Cours particuliers de Francais

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
NicolasM
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 19, 2012 2:14 pm
Localisation : Oslo - Norge
Contact :

Cours particuliers de Francais

Message par NicolasM »

Bonjour,

Je suis étudiant français, arrivé à Oslo depuis quelques semaines, depuis la Suède (Stockholm) où j'ai passé plus de deux ans. Depuis mon arrivée ici, je mets tout en oeuvre pour faire ce que je que faisais en Suède, c'est à dire mettre mes "aptitudes" à disposition, en donnant des cours particuliers de français, ou de sciences, et en proposant mes services comme traducteur langues scandinaves/français/anglais - non autorisé, mais bien moins cher.

Malheureusement, malgré une énergie déployée assez grande à ces fins, mes annonces, soigneusement élaborées et disséminées à des endroits stratégiques (université, etc.), sont très loin d'avoir eu le même succès qu'à Stockholm, en particulier pour ce qui me tient le plus à coeur : les cours de français. Alors je me pose une question : est-ce que les Norvégiens, qui étudient pour une grande partie le français à l'école, avec des résultats mitigés, dû à un système scolaire que je qualifierai de largement "améliorable" et une grammaire infiniment plus compliquée que dans leur langue natale, ne seraient pas du tout francophiles ? Pas autant qu'en Suède en tout cas ?
Dans ce cas, que me conseillez-vous de faire pour trouver des élèves ?

Nicolas :norvege
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Cours particuliers de Francais

Message par Fenris »