a apparemment eu aucun problème ici. Moi aussi les fjords me manqueront, mais comme j'ai ni argent ni temps (tout le monde ne bosse pas 50% tout en gagnant 300k, rappellont le pour les naïfs regardant Envoyé Spécial) d'aller en ballade ou de faire quoique ce soit ca me fait une belle jambe.

Et puis tu as cité la santé: sécu moyen âgeuse en Norvège, du coup je suis obligé de frauder la sécu en France. Une des nombreuses raisons duretour est pouvoir se faire soigner légalement...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: 5 ans en Norvège et... plein le c* !!!!!!!

Message par BBR »

Skygge a écrit :Facon de penser typique d'une personne qui n'a apparemment eu aucun problème ici. Moi aussi les fjords me manqueront, mais comme j'ai ni argent ni temps (tout le monde ne bosse pas 50% tout en gagnant 300k, rappellont le pour les naïfs regardant Envoyé Spécial) d'aller en ballade ou de faire quoique ce soit ca me fait une belle jambe.

Et puis tu as cité la santé: sécu moyen âgeuse en Norvège, du coup je suis obligé de frauder la sécu en France. Une des nombreuses raisons duretour est pouvoir se faire soigner légalement...
En fait, j'ai eu l'occasion de passer quelques fois aux urgences cette année et je suis un traitement de fond avec mon medecin que je vois une fois par mois et à part l'attente interminable aux urgences (3h d'attente la dernière fois, vive les URGENCES), je vois pas le problème.
Vous lui reprochez quoi en fait? Vous payez trop?
J'ai aucune idée de comment fonctionne le système à vrai dire, je me contente de payer ce qu'on me demande mais la semane dernière j'ai du me vider de mon sang pour des examens, et après 30 minutes et 10 éprouvettes plus tard, j'ai laché 100kr, tous frais compris.

Je pense pas qu'en dehors d'une vraie maladie on puisse se plaindre ici. Et dans le cas d'une vraie maladie, y'à les mutuelles de toute facon pour ceux qui le peuvent. Donc en gros on reste dans du super bien loti.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre