Admission erasmus Bergen

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Kattunge
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 12:37 pm

Admission erasmus Bergen

Message par Kattunge »

Bonjour à tous, je suis étudiante en communication à Rennes et j'ai été accepté pour partir faire ma L3 à Bergen avec Erasmus.

J'ai cependant quelques questions concernant l'inscription en ligne si certains anciens erasmus à bergen s'en souviennent. J'ai juste qu'au 15 mai pour remplir l'application form sur Internet mais j'ai vu qu'il devait nous envoyer ensuite a "letter of acceptance". Cela veut-il dire que l'on peut être refusé ?

Merci d'avance :)
HeleneZou
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 24, 2013 5:56 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par HeleneZou »

Salut !

Je suis également une étudiante en communication qui a été acceptée pour faire ma L3 Erasmus à Bergen ! :D
Je ne pourrai pas tellement t'éclairer sur ta question, puisque étant dans le même cas que toi, mais d'après ce que j'ai compris moi, tant qu'on a pas reçu la "letter of acceptance" on est pas accepté, et on peut donc encore être refusé ! :/ Cela dit je serais bien intéressée par d'éventuelles réponses d'anciens étudiants !
Kattunge
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 12:37 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par Kattunge »

Ah trop cool une infocom à Bergen avec moi :)
Par curiosité, tu viens d'où ? Et tu as trouvé quels cours prendre ?
Car personnellement pour le semestre d'automne, aucun problème mais je galère un peu pour le semestre de printemps à trouver 30 crédits ! :indecis
HeleneZou
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 24, 2013 5:56 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par HeleneZou »

J'étudie à Paris 13, et j'ai oublié de préciser; je ne partirai que le 1er semestre.
Niveau cours j'ai choisi "Technology, culture and society" et "Culture, meaning and communication" en priorité, (plus un cours optionnel d'apprentissage du norvégien "Introductory Course in Norwegian"), mais si jamais il y a des problèmes avec ces deux cours là, j'ai également sélectionné "EU and International organizations", "The Social web", "Interaction design" et "An introduction to the Norwegian Media system in a global context" ! Et toi ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Admission erasmus Bergen

Message par Skygge »

Rin n'empêche de prendre 45 ECTS au Semestre I et 15 au semestre II...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Kattunge
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 12:37 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par Kattunge »

Merci Skygge, en effet, je m'étais un peu pris la tête pour avoir 30 ECTS à chaque semestre, ce n'était pas si compliqué au final haha.

HeleneZou, je reste les deux semestres moi. Du coup au premier semestre j'ai choisi "Technology, culture and society", "Culture and norms in the information society" et "Web design". Et au deuxième semestre, du coup j'ai juste "Introductory course in Norwegian" et "An introduction to the Norwegian media system in a global context".
Mais du coup, tu as déjà rempli l'application form ? Et tu as coché tous les cours que tu m'as cité même ceux au cas où il y aurait un problème ou juste ceux que tu as vraiment choisi ?
HeleneZou
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 24, 2013 5:56 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par HeleneZou »

Oui, j'ai rempli l'application form et j'ai coché tout ce que je t'ai énoncé. Il me semble qu'ils précisent qu'il vaut mieux cocher plus de ECTS que prévu, au cas où il y aurait un problème avec les cours demandés !
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Admission erasmus Bergen

Message par SIGRID »

Ces inscriptions peuvent se changer à la rentrée. Au pire...Il y a toujours une solution.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Kattunge
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 12:37 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par Kattunge »

HeleneZou tu en es où dans les inscriptions etc ?
Tu as reçu l'offre de logement ? Je serai à Fantoft du coup (sans grande surprise haha)
Tu as reçu la lettre d'acceptation ? Moi pas encore.
Et tu sais quand tu arrives là-bas ?
HeleneZou
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 24, 2013 5:56 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par HeleneZou »

J'allais justement prendre de tes nouvelles !
J'ai bien reçu l'offre de logement, Fantoft aussi, mais je viens de me faire une petit frayeur avec les dates limites de réponses à respecter, j'espère avoir tout arrangé...
Sinon je n'ai toujours pas reçu la lettre d'acceptation, si mes souvenirs sont bons, sur le site il est marqué qu'on les recevra début juin. Du coup j'attends la décision finale avant de prendre mon billet d'avion, mais j'arriverai je pense début août, juste avant 'l"Introductory Programme". Y participeras-tu ? Et sais-tu déjà toi quand tu arriveras ?
Kattunge
Messages : 9
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 12:37 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par Kattunge »

Ahah oui, ils laissaient pas beaucoup de temps pour répondre ! Encore heureux qu'on a jusqu'au 15 juin pour payer l'accompte!
Pour ma part, j'ai déjà pris le billet d'avion sur Norwegian (la compagnie que j'avais pris pour partir à Bergen il y a quelques années). Du coup, j'arrive le 2 août à 15h30 :D
HeleneZou
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 24, 2013 5:56 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par HeleneZou »

Bin c'est surtout qu'ils disent qu'on a 5 jours pour répondre et finalement sur le contrat il y a une date précise; le 18 mai pour moi, et je m'en suis rendue compte aujourd'hui... J'ai du mal comprendre quelque chose... Du coup j'ai envoyé un mail et payé l’acompte dans la foulée, j'espère que ça va passer !
Ah tu as déjà été à Bergen ? Tu as l'avance sur moi... ^^
Je vais peut-être commencer à regarder les billets d'avion cela dit...
HeleneZou
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 24, 2013 5:56 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par HeleneZou »

Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation, je ferai bien ma rentrée à Bergen !! :dance
L'as-tu aussi reçue Kattunge ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Admission erasmus Bergen

Message par Skygge »

Les petites nouvelles miam miam :fleur
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
jane
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 11:31 pm

Re: Admission erasmus Bergen

Message par jane »

Hi
Je me permets d'ajouter que je fais moi aussi ma L3 info/com à Bergen!
Pour l'instant je n'ai rien reçu, mis à part pour le logement, Fantoft, que j'ai choisi sans vraiment savoir, mais je me rends compte que j'aurai préféré être plus près de l'université quitte à payer plus cher... Enfin Fantoft est bien pour les Erasmus, non?
Répondre