quelques questions sur 1 an d'étude en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: quelques questions sur 1 an d'étude en Norvège

Message par BBR »

Jean a écrit :
Lozaro a écrit :
Reste à savoir si je pourrais emmener mon vélo...le plaisir doit être immense de rouler sur des routes norvégiennes :)
Ca au pire c'est pas très grave, tu pourras trouver un grand choix de velos d'occasion en Norvège ;-)
Un tip au passage pour les osloïtes: Les ventes aux enchères de la police révelent parfois des merveilles à pas cher.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Lozaro
Messages : 7
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 9:43 pm

Re: quelques questions sur 1 an d'étude en Norvège

Message par Lozaro »

Oui mais je fais du cyclisme sur route en competition(j'en ferais pas en Norvège mais je veus m'entretenir) et en plus je l'ai payé très cher donc ce serait dommage d'en louer un...mais je ne pense pas qu'un vélo et quelques équipements qui vont avec ne dérangeront pas ma famille d’accueil ;)

1° Les routes aux alentours d'Oslo et dans l'ensemble de la Norvège m'ont l'air bien revêtue à ce que j'ai vu,monte légèrement aux alentours d'Oslo mais sont souvent en cul de sac(pas pratique):larme ,la vitesse limité à l'air assez stricte/va falloir que je fasse gaffe à pas pédaler trop vite :D et les automomibilistes,comment les jugeriez-vous?et je ne sais pas où sera ma famille d’accueil(je ne sais même pas si la verrais que le week-end ou toute la semaine) mais sortir d'Oslo pour aller en campagne est assez simple et rapide non?
Modifié en dernier par Lozaro le mer. mars 06, 2013 3:41 pm, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: quelques questions sur 1 an d'étude en Norvège

Message par Fenris »

le revetement des routes ici est tout simplement catastrophique....... Le genie civil ils ne connaissent pas, sauf pour faire des tunnels. Ce sont des Nains fouisseurs pas des grands constructeurs :D
Image
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: quelques questions sur 1 an d'étude en Norvège

Message par Jean »

En effet si ton velo est un bon velo il est assez facile de le rapporter en avion et ca ne coute "que" 40euros en tant que bagage sportif exceptionnel.

Pour ce qui est de l'etat routes tu vas pleurer par contre, c'est terrible... :-\

Pour les automobilistes ca va, les gens roulent moins vite qu'en France et il y a beaucoup de cyclistes (du moins sur les routes populaires pour cyclistes). :-)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: quelques questions sur 1 an d'étude en Norvège

Message par Fenris »

Jean a écrit :Pour les automobilistes ca va, les gens roulent moins vite qu'en France...
Je me rappels des pointes a 150 a cote du Strandavatnet en suivant des copains du club Alfa vers 3h du mat' :D
Si ils le pouvaient les norvegiens rouleraient beaucoup plus vite sauf qu'etant trop dicipline ils suivent pour la plupart les limitations souvent debiles.
Image
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: quelques questions sur 1 an d'étude en Norvège

Message par chrisd »

Fenris a écrit :
Jean a écrit :Pour les automobilistes ca va, les gens roulent moins vite qu'en France...
Je me rappels des pointes a 150 a cote du Strandavatnet en suivant des copains du club Alfa vers 3h du mat' :D
Si ils le pouvaient les norvegiens rouleraient beaucoup plus vite sauf qu'etant trop dicipline ils suivent pour la plupart les limitations souvent debiles.
Je crois que ce n'est pas que de la discipline, les PVs font tellement mal dans ce pays que ça dissuade... :indecis
Lozaro
Messages : 7
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 9:43 pm

Re: quelques questions sur 1 an d'étude en Norvège

Message par Lozaro »

Bon j'ai vu mon CPE,le projet a l'air d'avoir des chances de marcher et si il va à terme je suis sur d'aller dans le lycée de Berg si certains connaissent,je veus me documenter sur le le lycée mais leur site est en bokmal et pas de possibilité de changement de langues...
http://www.berg.vgs.no/
Répondre