Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Automn »

Ca y est j'ai eu ma réponse !! Je pars travailler un an à Nesodden (oui j'ai mis Oslo dans le titre pour faire venir les gens hihi). Tout ça via le programme de volontariat européen SVE (EVS en anglais).

Je voulais pas vous en parler avant à cause des remarques de la dernière fois (comme quoi je parlais beaucoup mais faisais pas temps que ça) car ce n'était pas encore sur. Mais voilà. Aujourd'hui j'ai eu ma réponse. ET JE PARS !!!!

Récapitulatif:
- 21 Juin: Départ de Montélimar -> Arrivée Oslo
But: 1 Mois de cours intensifs de norvégiens à l'université d'été d'Oslo.
- 2 Août: Départ Oslo -> Arrivée Montélimar
But: Préparer mes affaires pour toute l'année :noel
- Début Août: Départ Montélimar - Arrivée Oslo
But: 1 An de travail dans le Frivilligsentral i Nesodden (avec une jolie volontaire allemande en prime :-D )
- Fin Juin 2014: Retour Montélimar
(But: Repartir le plus vite possible)


VOILA VOILA VOILA VOILA !!!!! :D :saut2 :saut :noel :cool :dance :elan :mdr :sifflotte :peace :paix :fleur :dj :noel3 :dodo2 :lol: :) :ange :tchin :banane :ghost :gele :viking :norvege :fete :champagne :merci :france :roi :lol2 :francais :confetis :norway :karibou :birthday :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 (J'aime bien celui là) :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :ski :mdr2 :mdr3 :love :coucou3 :love2 :norvege2 :bananamusic :skal :grandpere :jul2 :sapin :cnoel :godjul2 :godjul :elg :troll :toctoc :music :detective :breton2 :papa :schtroumpf2 :saoul :albino-elg :demon :jul-elg :noel-skal :noel-skal :noel-skal :noel-saut :noel-skal :noel-langue :noel-miam :noel-skal :noel-saut :noel-biz :noel-danse :noel-bisous :noel-danse :noel-danse :noel-langue :noel-skal :noel-saut :noel-danse :noel-skal :dnorge :dnorge :dnorge :dnorge :dnorge :dnorge :dnorge :dnorge :dnorge :dnorge :dnorge :dnorge
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par kveite »

Automn a écrit : :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2 :banane2
C'est de la tuerie pour les yeux !


Sinon bravo Automn !!!!! :bravo
anonyme

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par anonyme »

Bravo petit salopiot !!! ;)

Tiens c'est là que vit Rybak :elan
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Automn »

Merci beaucoup Kveite.

On pourra peut-être se croiser l'année prochaine car je compte beaucoup voyager à travers la Norvège =)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par chrisd »

Congrats ! Le futur sent bon pour toi ! :)

Comme quoi les predictions de Skygge... :lol:
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Automn »

Oui merci ! :D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Skygge »

Mes predictions? Rien À voir, je parlais de la vraie vie, pas d'un an en parenthèses de ce genre (comme un an Erasmus...).

On verra dans un an... mais ce que je me demande maintenant c'est comment tu comptes manger, te loger... et voyager?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Automn »

Loger : Pour l'année: un famille d'accueil.
Pour les voyages: j'ai des contacts norvégiens qui acceptent de m'héberger à Bergen, ålesund, Tromsø, Narvik, Trondheim, Mandal. Il ne me reste qu'à trouver à Stavanger et Hammerfest/Alta ^^
Bouffe : Tout est prit en charge par l'UE (no comment donc ^^).
Voyager : Ben je toucherai, pour mon "volontariat", un pécule mensuelle de +/- 150e sans compter de l'argent mit de côté et des petits travaux que j'effectuerai ici et là pour rentrer un peu plus.

Je sais qu'on peut pas faire grande chose avec 150e/mois, mais je suis pas dépensier. Je ne fume pas, ne bois pas d'alcool, n’achète pas de drogue, vais peu au cinéma, etc... Mais rare dépenses sont des cadeaux à des amis haha. Alors pour une fois je me ferai plaisir en essayant de me déplacer en minipris.
Avatar du membre
Néroli
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 20, 2013 8:28 am
Localisation : Valence, France

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Néroli »

Salut Automn et félicitations pour ton départ ! si j'ai bien compris tu viens de terminer ton premier mois de SVE, alors quelles sont tes impressions ?
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Automn »

J'arrive effectivement à la fin du premier mois de SVE. Et pour l'instant l'aspect travail est un peu chiant, de plus je ne connais personne dans les environs de moins de 65 ans ^^ Mais tout se met en place et notre emploi du temps complet fonctionnera à partir du 2 Septembre, donc fini l'ennuie et la solitude étant donné qu'il inclut des cours de norvégiens et du travail au SFO ^^
Sinon, la découverte culturelle, linguistique, naturelle, etc. est simplement magique.
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Theobald »

Si jamais t'as l'occasion de profiter du "EVS-couchsurfing", la piaule où sont logés les EVS à Stavanger est bien chouette. Possibilité de balades à vélo, bbq, bord du lac pas loin... Normalement y a pas mal de place pour peu que tu acceptes de pioncer sur un matelas à même le sol.

Je dis ça je connais pas les EVS saison 2013-2014, donc je sais pas ce qu'ils feront de la maison, mais vu qu'ils ont été choisi par la cuvée précédente, je me fais pas trop de souci.
Avatar du membre
Néroli
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 20, 2013 8:28 am
Localisation : Valence, France

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Néroli »

Automn, tu l'as peut-être dit dans un autre post, mais tu fais quoi comme mission ? Çà à l'air chiant mais ça m'intéresse :)

Et ailleurs, tu écrivais qu'il faut 6 mois pour préparer un dossier SVE, c'est 6 mois avant le départ ou 6 mois avant la date de dépôt de dossier ?

En fait j'ai découvert le SVE il y a peu de temps mais en même temps j'ai découvert que ce système n'existera plus l'an prochain et que la dernière date de dépôt des dossiers est le 1er octobre... Donc c'est mal barré pour moi, d'autant que j'ai fêté mes 30 ans ce mois-ci.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Automn »

Je sais pas si les 30 ans sont inclut malheureusement. Mais oui c'est 6 mois avant le départ. Par exemple j'ai déposé mon dossier en Février pour partir en Août.

Quant à ma mission, il s'agit plus ou moins de banal travail associatif. Mais tous les projets diffères. Moi je travail avec des vieux et des mioches, mais d'autres travaillent avec des handicapées ou des hippies.
Avatar du membre
Néroli
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 20, 2013 8:28 am
Localisation : Valence, France

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Néroli »

Merci pour ces précisions. Normalement lundi ou mardi prochain, quelqu'un de l'association d'envoi de Romans-sur-Isère doit m'appeler pour qu'on discute de tout ça, j'espère que j'aurai davantage d'infos !

Pour ceux qui se posent les mêmes questions que moi, j'ai appris hier que :
-Il faut que le départ se fasse dans l'année des 30 ans
-Le SVE sera maintenu après 2013 sous une autre forme (laquelle? mystère!)
Avatar du membre
Néroli
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 20, 2013 8:28 am
Localisation : Valence, France

Re: Je vais UN AN à Oslo !!!!!

Message par Néroli »

Automn à l'air absorbé par ses hippies (ou par les jolies russes) :)

Pour ce qui est du SVE en Norvège, Automn et Theobald sont-ils les seuls forumeux à avoir testé cette expérience ?

En ce qui me concerne je galère un peu à trouver une mission qui commence avant le mois de septembre (j'aurai 31 ans en août 2014 alors je dois partir avant !).

Donc savez-vous s'il existe d'autres sites que celui de l’Europe pour trouver des "annonces" de missions SVE ?
Pour ceux qui sont en Norvège, avez-vous des infos sur une éventuelle mission près de chez vous ?

Un peu inquisiteur ce message, avec tous ces points d'interrogation... :sifflotte
Répondre