television

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

television

Message par Flora »

Juste une petite question,j ai pas trouve ma reponse en recherchant dans le forum.

J ai demande dans un magasin de quoi on avait besoin pour revecoir la tele, le vendeur m a repondu qu il suffisait juste d avoir un cable maintenant.
J ai demande a mon proprio il m a dit que oui on avait la tele, pas de souci.
Dernier point j ai trouve une tele toute moche sur finn (juste pour apprendre le norvegien) on me l apporte ce soir.
Je me demandais si le fait que la tele soit veille, peut être qu il faut une quelconque boite tnt comme en france? ( Je n ai pas eu de tele depuis 7 ans, je suis complement larguee a ce niveau :/ )
:bretagne:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: television

Message par Fenris »

Avec la tele norvegienne tu vas apprendre l'anglais :D

Pas de box, dans mon appart, je passe par un cable classique de la teloche a la prise (les vieux cable hertzien) et ca marche mais entre nous, tu vas plus souvent te regarder des films en streaming tellement la TV norsk est pauvre... c'est mon avis
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: television

Message par canadien »

Flora a écrit :Je me demandais si le fait que la tele soit veille, peut être qu il faut une quelconque boite tnt comme en france?
Le signal analogique est toujours diffusé, donc pas besoin de boîte (dans mon appart en tout cas).

Cela dit on a quand même une boîte pour bénéficier du signal numérique.
Flora
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 9:27 am
Localisation : Oslo

Re: television

Message par Flora »

ok parfait :)

Je pourrai lire les sous titres et regarder les news, je compte pas passer ma vie devant la tele non plus ;)
(de toute facon je pourrai pas, j ai cours de norvegien presque tous les soirs :/)

Merci pour vos reponses !
:bretagne:
pelisse
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 5:38 pm

Re: television

Message par pelisse »

@ Flora : ou est ce que tu prends tes cours de Norvégien ?
Est ce que c'est bien ?
combien ça te coute ?

Je suis en pleine recherche de cours, et éventueelement en cours du soir après 18h !

Merci
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: television

Message par chrisd »

J'crois qu'on sort un peu du sujet là... :D

Y'a plein de posts sur les cours de norvegien...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: television

Message par Fenris »

pelisse a écrit :@ Flora : ou est ce que tu prends tes cours de Norvégien ?
Est ce que c'est bien ?
combien ça te coute ?

Je suis en pleine recherche de cours, et éventueelement en cours du soir après 18h !

Merci
Salut Adi,

Je ne connais pas mieux que Folkeuniversitetet a Oslo. Cours du soir 2x par semaine ou cours intensif en journee.
Les progres sont reel et la methode tres bien.
Ca coute environ 5 000kr chaque niveau d'environ 5 semaines.

Regarde ici : http://www.folkeuniversitetet.no/om-fol ... -id-10161/

:-O
Image
Répondre