Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par chrisd »

@Universalite : le prends pas mal ! :D

Les gens se font du souci pour toi, l'intention n'est pas de mettre en cause tes bonnes intentions... Si c'est legal, tant mieux. Il se trouve juste qu'on a tous entendu des histoires louches, alors on se mefie...

Deux precautions valent mieux qu'une, donc tu as bien fait de retirer qq infos, on sait jamais... :)

Continuez a gagner de l'argent avec vos bons plans ! :bravo
Avatar du membre
NicolasM
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 19, 2012 2:14 pm
Localisation : Oslo - Norge
Contact :

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par NicolasM »

universalite a écrit :J'aurai du préciser une nouvelle fois que tout est spécifié dans le contrat qui lie le magasin à Samsung. Ils n'ont pas le droit a la publicité, seulement FINN, le bouche a oreille et mon homme est le seul qui le fasse. ( il est le moins payé en fait ) Evidemment, ça ne plairait pas à Samsung d'avoir de la concurrence déloyale.
Et OUI, il répare et remplace toujours s'il y a le moindre problème même s'il n'est pas tenu de le faire. Tout le monde n'est pas ingénieur informatique malheureusement et on se débrouille comme on peut.

J'ai édité les post même si je n'ai aucune raisons de le faire.

Edit: Il m'a assuré une nouvelle fois que c'était tout a fait légal. Il a voulu faire les démarches pour payer les taxes sur ses ventes à la maison mais ils ont refusé par ce qu'il ne vendait pas assez.
Mais il me dit que du point de vue de la législation française / européenne, cela aurait été illégal. Mais non, on est pas en France. Mais oui, Bbr, j'ai toute confiance en mon homme. Il n'a aucun problème d'ego et il est gentil comme tout, au contraire de certains. Plutôt que de voir le mal partout, de jalouser les autres il serai peut être temps d'essayer d’être un peu heureux pour eux. La prochaine fois, vous irez checker la loi du pays dans lequel vous vivez avant de supposer, peut être. Je vous rappelle ENCORE UNE FOIS, qu'il a étudié la loi française, européenne et norvégienne.

Message de sa part: Etter norsk lov er det tillatt å handle og selge på Finn.no og andre nettsteder, men du skal også oppgi fortjeneste til Skatteetaten, slik at det kan skattlegges. Skatteetaten skriver at du skal betale moms på omsetning på over en viss mengde, og dette gjelder i praksis skatt også. Jeg er klar over at reglene er annerledes på dette i mange land, inkludert Frankrike. Regler som dette, og ikke minst praktiseringen av dem, er med på å gjøre Norge til verdes tredje beste land å starte en bedrift i: http://www.mandagmorgen.no/norge-vakler ... ndertoppen

Bref, sujet clos, Nicolas si tu passes par là dis moi si tu es intéressé pour bosser avec moi ou si tu as trouvé autre chose. Ne fais pas attention a ces fous qui imaginent que je vais te faire bosser dans une boite clandestine par ce que je suis une méchante criminelle folle amoureuse d'un criminel.
C'est bien d'éclaircir les choses, même si comme tu le dit, tu n'étais obligée à rien. Je suppose que pour beaucoup, ça fait une grosse somme d'argent pour relativement peu d'efforts. Et le monde dans lequel on vit nous apprend que rien ne se gagne sans beaucoup de travail... D'où la réaction de certain.
Je dois avouer que même remettre en cause la légalité ou non de cela, j'ai été interpelé par les gain mensuels ! C'est ce que j'appelle de la débrouillardise, bravo ! :)

Je confirme, la Scandinavie en général, c'est vraiment l'endroit pour démarrer des projets d'entreprises. Où ailleurs un étudiant sans fond ni capital pourrait ouvrir sa propre micro-entreprise sans que cela ne devienne très cher et désavantageux ? En tout cas, pas en France !

Oh, à ce propos, je suis toujours ouvert aux propositions de boulots, et ne fait pas le difficile, alors je serais ravis d'en savoir plus à ce sujet !! :)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par kveite »

universalite a écrit : Il n'a aucun problème d'ego et il est gentil comme tout, au contraire de certains. Plutôt que de voir le mal partout, de jalouser les autres il serai peut être temps d'essayer d’être un peu heureux pour eux. La prochaine fois, vous irez checker la loi du pays dans lequel vous vivez avant de supposer, peut être. Je vous rappelle ENCORE UNE FOIS, qu'il a étudié la loi française, européenne et norvégienne...

.....Ne fais pas attention a ces fous qui imaginent que je vais te faire bosser dans une boite clandestine par ce que je suis une méchante criminelle folle amoureuse d'un criminel.
Personnellement je m'en fout royalement que ce soit légal ou pas, c'était seulement pour te mettre en garde de ne pas étaler en détails ta combine, mais tu n'as pas compris et tu allumes tout le monde... :-?

Pour info en France aussi on a tout à fait le droit de vendre ses biens d'occasion sans aucune déclaration ; voiture, meuble, fringue, télé...
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par Daixiwen »

Je ne sais pas où tu as vu de la jalousie universalite, c'était vraiment plutôt de l'inquiétude que ça vous retombe dessus un jour. Mais de la manière dont tu avais décrit son activité, c'était pas clair qu'il avait fait les démarches avec Skatteetaten et tout, et ça ressemblait plutôt à une combine. Tant mieux s'il a trouvé une activité qui marche bien!
En tous cas c'es la première fois que j'entends une histoire avec un état qui refuse qu'on lui paye des taxes :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par Fenris »

... que dire ?

Pour une fois que l'on se faisait du soucis pour toi et ton homme :D
Tu a l'air un peu a cran en ce moment.... :D Lit un bon livre et ca ira mieux :lol:
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par BBR »

Bon, pour éviter les discussions qui ne mènent à rien avec "universalité", je supprime mon joli pavé et je vais me contenter de crier au troll.
C'est pas possible autrement.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
universalite

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par universalite »

Le monde à l’envers.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par Jean »

universalite a écrit :Le monde à l’envers.
Je pense que c'est un malentendu Universalite, je pense vraiment que tout le monde s'est fait du soucis pour toi dans le cas où cette activite etait illegale à ton insue et que tu la rendait publique. J'ai d'ailleur ressenti la même chose mais des commentaires similaires avaient deja ete postes donc le mien en addition n'etait pas necessaire.
Je suis sur que, si comme tu le dis cette activite est tout à fait conventionnelle, alors tout le monde ici n'en est qu'admiratif. Je suis de ceux là :-)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par Fenris »

Jean a écrit : Je suis sur que, si comme tu le dis cette activite est tout à fait conventionnelle, alors tout le monde ici n'en est qu'admiratif. Je suis de ceux là :-)
En fait, non. Pour la plupart, on s'en carre :D Universalite fait ce qu'elle veut et pour ma part je m'en cogne qu'elle gagne 40 000 ou 4 nok par mois. Si elle gagne ce fric en travaillant dure ou en glandant ce n'est pas non plus ma preocupation.

... ce qui m'importe c'est son manque cruel de recul sur ce que les forumeux disent. Un peu soupe au lait la Universalite :lol:
Image
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par Jean »

Fenris a écrit :
Jean a écrit : Je suis sur que, si comme tu le dis cette activite est tout à fait conventionnelle, alors tout le monde ici n'en est qu'admiratif. Je suis de ceux là :-)
En fait, non. Pour la plupart, on s'en carre :D
Ou ca, oui :D
universalite

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par universalite »

...
Modifié en dernier par universalite le dim. janv. 24, 2021 2:50 am, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Boulot étudiant : vikar, traducteur, au pair...

Message par Fenris »

universalite a écrit : Pour ce qui est de Nicolas, penses à répondre au mail pour me dire ce qu'il en est? On attend encore ton cv apparemment. Je ne veux pas te rusher hein, mais bon ^^...
Nicolas, Nicolas est demandé a la Kommandantur :D
Image
Répondre