Astuces de Vie à Bodø

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Nicolas6
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 12:14 pm

Astuces de Vie à Bodø

Message par Nicolas6 »

Bonjour à tous,

Je vais m'installer avec mon amie dans la ville de Bodø cet été, aux alentours du mois de Juillet-Août.. Quitter mon quotidien et mon boulot français pour tenter une nouvelle aventure dans le grand Nord..Plutôt excitant!!
Mon amie, qui est danoise, a déjà un travail qui l'attend là-bas..nous sommes donc à la recherche d'un logement sur place..des amis à elle travaillent sur place et vont certainement nous aider à trouver..Connaissez vous un peu les prix qui y seraient pratiqués??
Bodø étant une petite ville , il n'est pas évident d'avoir beaucoup d'infos ..est ce que certains d'entre vous connaissent ou y vivent?
Si oui , il serait très sympa de me faire signe afin de nous aider à savoir un peu à quoi nous attendre dans cette nouvelle ville!!

Merci
et à bientôt :)
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Astuces de Vie à Bodø

Message par Theobald »

Mes seules expériences de Bodø sont de la pluie et des températures étrangement basses (même sur un standard côtier norvégien).

Le gros avantage que je vois, c'est la possibilité de se faire un week-end tranquille aux Lofoten en prenant le ferry jusqu'à Moskenes (ou Stamsund si Hurtigruten).

Niveau prix je pense pas que ça soit très cher (encore une fois, sur un standard norvégien), compter 7000 NOK pour un appart' proche des 50m². Une bonne affaire vers 5500-6000 doit pouvoir se trouver si vous avez un peu de temps.
Nicolas6
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 12:14 pm

Re: Astuces de Vie à Bodø

Message par Nicolas6 »

Merci pour ta réponse, ça me donne un peu plus de précision sur le coût d'un appartement!!
Oui j'y vais prochainement pour deux semaines avant de m'y installer et je pense que questions balades il doit y avoir ce qu'il faut aux alentours..on m'a aussi parlé d'un temps vraiment particulier comme tu le disais.

Sinon personne d'autres n'a d’expérience de la ville de Bodø??
anonyme

Re: Astuces de Vie à Bodø

Message par anonyme »

L'aéroport est très bruyant à cause des jets militaires, je sais qu'au camping qui en est proche on doit se boucher parfois les oreilles à deux mains pour ne pas souffrir du seuil de la douleur.
Les pauvres mouettes doivent être devenues sourdes depuis le temps vu qu'elles ne peuvent pas se mettre les pattes dans les oreilles :lol:
Je ne parle même pas des poissons :mdr
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Astuces de Vie à Bodø

Message par chrisd »

J'y ai passé une nuit l'été dernier... Camping sympa, soleil de minuit. La ville m'a semblé tristounette et il faisait froid... Mais bon, les norvégiens de là-bas sont sans doute plus authentiques que dans les autres villes de l'ouest. Peut-être plus accueillants aussi...
Répondre