Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Theobald »

Euh, le SVE j'ai pas testé (pas vraiment mon domaine), mais je connais la promo 2012-2013 de Stavanger. J'y connais pas grand chose mais il me semblait que les missions étaient "renouvelées" chaque année (certaines disparaissent, d'autres apparaissent), mais que le gros du recrutement se faisait l'été. Sur Stavanger il y a 4 SVE par exemple. Peut-être d'autres dans les environs. Les "anciens" choisissent les nouveaux.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Automn »

@Neroli: Je viens de te répondre par mail ^^ Désolé de ne pas avoir eu le temps de faire ça plus tôt.

@Théobald: Moi je connais la cuvée 2013/2014, et ils sont géniaux. Quant au processus de sélection des volontaires suivants, l'on participe, mais l'on ne prend en aucun cas la décision finale.

Ps: Moi j'ai entendu dire que la plus part des sélections se font entre janvier et mars.
Avatar du membre
Néroli
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 20, 2013 8:28 am
Localisation : Valence, France

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Néroli »

Merci pour vos réponses.

Oui ça me semble plus logique que les "recrutements" se fassent en début d'année pour débuter en août ou septembre puisque je crois que l'Europe met déjà 3 mois pour donner son accord pour les aides financières.
Avatar du membre
Néroli
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 20, 2013 8:28 am
Localisation : Valence, France

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Néroli »

Finalement j'ai eu une autre info pour l'âge requis pour être volontaire...

L'association de Romans-sur-Isère m'avait dit qu'il fallait que le départ se fasse avant les 31 ans.
Une autre de Grenoble m'assure que c'est le dépôt d dossier qui doit se faire avant les 31 ans...

Je lance les paris :)
Répondre