Année Erasmus à Oslo ! :)

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kitesurf31
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 31, 2013 7:15 pm

Année Erasmus à Oslo ! :)

Message par kitesurf31 »

Bonjour à tous,

J'ai appris que je suis pris pour une année Erasmus à BI Oslo! :banane Je suis très content et je prépare ce "voyage" mais je me pose quelques questions...

Au niveau banques: vous me conseillez d'ouvrir un compte dans un banque norvégienne ? (laquelle? Est ce que c'est simple et rapide ?) ou plutôt trouver une banque française qui propose quelque chose d'intéressant pour la Norvège ?

Je sais que la LCL propose un forfait de 3€ par moi qui évite les frais de change. Connaissez vous mieux ?

Merci d'avance,

Lucas
Mgt
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 7:39 am

Re: Année Erasmus à Oslo ! :)

Message par Mgt »

Salut,

Je ne peux pas te renseigner sur les banques norvégiennes (j'ai pas encore déménagé ^^), mais je me permets une petite remarque.

J'ai fait mon Erasmus en Australie, alors c'était un peu pareil. Ca peut simplifier bien des choses de prendre un compte dans la devise locale (notamment pour gérer ton budget), mais il faut faire attention aux formalités de résiliation. On n'y pense pas au début, mais s'il faut batailler ou payer des frais énormes, c'est pas la peine de s'embêter pour éviter les 3€ par mois de ta banque française.

C'est tout :D
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Année Erasmus à Oslo ! :)

Message par Jean »

Mgt a écrit : mais il faut faire attention aux formalités de résiliation. On n'y pense pas au début, mais s'il faut batailler ou payer des frais énormes
J'aurais tendance à dire que tout est assez trivial ici au contraire. J'ai ouvert et ferme des comptes en Suède (mais seulement ouvert en Norvège pour le moment) et il n'y avait aucun frais et aucunes formalites. Il suffisait d'aller au guichet et tout etait fait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :-)
Répondre