Informations sur les secteurs d'emploi

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Ymir
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 4:31 pm

Re: Informations sur les secteurs d'emploi

Message par Ymir »

Boulanger, je peux me renseigner pour toi si tu veux, j'effectue un stage (et j'ai un contrat de travail chez eux pour la fin du stage) à United Bakeries à Oslo, une société de boulangerie pâtisserie (pour faire court) franco-norvégienne, et je sais de source sûre qu'ils recherchaient un boulanger la semaine dernière, si possible expérimenté.

Pour avoir mis en place une bonne partie des prosess HMS qui concernent notamment les allergènes, je peux t'aider aussi concernant tes allergies, si c'est vraiment un truc qui t'empêche de travailler.

Les boulangers là-bas sont tous francais, on vient de déménager dans un nouveau lieu de production, tout est neuf.
benjamin
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 15, 2013 11:28 pm

Re: Informations sur les secteurs d'emploi

Message par benjamin »

pour l'instant les allergies sont supportables mais mon allergologue m'a fait comprendre qu'il fallait m'attendre à devoir me recycler un jour.
on espère pouvoir partir d'ici un an ou deux donc si je pouvais rester boulanger ce serait le mieux parce que je ne pense pas qu'ils embaucheraient un plombier sans expérience sur le CV.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Informations sur les secteurs d'emploi

Message par Skygge »

Tous Francais ? Pourquoi ? C'est de l'industrielle pourtant United Bakeries, doit pas bien être compliqué si c'est comme là où j'ai bossé À Mesterbakeren ou les "boulangers" se contentent de vider des sacs dans des pétrins énormes...

Pour plomberie etc il n'y a rien sans expérience et surtout, formation officielle et légale. En NO un particulier n'a pas le droit de cabler un neon ou changer un embranchement PEX seul, il faut un pro.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Ymir
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 4:31 pm

Re: Informations sur les secteurs d'emploi

Message par Ymir »

Ca marche, tiens-moi au courant si l'envie te prend !

A Skygge, pour schématiser, United Bakeries fabrique plusieurs sortes de produits, ils font du bake-off (du très bon bake-off selon eux, et j'aurais tendance à les croire, mon palais n'a pas été déformé par des années en Norvège, et leurs pains à Meny sont franchement pas dégueu comparés aux pains français) et de l'artisanal, qu'ils vendent dans leurs boutiques + quelques autres clients à Oslo. Et pour l'artisanal, qui concerne tous les pains (au levain, surdeig en Norvégien) et quasi toute la pâtisserie (alle typer av boller, tarte, muffin, cookies, osv...), ce sont des boulangers français qui s'en occupent.

Ils ont eu quelques expériences malheureuses avec des norvégiens à la boulange je crois, ceci combiné au fait que des écoles de boulangerie en Norvège, ben doit y en avoir très peu, et ça a à tout casser 100 ans d'existence, donc de savoir-faire, je comprends qu'ils préfèrent les français.
benjamin
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 15, 2013 11:28 pm

Re: Informations sur les secteurs d'emploi

Message par benjamin »

merci. pourmes congés d'aout je viendrai tâter le terrain.

et pour répondre à Skygge, si j'ai bien compris t'as pas le droit de faire du cablage chez toi si t'es pas un pro?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Informations sur les secteurs d'emploi

Message par Skygge »

En Norvège t'as le droit à rien. À part si t'es dans une commune FrP, tu peux avoir des dispensations facilements dans ce cas :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre