Ne pas avoir froid aux jambes :D

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Automn »

Salut tout le monde.

Je viens de sortir de chez Décathlon où j'ai fais mes courses pour l'hiver et croyez moi, il y avait pas vraiment de choix à cette saison haha.

J'en ressors donc avec une paire de chaussure étanche et rembourrée (à ne pas utiliser par +35° haha), une superbe veste "grand froid" (la vendeuse n'était pas sure mais parlait d'une température de confort de 5° à -10°) et de plusieurs polaire pour parer les éventuelles déficiences de cette veste. Je vais pas vous dire le montant total qui est une vraie honte mais je me réconforte en me disant qu'au moins ce matériel durera (mes chaussures made in Kiabi à 12e ont tenu 2 ans en étant alors j'espère que les Quechua au prix exorbitant tiendront plus !!!)

Mais vient alors ma question. Celle-ci concerne le bas. Je crois avoir déjà demandé ceci et obtenu une réponse de Fenris, mais impossible de retrouver ce post. Je me demandais, ça caille comment pour les guiboles ? Jean ça va ? Quoi acheter pour ne pas avoir froid dans les extrêmes mais ne pas mourir de chaud dans les froids "doux" (-15°) ?

Merci pour les réponses =)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Skygge »

Les collants c'est pour les fiottes :D mais jean ca va cailler, faut prendr eun pantalon un peu plus épais quoi... cuir, ou pantalon de "rando". Pas besoin non plus de doublé genre ski...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Automn »

Pantalon cuir -> J'ai plus de thunes haha Surtout qu'il m'en faudrait plus d'un.

Niveau pantalon de rando qui fasse pas mecano il y a des trucs ?
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par lasc »

Pour les jambes caleçon long spécial froid, c'est le mieux.

Lasc.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Automn »

Il y a un surplus militaire près de chez moi et j'ai souvent entendu parler des peaux de souries (apparemment des caleçons). Si vous connaissez, est-ce que ça vaut le coup ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Fenris »

En 5 ans ici, je n'ai jamais mis un collant dessous. Toujours en jeans et ca commence a faire froid a partir de -20.
Sinon sur Place,ils vendent du Pierre Robert qui est tres bien et pas si Cher. Je te conseil d'attendre d'etre ici pour voir.
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Automn »

Ok, merci Fenris =). J-10 avant départ =D
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par abigail »

oui... jeans et bonnes chaussettes et j'ai survécu à l'hiver.. et mes jambes aussi :D
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Daixiwen »

Le jean ça marche de -35°C a +40°C :D
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Jean »

Daixiwen a écrit :Le jean ça marche de -35°C a +40°C :D
+1
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Automn »

Bon à savoir haha :)
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par SIGRID »

Moi on m'a toujours conseillé de porter de la laine. On trouve de bons sous vêtements techniques en promo à l'automne dans les magasins de sport et même dans les pharmacie. Je te déconseille de te charger et de dépenser inutilement. Le personnel de decathlon, go sport etc. ils n'y connaissent pas grand chose à vrai dire. Les températures de confort ça dépend de plein de choses : si tu cours, si tu marches, si tu restes assis... C'est un argument commercial pour eux.

Rien ne vaut la laine et de la vraie laine que tu ne trouveras qu'ici. Et puis les français sur Karl Johans on les reconnais avec leurs pompes quechua de randonnée niveau 7 sur les pavés et leur veste millet grand froid par -2°c. Si tu veux te fondre dans la masse, va falloir rendre tes jolis jouets :elan

Regardes sur les sites internet : xxl.no intersport, sporthuset, sport1 , gsport ... pour ne citer que les plus connus.

Bon courage !
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Fenris »

SIGRID a écrit : Les températures de confort ça dépend de plein de choses : si tu cours, si tu marches, si tu restes assis... C'est un argument commercial pour eux.
Non, la temperature de confort depand avant tout de toi et uniquement toi.
Image
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par SIGRID »

Oui ça dépends de toi et de ce que tu en fais :lol:
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Ne pas avoir froid aux jambes :D

Message par Automn »

Mes chaussures de randonnée sur Karl Johans gate c'est car je n'ai pas la place d'amener d'autres chaussures. Et comme je vais faire de la randonnée, il me fallait des chaussure qui fassent pluie + neige + terrain accidenté + "été" (hélas elles sont un peu chaudes pour l'été haha).

Concernant les grosses vestes, je suis pas du tout, mais alors pas du tout frileux ^^ Je sors en général la grosse veste une fois passé la barre des -10 (sauf ici à Montélimar où quand le mistral souffle, il faut la sortir à partir de 0, voire plus ^^)

Mais merci pour tout =) J'arrive à Oslo dans 2 jours :D JE SUIS IMPATIENT !!!!!
Répondre